Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 14/03/22, 10:58

Mais de quoi tu parles ??? T'avais pas lu ma réponse : catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-1210.html#p494729 ?

Une autre réponse que je viens de faire ici à propos des très faibles pertes civiles en Ukraine : energies-fossiles-nucleaire/fukushima-19-ans-apres-t16349-120.html#p494843

Christophe a écrit :
Macro a écrit : sans meme verser une petite larme...


T'en es sur ?

Poutine fait cette guerre fratricide à contre cœur car l'occident (enfin surtout les USA) et le comportement de certains ukrainiens génocidant des russophones ne lui ont pas laissé le choix...c'est si dur à comprendre ? :shock: :shock: :shock:

Les pertes des civils sont moins importantes que celles des militaires...On avait pas vu ça depuis la 1ere Guerre Mondiale !

Preuve que les russes préservent au mieux la vie des civils ! Malgré notre nauséabonde propagande ! :evil:
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Rajqawee » 14/03/22, 10:59

Christophe a écrit :Mais de quoi tu parles ??? T'avais pas lu ma réponse : catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-1210.html#p494729 ?

Une autre réponse que je viens de faire ici à propos des très faibles pertes civiles en Ukraine : energies-fossiles-nucleaire/fukushima-19-ans-apres-t16349-120.html#p494843

Christophe a écrit :
Macro a écrit : sans meme verser une petite larme...


T'en es sur ?

Poutine fait cette guerre fratricide à contre cœur car l'occident (enfin surtout les USA) et le comportement de certains ukrainiens génocidant des russophones ne lui ont pas laissé le choix...c'est si dur à comprendre ? :shock: :shock: :shock:

Les pertes des civils sont moins importantes que celles des militaires...On avait pas vu ça depuis la 1ere Guerre Mondiale !

Preuve que les russes préservent au mieux la vie des civils ! Malgré notre nauséabonde propagande ! :evil:



Wow. Ah oui, là, tu marches plus, tu cours !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 14/03/22, 11:00

J'ai jamais été un marcheur ! :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 14/03/22, 11:32

Ben Voyons !!

Scott Ritter, ancien officier de renseignement de US Navy : "Nous avons formé les nazis. Les premières troupes entraînées par nous étaient les nazis du bataillon Azov."

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 14/03/22, 11:53

Bon c'est quand que l'Europe et l'OTAN envahissent aussi l'Ukraine, en soutien de la Russie, pour dégager ces ordures ?

FNzf_hTXMAAS7Os.jpg
FNzf_hTXMAAS7Os.jpg (74.66 Kio) Consulté 979 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 14/03/22, 11:56

LE DISCOURS DE VLADIMIR POUTINE A MUNICH LE 10 Février 2007 : TEXTE INTÉGRAL QUI NOUS PERMET DE COMPRENDRE LA CRAPULERIE DES USA+OTAN+UE+MACRON-ZELENSKY ET LE SENS VÉRITABLE DE LA GUERRE RUSSE EN UKRAINE=GUERRE CONTRE LA MENACE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL

https://www.les-crises.fr/2007-vladimir ... rnational/

1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 14/03/22, 11:57

Une frappe ukrainienne fait au moins 16 morts à Donetsk, selon les séparatistes prorusses

https://www.lapresse.ca/international/e ... russes.php

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 14/03/22, 12:00

:lol: :lol: :lol: :lol:

Recto :



Verso :

0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29094
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5727

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 14/03/22, 12:11

Rajqawee a écrit :Wow. Ah oui, là!

Avant, je me cantonnais à défendre la position géopolitique qui me semblait la plus correcte avec le droit lors de conflits, mais je me suis aperçu que plus on zoom plus c’est difficile.

Dans ce conflit pareil, les Russes ont à la fois la géopolitique et le droit pour eux, mais du point de vue des Ukrainiens, leur position se défend aussi. Le problème c’est que les populations souffrent d’une première erreur de l’Occident, le pouvoir actuel n’est pas légal...

C’est triste à dire, mais ce sont ceux qui revendiquent de porter haut les valeurs de la démocratie qui sont les plus responsables de ce conflit: les occidentaux, parce que non seulement ils ont provoqué ce conflit pour de multiples raisons (il fallait par exemple refuser la demande de l’Ukraine pour son entrée dans l’Otan), la Russie a fait beaucoup de progrès et à certains point de vue n’a rien à envier à certains pays du clan occidental qui ont “confisqué la démocratie” (il suffit même de voir ce qu’il se passe à Bruxelles, la cata...), mais de plus, lorsque la Russie a demandé des garanties avant que cela n’éclate, cela lui a été refusé...

Alors en effet, les victimes civiles c’est insoutenable, mais nous (les Occidentaux) sommes provocateurs et responsables.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 14/03/22, 12:14

Obamot a écrit :Alors en effet, les victimes civiles c’est insoutenable, mais nous (les Occidentaux) sommes provocateurs et responsables.


Oui insoutenable à géométrie variable...Les ricains ont bombardé et tué plus de 10 000 normands le Jour-J*...fait effacé des livres d'histoire durant des décennies...pareil en Belgique, des villages entiers ont été rasé, civil inclus, durant la bataille des Ardennes...des centaines d'autres exemples.... On pourrait parler de Dresde aussi ?

Oui oui AD et les bien pensants binaire: je sais que je suis un infâme ignoble (ou l'inverse)...

Et je le répète : les pertes civiles en Ukraine sont infimes pas rapport à ce que cela pourrait être et les russes font tout pour éviter de tuer leur "frères"...

Tiens on pourrait parler de la guerre en Yougoslavie aussi...

* bon y avait sans doute quelques collabos pro nazis dedans...Bon débarras ! :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités