par buga » 20/04/07, 19:43
oki,oki,ne t'emporte pas cher expérimentateur...
egffectivement,en ville il est dur d'arriver a 5,6 litres....
moi je suis a la campagne ardennaise belge,et c'est le meilleur chiffre que j'aie fait avec mes deuches....
par contre,sur les forums que j'ai fréquenté,il est tres rare de voir quelqu'un dire que sa deuche boit 8 litres...
une deuche ne boit jamais 8 litres,même en ville,je te le confirme,en en ayant eu plus d'une dizaine,toutes sortes de moteurs,du 425,435,602,650...
sauif s'il a un probléme,un mauvias réglage,ou autre....
la conso maxi d'une deuche en bon état,en ville ou a la campagne,que tu tire dedans ou pas,a la condition que tu ne tracte pas,c'est aux alentours de 7 litres......
même avec mon vieux 602 de 250 000 km,je ne d"épassais pas les 7 litres,sans remorque...
alorsje pense que ton moteur avait un probléme quelconque....pas étonnant donc,qu'il se casse apres un certain temps....
manqyue de compression????
allumage déréglé???
bougies non adaptées???carbu réglé trop riche?????
je n'ai jamais vu,désolé,une deuche qui bouffe p^lus de 7 litres sans tracter une remorque...si elle n'a pas un probléme..je ne veux pas te vexer;mais essayer de te faire comprendre que ta deuche avait un probléme que sans doute tu n'a pas compris....
mon 435,sans avoir touché l'allumage,les vis,les soupapes qui claquent un peu faisait exactement 6,06 litres,même en tirant dedans...(tout est relatif,biensur,mon cher watson)
a bientot,et je te promet d'essayer ton systéme sur mon 435 qui n'a que 53 000 km,et de dire ici le résultat....
sans toucher a l'allumage (sauf l'avance) ni aux soupapes...
de plus,je fais des essais dans une longue côte de 4 km,pourvue de faux plats et de fortes côtes justement préjudiciables au petit moteur..je peux donc donner des résultats assez précis,en prenant le temps total,et la vitesse a plusieurs endroits fixes....
cool,cool,on est deuchistes avant tout....
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....