Effectivement, ça a bien poussé. Mais il y'a 7 ans d'écart entre les deux photos non ?
Ps : la maison en face est assez jolie je trouve, le vis à vis n'est vraiment pas si pire même en hiver C'est joli ton coin !
Plante touffue à croissance rapide contre vis à vis ?
-
- Modérateur
- x 11433
Re: Plante touffue à croissance rapide contre vis à vis ?
C'est ça Raj...
Disons plutôt 6 ans puisque la croissance du printemps et été 2022 n'a pas encore été faite...(la photo de 2015 date de fin juillet 2015)
Bref c'est pas miraculeux en 6 ans, je l'ai dit plus haut : cette terre c'est 30 cm de terre puis du remblais....par contre le hêtre pousse assez bien lui je trouve !
Il fait plus de 3 m et a été longtemps vampirisé par le Sureau (je l'ai fortement taillé cet hiver)...
J'ai des noisetiers près du ruisseau qui ont le même age je présume (environ 10 ans, venu naturellement) et sont quasi 2 fois plus larges / hauts...on les voit sur le sujet du bois à croissance rapide, à droite à coté du cabanon : jardinage/plante-a-croissance-rapide-dans-un-jardin-pour-avoir-l-equivalent-de-0-5-a-1-stere-de-bois-par-an-t17079-220.html#p488123
Disons plutôt 6 ans puisque la croissance du printemps et été 2022 n'a pas encore été faite...(la photo de 2015 date de fin juillet 2015)
Bref c'est pas miraculeux en 6 ans, je l'ai dit plus haut : cette terre c'est 30 cm de terre puis du remblais....par contre le hêtre pousse assez bien lui je trouve !
Il fait plus de 3 m et a été longtemps vampirisé par le Sureau (je l'ai fortement taillé cet hiver)...
J'ai des noisetiers près du ruisseau qui ont le même age je présume (environ 10 ans, venu naturellement) et sont quasi 2 fois plus larges / hauts...on les voit sur le sujet du bois à croissance rapide, à droite à coté du cabanon : jardinage/plante-a-croissance-rapide-dans-un-jardin-pour-avoir-l-equivalent-de-0-5-a-1-stere-de-bois-par-an-t17079-220.html#p488123
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Grand Econologue
- x 578
Oui, voilà. Donc croissance rapide, faut voir. Ceci dit ça illustre de façon empirique ce qu'on nous dit : si tu fais rien, ça pousse quand même !
Je mettrai quelques photos de chez moi prochainement, pour montrer le "mix" que je vais utiliser sur mon propre vis à vis. Dans la liste précédente, j'ai oublié le bananier, qui atteint des tailles considérables en peu de temps (mais est lui aussi, semi-caduque). Il est peut être limité à la moitié Sud de la France en revanche.
Le noisetier, j'en ai mis un -acheté, pour avoir de belles grosses noisettes pour récolte-, j'en mettrai d'autres -des boutures de la forêt derrière, pour économiser-, c'est une plante vraiment multifonction :
-brise vue
-récolte
-esthétique
-tuteurs (pas très durables)
Je mettrai quelques photos de chez moi prochainement, pour montrer le "mix" que je vais utiliser sur mon propre vis à vis. Dans la liste précédente, j'ai oublié le bananier, qui atteint des tailles considérables en peu de temps (mais est lui aussi, semi-caduque). Il est peut être limité à la moitié Sud de la France en revanche.
Le noisetier, j'en ai mis un -acheté, pour avoir de belles grosses noisettes pour récolte-, j'en mettrai d'autres -des boutures de la forêt derrière, pour économiser-, c'est une plante vraiment multifonction :
-brise vue
-récolte
-esthétique
-tuteurs (pas très durables)
Dernière édition par Rajqawee le 31/01/22, 09:59, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11433
Ah oui je doute qu'un bananier survive aux hivers ardennais...
ps: j'ai complété un peu ma précédente réponse
0 x
-
- Grand Econologue
- x 578
Christophe a écrit :Ah oui je doute qu'un bananier survive aux hivers ardennais...
Faut voir. Une stratégie peut être de le couper à ras en Octobre (genre 50cm de haut) et de le couvrir d'un voile et/ou pailler. Ca pourrait peut être suffire. Moi j'ai tenté car j'en vois plein dans la région, et qu'un copain m'a filé des rejets, donc je me suis dit pourquoi pas.
0 x
-
- Modérateur
- x 11433
Euh..j'avais testé et aucun de mes noisetiers (rouge ou vert) n'a réussi à bouturer...t'es sur que cela se bouture ?
J'aime bien les noisetiers aussi !
0 x
-
- Grand Econologue
- x 578
Christophe a écrit :Euh..j'avais testé et aucun de mes noisetiers (rouge ou vert) n'a réussi à bouturer...t'es sur que cela se bouture ?
Oui, ça se bouture, ça marcotte, etc. Le mieux reste le marcottage, de mémoire.
Voila : https://jardinage.ooreka.fr/plante/voir/341/noisetier
Il reste aussi l'option pas trop compliquée de récupérer des repousses dans une forêt sur un pied déjà bien touffu, racines incluses (on divise quoi)
0 x
-
- Modérateur
- x 11433
Oui pour le marcotage j'ai remarqué...
Pour le bouturage, bizarre ça, chez moi ça n'a jamais repris...et pourtant je n'ai pas fait qu'un essai...dont certains dans en serre...Peut être que les rouges ne sont pas bouturables ou que j'ai pas eu de chance ? J'ai fais plus d'essais avec des rouges...d'ailleurs regardes, des fois il bug : jardinage/la-nature-aussi-se-trompe-et-fait-des-ogm-t9639.html
Cet automne j'ai essayé d'en transplanter un petit d’environ 1m de haut...Impossible tant les racines était étendues ou profondes...
Pour le bouturage, bizarre ça, chez moi ça n'a jamais repris...et pourtant je n'ai pas fait qu'un essai...dont certains dans en serre...Peut être que les rouges ne sont pas bouturables ou que j'ai pas eu de chance ? J'ai fais plus d'essais avec des rouges...d'ailleurs regardes, des fois il bug : jardinage/la-nature-aussi-se-trompe-et-fait-des-ogm-t9639.html
Cet automne j'ai essayé d'en transplanter un petit d’environ 1m de haut...Impossible tant les racines était étendues ou profondes...
0 x
-