Créer une véranda avec du verre de récupération ?

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Mae-thurine-04
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 03/03/22, 09:44

Créer une véranda avec du verre de récupération ?




par Mae-thurine-04 » 03/03/22, 10:14

Bonjour,depuis un petit moment des plaques de verres trainent dans mon garage et je ne sais pas quoi en faire, pensez-vous qu'il est possible de faire une véranda avec du verre de récup ? Si vous l'avez déjà fait, avez-vous des conseils avant que je me lance ? Merci d'avance
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79857
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324

Re: Créer une véranda avec du verre de récup ?




par Christophe » 03/03/22, 11:36

Ca dépend des dimensions et est ce que c'est du double vitrage car une véranda nécessite une isolation thermique...

Tu as des photos ? Y a les châssis avec ?

Je les recyclerai plutôt en serre...c'est ce que j'ai fais il y a plus de 10 ans et ça fonctionne à merveille !

Voir: renovation-travaux-immobilier/renovation-d-une-serre-a-plaques-de-pvc-ondulees-devenues-opaques-t7461.html

Avant :

Image

Après :

Image
0 x
Mae-thurine-04
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 03/03/22, 09:44

Re: Créer une véranda avec du verre de récupération ?




par Mae-thurine-04 » 03/03/22, 11:58

Bonjour, vraiment très beau ce que tu as réussi à faire ! Je n'ai pas de photos actuellement avec moi, mais non il ne s'agit pas de double vitrage, il me semble que c'est du vitrage clair ou extra-clair je ne suis pas sur ! C'est vrai que je n'ai pas pensé à l'isolation et ça va peut-être poser un problème :// Je réfléchis seulement à un projet pour l'instant mais peut être que je devrais transformer mon projet de véranda en serre effactivement ! Je vais réfléfléchir à tout ca ! Ou sinon je pourra peut être le peintre et en faire un revêtement ou plusieurs révêtements muraux ... Vous pensez que ca peut se peindre ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79857
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324

Re: Créer une véranda avec du verre de récupération ?




par Christophe » 03/03/22, 12:07

Bien sur que cela se peint le verre, c'est même une technique artistique depuis des siècles ! 8)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850

Re: Créer une véranda avec du verre de récup ?




par Obamot » 03/03/22, 23:43

Christophe a écrit :Ca dépend des dimensions et est ce que c'est du double vitrage car une véranda nécessite une isolation thermique...

Tu as des photos ? Y a les châssis avec ?

Je les recyclerai plutôt en serre...c'est ce que j'ai fais il y a plus de 10 ans et ça fonctionne à merveille !

Voir: renovation-travaux-immobilier/renovation-d-une-serre-a-plaques-de-pvc-ondulees-devenues-opaques-t7461.html

Avant :

Image

Après :

Image
C’est franchement trop sympa de voir ça ! 8)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6893
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1939

Re: Créer une véranda avec du verre de récupération ?




par Macro » 04/03/22, 10:15

Attention a l'utisation du verre simple en toiture de veranda...Le jour ou tu as une bonne giboulée de grele ou de fortes chute de neige: DANGER
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités