Votez pour le Chauffage SOLAIRE

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...

Le chauffage solaire

Le sondage a expiré le 10/05/07, 18:07

l'installer pour diminuer ma facture
4
36%
l'installer pour diminuer le CO2
6
55%
attendre que les prix baissent
1
9%
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 13/04/07, 18:15

je suis d'accord avec bham.
En conclusion, si vous êtes intéresser par mes remarques.. je vous parlerai du parcours du combattant... je voudrais importer du matériel Chinois (vendu en Espagne, en Italie, en Suisse, en Allemagne). mais au première remarques d'un certain organisme compétent en France... ce matériel chaufferait TROP !! de plus il me faudra l'agrement CSBT... pour le fixer sur un toit..

ça m' intéresse énormément.
Dans une démarche d'éventuel grossiste.
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 13/04/07, 18:43

Pourquoi encore utiliser du matériel chinois?! Y'a pas ce qu'il faut en France?! Si ça n'existe pas, n'est ce pas possible de le fabriquer en France?!

Je veux bien qu'en France, on soit tout bidon et trop cher, mais on a tout de même des compétences... Alors, il faudrait peut être aussi regarder ailleurs que le porte monnaie! Comme tu en parles, il y a aussi la qualité...
0 x
queff
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 01/04/07, 20:57
Localisation : Guadeloupe




par queff » 14/04/07, 00:23

bonjour,

Selon mon expérience, si tu trouves le bon fournisseur en Chine, tu peux faire faire du sur-mesure, donc la qualité que tu veux, à des tarifs imbattables. En Europe, pas question de sur-mesure, tarifs plus élevés à qualité égale et assez souvent contrats d'exclusivité qui ne te permettent pas de passer la porte ... En revanche, obligation de commander en grosses quantités et de payer avant livraison, en tous cas au début.
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 14/04/07, 11:20

Oui, c'est toujours le problème, c'est le tarif! Peut-être faudrait-il réflêchir différemment... Parce que pour que les prix soient imbattables, derrière, il y a des gens qui travaillent pour peanuts...

Enfin, les contrats avec des entreprises en France peuvent se passer pour des produits sur-mesures.

Maintenant, comme tu es de la Guadeloupe, peut-être que pour toi d'autres choses entrent en jeu, comme: pas assez de production sur le territoire, pas assez de choix sur le territoire, tarif élevé pour importation...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 14/04/07, 11:39

ThierrySan a écrit :
Maintenant, comme tu es de la Guadeloupe, peut-être que pour toi d'autres choses entrent en jeu, comme: pas assez de production sur le territoire, pas assez de choix sur le territoire, tarif élevé pour importation...


ne pas oublier octroi de mer, baqchish divers etc..... :evil: :evil:
au total+ 50/100 minimum

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
queff
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 01/04/07, 20:57
Localisation : Guadeloupe




par queff » 14/04/07, 15:49

En effet, et c'est vrai pour tous les DOM, on paye de toutes façons le transport depuis l'europe, plus l'octroi de mer (13%), et la concurrence est quasi inexistante localement. D'autre part, acheter en Chine permet d'éviter tous les intermédiaires commerciaux.
On bénéficie en revanche d'un ensoleillement très important toute l'année, et même en se passant du crédit d'impôts c'est intéressant, d'autant plus si tu fais l'installation toi même !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 14/04/07, 16:21

Pourquoi encore utiliser du matériel chinois?! Y'a pas ce qu'il faut en France?! Si ça n'existe pas, n'est ce pas possible de le fabriquer en France?!


Je suis 100% d'accord avec toi ThierrySan. J'aimerais bien trouvé en France. Hélas...,
Tu réponds à la question:
...en France, on soit tout bidon
0 x
catalan66
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 10/04/07, 16:54
Localisation : perpignan

des nouvelles de la Chine




par catalan66 » 16/04/07, 00:17

bonsoir les amis, il est 23h et je bosse encore à lire les textes "comment obtenir le marquage CE" pour vous faire beneficier des aides de l'etat..

-j'ai vu mon transitaire, qui m'a dit que mes "echantillons" allaient arriver dans les prochains jours..
-mon grossiste sur perpignan me dit, on va tester le materiel à notre maniere et faire une presentation -au public, -a la presse, -on va inviter l'ADEME, on va inviter "TECSOL", -la CCI, la Chambre des metiers, les Installateurs, et la Region...

en resume pour tester le materiel, on va prendre un ballon de 200l d'eau a la temperature du robinet, on va noter l'heure et la temperature exterieure etc etc.. on va commencer les tests à 8h00 du matin et on finira à 18h00... chaque fois que le ballon sera à 80° on le videra et on recommencera le test...
le resultat: ca sera l'energie captee puis transmise au ballon sur une duree de 10 heures.. par notre materiel (24 tubes sous vide diametre 58mm longueur 1800mm)
on fera ce test sur plusieurs semaines)

s'il y a des matheux ici, il me semble bien que la masse calorique de l'eau c'est 4.19 Kj/kg/°c .
-chaque fois que notre ballon sera passe à 80 degres !! si la temperature de l'eau du robinet est a 20 degres??
ca nous fera donc:
200Litres x 4.19 (Kj/kg/°) x [80-20](degres)=50280 Kj
comme 1Watt c'est /seconde ca donnera
50280/3600(secondes)==>13.97Kwh économisés!

et le test c'est de savoir combien de fois nous pourrons recommencer l'operation...
----------------------------------
en ce qui concerne le marche MONDIAL des capteurs Solaires, j'ai les chiffres de 2004 !!
-Europe : 9% soit 1.5 Mm2 (million de m2)
-Chine : 78% soit 10 Mm2
-Turquie+israel+japon: 8% soit 1Mm2
reste du monde 5%

a la Fin de 2005 la FRANCE represente 3% du marche EUROPEEN
ce qui explique pourquoi l'industrie Francaise à néglige ce secteur.
et quand on veut se fournir on IMPORTE de L'EUROPE ou de CHINE!!

encore un peu de stat !! a la FIN DE 2004:
le parc MONDIAL des capteurs est d'environ 141 Million de m2
-les capteurs sous VIDE = 58 Mm2
-les capteurs PLANS vitrés= 49 Mm2
les plans non-vitrés (he oui ca existe aussi) = 33Mm2

pourquoi en France on importe les Tubes sous vide ? peut etre car c'est un brevet Thermomax? acheté par l'Australie qui a fait un joint-venture avec la CHINE.. mais peut etre aussi car ça coute tres cher de s'équiper dans une technologie qu'on ne connait pas..?

je ne sais pas tout, mais en CHINE il y a ALSTHOM, il y a PEUGEOT, il y a LEROI-SOMMER, il y a CARREFOUR, il y a du vin Français, il y a meme la Mode, Vuiton, Dior, loreal, etc....

alors pour ma part je sais que je fais economiser du petrole et du CO2 en achetant des capteurs Chinois qui valent moins de 800€ les 2500 watts... ensuite on fera bosser l'Allemagne ou l'Italie pour
acheter les ballons, encore l'Allemagne pour les pompe Wilo, etc etc..

he quand un petit installateur veut installer du materiel Français il lui faut passer par son grossiste qui lui a des delais interminables..

et regardez aussi ce lien:
http://www.econology.fr/Petition-Solaire.v36i54.html

et celui ci: (article daté du 14fev 2007)
http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/sola ... index.html

et aussi combien doit au faire au minimum d'installation Solaire pour garder la qualification QUALISOL. (article daté du22 aout2006)
http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/sola ... index.html

a bientot

ps: pour la GUADELOUPE mon transitaire m'a assuré que les containers 20' c'etait OK pour une acheminement direct CHINE-GUADELOUPE sans intermediaire en EUROPE. !!
(ca c'est pour mon ami qui se reconnaitra)
0 x
I.E.C.E.
Import-Export Chine-Europe
matériel chauffage-Solaire

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités