par kistinie » 18/03/22, 07:43
Bonjour,
ces dernières années j'ai testé l'injection d'hydrogène, le traitement d'air par plasma, le traitement magnétique du carburant, l'injection d'eau. Les gains sont réels, en particulier pour la pollution, mais hormis pour le plasma et le traitement magnétique, les dispositifs demandent une conception rigoureuse et entretien minutieux ce qui les place hors de porté du grand public.
Reste l'électrorhéologie.
Je viens de découvrir qu'en En 2008 l'état Indonésien a déposé un brevet et développé un produit commercial, l'EGT
Depuis tant le brevet que le produit sont introuvables et ils ne répondent pas aux mails.
Un an plus tard, en 2009, le CEA énergie nouvelles a déposé un brevet relatif à un point essentiel de la technologie pour la syntonisation de la fréquence de Larmor de l'excitation THT.
Mon intuition est que la techno est très performante, mais bloquée pour des raison mercantiles, stratégiques, car risquant de présenter sous un jour plus favorables les énergies fossiles qui sont devenues le diable, mais aussi peut-être pour cause de double usage en raison d'applications militaires possibles.
Aussi plutôt que discuter à l'infini je suggère de fabriquer une première version, et de co-produire un dispositif open source, par exemple en impression 3D que chacun pourra faire au FabLab près de chez lui.
Des volontaires ?
Dernière édition par
kistinie le 18/03/22, 07:57, édité 1 fois.
0 x
----------------------------------------------
Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !
-----------------------------------------------