Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15474
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4561

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par GuyGadeboisLeRetour » 30/01/22, 12:30

izentrop a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :"Prix Nobel d'économie", ça n'existe pas. C'est un abus de langage.
Tu chipotes

Non. TU chipotes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16760
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5512

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Remundo » 31/01/22, 17:12

Une intervention intéressante du chercheur épidémiologiste TOUBIANA

0 x
Image
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 672
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 276

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par SixK » 31/01/22, 20:22

Petite news qui fait plaisir ...
https://www.boursorama.com/patrimoine/a ... 4ab1ccfc1e

Si tous les auto-entrepreneurs de France pouvaient faire comme elle. (en même temps, il ne sont peut-être qu'une 10 aine non vaccinés ?)
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 672
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 276

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par SixK » 31/01/22, 20:27

Petite news qui fait moins plaisir, mais qui amène a s’interroger :
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... afe46fa530

Donc, l'Allemagne à un objectif de vaccination a 80% !???
Donc les pays membres de l'UE ont également un objectif a 80% !??
Donc ils vaccinent pour vacciner et atteindre cet objectif !???

Donc on est d'accord que la santé, ils n'en ont rien à foutre, ce qu'il veulent c'est remplir leur case excel !?
3 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.

Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 672
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 276

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par SixK » 01/02/22, 00:47



On n'y crois plus, mais il faut le tenter.
Merci JFP.
1 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.

Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19266
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3532

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par janic » 01/02/22, 08:28

sixk
On n'y crois plus, mais il faut le tenter.
Merci JFP.
cela a déja été fait par la LNPLV et a été rejeté, mais plus il y aura de juristes pour montrer l'illégalité des lois prises, à force ça peut faire bouger les lignes!? Par contre, individuellement, en cas de volonté de contrainte illégale il est possible de déposer plainte pour tentative de violence par objet contondant (la seringue) et d'empoisonnement.
On en arrive à cette absurdité que des gens ayant déja fait un covid, cherchent à se faire covider une seconde fois pour éviter ce pseudovaccin expérimental. Le monde il est fou!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Rajqawee » 01/02/22, 11:59

Bon, je ne sais plus où on en avait parlé, mais j'ai discuté avec le médecin responsable de l'information médicale chez nous (on travaille beaucoup ensemble), pour savoir s'il faisait remonter les informations sur le statut vaccinal des gens qui ont le covid.

Pour information, on envoie toutes les semaines nos infos sur les patients covid (nombre et positionnement dans l'établissement).
Réponse : on ne fait pas remonter l'information, car elle n'est même pas notée au dossier médical la plupart du temps (évidemment le médecin en parle avec son patient, mais ce n'est pas nécessairement versé au dossier), je n'ai donc aucune idée de comment sont agrégés les chiffres au niveau national entre les stats hospitalières et le statut vaccinal.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6716
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1777

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Macro » 01/02/22, 12:24

Rajqawee a écrit :, je n'ai donc aucune idée de comment sont agrégés les chiffres au niveau national entre les stats hospitalières et le statut vaccinal.


C'est sous traité a BFM :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Christophe » 01/02/22, 19:06

Le covid est mort ! Vive la fin de la pandémie ? Non vive le NeoCov !! :lol: :lol: :lol:



À Wuhan, la ville chinoise dans laquelle ont été détectés les premiers cas de Covid-19, des scientifiques lancent l'alerte sur un autre coronavirus, baptisé "NeoCoV". Faut-il s'en inquiéter? Eléments de réponse.

Depuis maintenant deux ans, la planète vit au rythme du coronavirus. Si les circonstances sur l'origine de l'épidémie restent incertaines, c'est à Wuhan que les premiers cas de Covid-19 ont été décelés. Et la ville chinoise est en train de refaire parler d'elle. La raison ? Des scientifiques qui y sont installés ont lancé une alerte sur un autre coronavirus, le "NeoCoV", qui serait plus mortel que l'actuel virus qui nous touche.


Dans un article publié le 25 janvier dernier mais dont les conclusions n'ont pas encore été validées par des pairs, ces chercheurs précisent que ce coronavirus n'est pas nouveau. Il a été découvert voici 10 ans en Afrique du Sud dans une communauté de chauves-souris. Si le virus ne concerne d'ailleurs pour l'instant que des chauves-souris, les scientifiques s'inquiètent qu'une seule mutation du "NeoCoV" puisse le faire évoluer et qu'il se propage à l'espèce humaine. Un peu comme l'actuel Covid-19, mais avec des conséquences encore plus désastreuses.

Car les scientifiques chinois ont remarqué que ce "NeoCov" est proche, génétiquement, du Mers-Cov, qui provoque notamment le syndrome respiratoire du Moyen-Orient. Ce syndrome, détecté en Arabie saoudite en 2012, est plus meurtrier que le coronavirus mais sa contagiosité moins importante.

La communauté scientifique se veut rassurante

Depuis sa publication, l'article des chercheurs basés à Wuhan a évidemment fait du bruit et est arrivé aux oreilles des scientifiques du monde entier. Contacté par la RTBF, le professeur Eric Muraille, biologiste, immunologiste et maître de recherche au FNRS, explique: "NeoCoV est un virus avec, potentiellement, la mortalité du Mers-CoV (30%) et la contagiosité du SARS-CoV-2.

De plus, ce virus serait suffisamment différent pour ne pas être reconnu par les anticorps neutralisant contre le SARS-CoV-2". Mais Eric Muraille ne se veut pas alarmiste pour autant: "Le point important à retenir est qu'il y a dans la nature un nombre considérable de virus potentiellement dangereux. Plus nous envahirons les écosystèmes sauvages et plus nous seront en contact avec ces virus et plus la probabilité d'une adaptation à l'humain de ces virus augmentera. C'est une réelle menace. Mais qui n'est vraiment pas nouvelle."

Sur la chaîne I24news, Cyril Cohen, immunologue et professeur à l’Université de Bar Ilan, à Tel Aviv, s'est voulu lui aussi rassurant: "Il ne faut surtout pas paniquer. Pour l'instant, il n'y a pas d'évidence que le NeoCoV soit capable, tel qu'il est, de contaminer les populations humaines. C'est vrai que cette équipe chinoise qui l'a analysé a montré que si on faisait une seule mutation dans la protéine Spike, ça pourrait le rendre aussi contagieux chez l'humain. Mais je pense qu'il faut attendre d'avoir plus de données. Il nous rappelle certes beaucoup son petit frère, le Mers, qui effectivement avait voici 10 ans un taux de létalité d'environ 30%, ce qui est énorme. Mais pour l'instant, ce virus reste propre à l'animal. On doit juste suivre à l’œil ces variants. On sait qu'il y a énormément de coronavirus qui se baladent."


Je rêve où ils nous refont le coup de la chauffe souris de Wuhan ? Mais lol quoi !!

En janvier 2020 fallait pas non plus paniquer.... :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Christophe » 01/02/22, 19:15



0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 125 invités