Odeurs aléatoires dans la maison

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Bengale77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/01/22, 08:42
x 2

Re: Odeurs aléatoires dans la maison




par Bengale77 » 27/01/22, 07:23

Hello,

J'avais pensé aux conditions climatiques, et notamment aux fortes pluies, mais force est de constater que je n'ai trouvé aucuns liens de cause à effet.Ca arrive quand il fait 25 degrés, comme 0....Qu'il pleuve depuis 1 semaine ou pas du tout.

L'évacuation de ma fosse se fait sur une extension, loin de la maison principale, de plus aucunes odeurs à l'extérieur.

Pour l'aspiro, je vais y penser, mais étant donné que je n'ai pas d'odeurs dans les siphons, pas sûr de l’intérêt.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6820
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1880

Re: Odeurs aléatoires dans la maison




par Macro » 27/01/22, 08:51

Cherche ta ventillation de chute ou une eventuelle connexion qui aurait été abandonnée los d'une modification de la distribution des pieces du genre amenagement d'une cuisine americaine, deplacement d'une salle de bain, d'une buanderie , d'un chauffe eau...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13950
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1586
Contact :

Re: Odeurs aléatoires dans la maison




par izentrop » 27/01/22, 09:10

Une souris morte dans une fissure inaccessible, ça m'est arrivé.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12505
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3204

Re: Odeurs aléatoires dans la maison




par Ahmed » 27/01/22, 19:10

Lorsqu'une pression atmosphérique basse succède à une haute pression, il se produit des remontée des gaz des égouts, par décompression et ça peut refouler par les siphons...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Bengale77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/01/22, 08:42
x 2

Re: Odeurs aléatoires dans la maison




par Bengale77 » 28/01/22, 09:04

izentrop a écrit :Une souris morte dans une fissure inaccessible, ça m'est arrivé.


Ca sentirait tout le temps :)
0 x
Bengale77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/01/22, 08:42
x 2

Re: Odeurs aléatoires dans la maison




par Bengale77 » 28/01/22, 09:05

Ahmed a écrit :Lorsqu'une pression atmosphérique basse succède à une haute pression, il se produit des remontée des gaz des égouts, par décompression et ça peut refouler par les siphons...


Ca sentirait des les siphons
0 x
Bengale77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/01/22, 08:42
x 2

Re: Odeurs aléatoires dans la maison




par Bengale77 » 28/01/22, 09:06

Macro a écrit :Cherche ta ventillation de chute ou une eventuelle connexion qui aurait été abandonnée los d'une modification de la distribution des pieces du genre amenagement d'une cuisine americaine, deplacement d'une salle de bain, d'une buanderie , d'un chauffe eau...


Compliqué, il n'y a rien d'apparent. Comment je peux investiguer?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29252
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768

Re: Odeurs aléatoires dans la maison




par Obamot » 28/01/22, 10:59

Toujours pas de croquis + photos?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Bengale77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/01/22, 08:42
x 2

Re: Odeurs aléatoires dans la maison




par Bengale77 » 28/01/22, 12:23

Obamot a écrit :Toujours pas de croquis + photos?


Faut que je trouve comment ca marche^^
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10285
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2978

Re: Odeurs aléatoires dans la maison




par sicetaitsimple » 31/01/22, 10:34

Juste une question, pour au moins éliminer cette hypothèse: tu n'as pas remarqué de relation entre ces épisodes odorants et l'utilisation d'un (éventuel) appareil de chauffage individuel ( cheminée, insert, poêle) qui serait situé dans ta pièce principale, cette utilisation modifiant la circulation d'air entre différentes pièces?
Bien entendu ce ne serait pas la raison des odeurs, mais ça permettrait d'orienter les recherches.
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités