Adrien (ex-nico239) a écrit :Mais bizarrement j’ai l’impression qu’elle se heurte à la psychologie (majoritaire?) qui a du mal à : accepter le non travail (on avait exploré dans le passé les bases théologiques de cela) mais également la «saleté» (pour reprendre le terme de de la vidéo) qu’elle engendre et qui est pervers car il touche non seulement le jardinier mais également son entourage.
pour moi le non travail, n'est pas le but, je parlerai plutôt du non retournement du sol, comme le bêchage, un léger travail du sol en surface me facilite grandement les choses parfois donc je me l'accorde
Adrien (ex-nico239) a écrit :Jardin partagé lorsque c’est le cas : dans lesquels ce type de jardinage n’est pas toujours accepté
Voire le conjoint du jardinier qui ne voit pas toujours d’un bon oeil ce «bordel» éloigné des images d’Épinal ou des notions «d’ordre» communément admises
pourquoi cela devrait-il être un bordel? mon PP avec son foin est propre comme un sou, il y a du foin partout entre les légumes, pas une adventice n'arrive à pointer son nez, je trace des lignes quand je repique, j'organise, donc l'image du potager bordel, que j'ai découvert la permaculture, est pour moi une mauvaise chose, car ce bordel n'apporte rien et donc en jardin ouvrier un PP bien couvert ne sera pas un bordel, mais quelque chose de tout aussi propre qu'en sol nu, sauf que là on sera en sol paillé
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)