Doris a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :La vidéo de présentation de l’installation électrique... chauffante
Question technique : d’après vous ce serait mieux le cordon sur la terre et donc sous le foin ou sur le foin comme actuellement?
Vu ce que tu présentes dans la vidéo je dirais sur le foin, mais je ne comprends pas trop cette démarche pour la tomate? Ton but est d'avoir des plants prêts à produire tôt chez toi, je sais. En ce moment tu bénéficies de bonnes températures en journée, mais si après tu te prends des journées d'hiver un peu classiques, il te manque et de la lumière, et de la chaleur. Tes plants survivront, si ça ne descend pas trop bas, mais ne se développeront pas non plus. Un bon semis début mars au chaud puis installation dans un coffre chauffé après la levé t'aurais donné la même chose non? A l'heure actuelle j'aurais pris ton dispositif pour forcer certaines cultures de saison, mais je n'ai peut-être pas bien compris ta démarche.
Le but final serait d’avoir des tomates plus tôt effectivement.
Justement le but c’est de tester à partir de quel moment ça peut le faire
C’est pourquoi je fais des semis réguliers pour caler la meilleure date
Il est fort possible qu’un semis de janvier soit doublé par un semis de mars... un peu de patience on le saura dans quelques mois
La démarche c’était déjà de tester les cordons et de voir s’ils étaient efficaces au niveau limitation de la baisse des températures
C’est le cas
Deuxième phase adapter les cultures à cette technique : on en est aux balbutiements et effectivement tu as raison il est bien possible que ce soit inutile actuellement pour les tomates et utile à autre chose ça c’est déjà validé quand on voit la tête des fèves chauffées et non chauffées y a pas photo.
Mais bon tout cela se fera avec le temps : là on est dans la découverte