Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
pi-r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 150
Inscription : 28/11/20, 13:00
Localisation : "cassoulet" Occitanie
x 31

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par pi-r » 21/03/22, 10:23

n’étant venu sur ce forum QUE POUR LE JARDINAGE à la suite de la lecture du 2° livre de Didier, ben j'avais remarqué quelques titres et sujets qui interrogeaient pour le moins mais comme cela ne m’intéressait pas je n’étais pas allé plus loin....je m'en vais donc retrouver les gens dont j’apprécie les discutions/infos/remarques et le ton ....
1 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 762

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par VetusLignum » 21/03/22, 20:32

Did67 a écrit :Je vais définitivement quitter ce forum devenu nauséabond et ouvertement pro-facho - voir la propagande ouverte de Christophe pour Zemmour ; je n'ai pas envie de devenir, à 69 ans, un collabo ! Christophe a le droit d'être un néo-facho, un vieux aigri, il a le droit d'avoir des neurones abimés par les substances - éthanol ou autres ou plus simplement à force de bavardages sans queue ni tête entre trolls; il a, en démocratie, le droit d'exprimer les idées relevant de la bêtise la plus crasse ; il a, en démocratie, en un mot, le droit d'être con, très con même, et de l'exprimer. Comme j'ai le droit de ne plus assister à ces vomissements tenant lieu d'expression d’idées... J'ai été trop long à prendre une décision, comme l'Europe a été trop longue à réagir au Poutinisme]



Pour ma part, je ne suis pas séduit par Zemmour, puisqu’il me semble qu’en dehors de sa haine des arabes, des noirs et des musulmans, il n’y a pas grand-chose à tirer le lui, et la xénophobie est quelque chose que j’abhorre, puisque cela mène inéluctablement à de la violence et du malheur.

Mais cela dit, vu comment la russophobie est devenue légion en quelques jours, je relativise Zemmour ; il est loin d’avoir le monopole de la haine ; et de toute manière, la plupart des français haïssent les arabes et les noirs, donc Zemmour ne fait que dire tout haut ce que beaucoup, hélas, pensent tout bas.

Le problème est à mon avis ailleurs, il est que les media mainstream sont devenus une machine très puissante à manipuler les masses et à fabriquer une pensée unique obligatoire, et qu’être à contre-courant de cette pensée, que ce soit sur le covid, l’Ukraine, Macron, ou d’autres sujets, finit par demander pas mal de courage, si ce n’est de la folie; que d’autres considèreront comme de la connerie.
3 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Rajqawee » 22/03/22, 09:14

Did67 a écrit :Voir : https://www.auvergne-agricole.com/le-ph ... -le-relais

et : https://www.sagepesticides.qc.ca/Recher ... tiveId=157

[par amitié, je te mets ces deux éléments : cela semble efficace, correctement utilisé, pour de fortes invasions et à court terme puisque le produit se décompose très vite ; la dangerosité est loin d'être nulle, mais ce n'est pas dramatique non plus.
Je vais définitivement quitter ce forum devenu nauséabond et ouvertement pro-facho - voir la propagande ouverte de Christophe pour Zemmour ; je n'ai pas envie de devenir, à 69 ans, un collabo ! Christophe a le droit d'être un néo-facho, un vieux aigri, il a le droit d'avoir des neurones abimés par les substances - éthanol ou autres ou plus simplement à force de bavardages sans queue ni tête entre trolls; il a, en démocratie, le droit d'exprimer les idées relevant de la bêtise la plus crasse ; il a, en démocratie, en un mot, le droit d'être con, très con même, et de l'exprimer. Comme j'ai le droit de ne plus assister à ces vomissements tenant lieu d'expression d’idées... J'ai été trop long à prendre une décision, comme l'Europe a été trop longue à réagir au Poutinisme]


Oh ! la bonne nouvelle du jour ! Le potagisme était la seule raison qui me faisait rester ici. Je vous rejoins de ce pas.
3 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par elman46 » 22/03/22, 12:02

VetusLignum a écrit :
Did67 a écrit :Je vais définitivement quitter ce forum devenu nauséabond et ouvertement pro-facho - voir la propagande ouverte de Christophe pour Zemmour ; je n'ai pas envie de devenir, à 69 ans, un collabo ! Christophe a le droit d'être un néo-facho, un vieux aigri, il a le droit d'avoir des neurones abimés par les substances - éthanol ou autres ou plus simplement à force de bavardages sans queue ni tête entre trolls; il a, en démocratie, le droit d'exprimer les idées relevant de la bêtise la plus crasse ; il a, en démocratie, en un mot, le droit d'être con, très con même, et de l'exprimer. Comme j'ai le droit de ne plus assister à ces vomissements tenant lieu d'expression d’idées... J'ai été trop long à prendre une décision, comme l'Europe a été trop longue à réagir au Poutinisme]



Pour ma part, je ne suis pas séduit par Zemmour, puisqu’il me semble qu’en dehors de sa haine des arabes, des noirs et des musulmans, il n’y a pas grand-chose à tirer le lui, et la xénophobie est quelque chose que j’abhorre, puisque cela mène inéluctablement à de la violence et du malheur.

Mais cela dit, vu comment la russophobie est devenue légion en quelques jours, je relativise Zemmour ; il est loin d’avoir le monopole de la haine ; et de toute manière, la plupart des français haïssent les arabes et les noirs, donc Zemmour ne fait que dire tout haut ce que beaucoup, hélas, pensent tout bas.

Le problème est à mon avis ailleurs, il est que les media mainstream sont devenus une machine très puissante à manipuler les masses et à fabriquer une pensée unique obligatoire, et qu’être à contre-courant de cette pensée, que ce soit sur le covid, l’Ukraine, Macron, ou d’autres sujets, finit par demander pas mal de courage, si ce n’est de la folie; que d’autres considèreront comme de la connerie.


Ça jardine bizarrement ici :cheesy:
0 x
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 221
Inscription : 27/09/15, 23:22
Localisation : rennes
x 60

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par yves35 » 25/03/22, 04:32

bonjour,

elman46 a écrit :
VetusLignum a écrit :
Did67 a écrit :Je vais définitivement quitter ce forum devenu nauséabond et ouvertement pro-facho - voir la propagande ouverte de Christophe pour Zemmour ; je n'ai pas envie de devenir, à 69 ans, un collabo ! Christophe a le droit d'être un néo-facho, un vieux aigri, il a le droit d'avoir des neurones abimés par les substances - éthanol ou autres ou plus simplement à force de bavardages sans queue ni tête entre trolls; il a, en démocratie, le droit d'exprimer les idées relevant de la bêtise la plus crasse ; il a, en démocratie, en un mot, le droit d'être con, très con même, et de l'exprimer. Comme j'ai le droit de ne plus assister à ces vomissements tenant lieu d'expression d’idées... J'ai été trop long à prendre une décision, comme l'Europe a été trop longue à réagir au Poutinisme]



Pour ma part, je ne suis pas séduit par Zemmour, puisqu’il me semble qu’en dehors de sa haine des arabes, des noirs et des musulmans, il n’y a pas grand-chose à tirer le lui, et la xénophobie est quelque chose que j’abhorre, puisque cela mène inéluctablement à de la violence et du malheur.

Mais cela dit, vu comment la russophobie est devenue légion en quelques jours, je relativise Zemmour ; il est loin d’avoir le monopole de la haine ; et de toute manière, la plupart des français haïssent les arabes et les noirs, donc Zemmour ne fait que dire tout haut ce que beaucoup, hélas, pensent tout bas.

Le problème est à mon avis ailleurs, il est que les media mainstream sont devenus une machine très puissante à manipuler les masses et à fabriquer une pensée unique obligatoire, et qu’être à contre-courant de cette pensée, que ce soit sur le covid, l’Ukraine, Macron, ou d’autres sujets, finit par demander pas mal de courage, si ce n’est de la folie; que d’autres considèreront comme de la connerie.


Ça jardine bizarrement ici :cheesy:


tu crois pas si bien dire...
d'un jardinier Ukrainien:
https://www.odilejacob.fr/catalogue/psy ... 001360.php

yves
1 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
Avatar de l’utilisateur
yool
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 225
Inscription : 16/08/19, 10:23
Localisation : Pas De Calais
x 44

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par yool » 01/04/22, 15:55

Bonjour,

Je songeais également à quitter ce forum depuis quelques temps déjà. D'ailleurs je venais de moins en moins vu la tournure de certains files...

Sur ce, je ne m'attarde pas plus...
0 x
Milano
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 21/07/20, 08:00
x 1

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Milano » 24/04/22, 17:56

Bonjour,

Est il encore temps pour cette saison de derouler du foin sur le sol dont je viens de taillera au plus court l'herbe pour en faire un potager ?
0 x
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 221
Inscription : 27/09/15, 23:22
Localisation : rennes
x 60

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par yves35 » 27/04/22, 06:54

bonjour,

Milano a écrit :Bonjour,

Est il encore temps pour cette saison de derouler du foin sur le sol dont je viens de taillera au plus court l'herbe pour en faire un potager ?


demande à did
https://potagers.forumactif.com/

yves
0 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Exnihiloest » 03/05/22, 20:53

Did67 a écrit :Avant d'être banni et envoyé au Goulag - la seule réponse qu'ont les fachos - ces quelques mots :

On me retrouvera bientôt sur : https://potagers.forumactif.com/

J'invite les humanistes, ceux qui croient encore en des valeurs, ceux qui détestent la bêtise, ceux qui ne confondent pas "discuter" avec "troller", ceux qui rêvent d'un monde meilleur qui ne soit pas une dictature, à m'y rejoindre... J'invite aussi ceux qui ont encore de l'humour - c'est rare que le pro-Poutine rigolent, ils vocifèrent... Ils imitent sans jamais l'atteindre, Hitler au congrès de Nuremberg ! C'était quand même le roi. Des fachos !

Bien sûr, on me dira, comme le fait Poutine, qu'il faut me dénazifier. Christophe dira peut-être qu'il est là pour me sauver ?

Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip Bip


Je ne suis pas l'actualité du site au jour le jour, mais je ne voyais plus rien concernant les paresseux dans leur potager. Et comme Did67 m'apparaissait comme une personne sensée avec qui on pouvait discuter intelligemment, en restant dans le raisonnable, ce qui n'est pas donné à tout le monde ici, je me suis demandé comment il gérait le fait de se retrouver sur un forum où une propagande d'extrême-droite éhontée est partout. J'ai donc recherché ses derniers posts et voilà. Eh bien pas de surprises, il a géré tout à fait raisonnablement, en partant, sans craindre de faire un état des lieux des plus pertinents à propos des... vociférants auto-proclamés dénazifiants. On ne peut que souscrire.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29094
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5728

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Obamot » 04/05/22, 03:35

C’est pas joli de cracher dans la soupe. Did67 s’est notamment fait connaître grâce à ce forum... Il n’est pas mal intentionné!
Bien que je le comprenne: le quitter de la sorte n’est pas très honorable, car pas justifié, il y a erreur sur la cause.

Je l’ai écrit ici:

Obamot a écrit :Il n’y a rien d’extrême-droite dans les propos de personne ici, c’est de la pure diffamation qui a sans-doute été alimentée par Guy via des messages perso (vengeance? je ne vois que ça, j’en ai bavé de ses MP... il était incapable de te dire les choses en face!)

L’extrême-droite, pour l’essentiel, est ce qu’a représenté le gouvernement fantoche de Macron, président des banques et du monde de la finance, et “du fric fou à se faire avec les pharmas” (fric planqué on ne sait où), puisqu’il a contraint-forcé le peuple de France à s’injecter une thérapie génique en violation du droit international et du code de Nuremberg et qui a édicté des lois liberticides... Ses pratiques sont doublées d’une politique criminelle qui a consisté ã empêcher les gens de se soigner... Et parmi ceux qui portent ces accusations honteuses, j’en n’ai pas vu beaucoup qui se sont élevés contre ces pratiques scandaleuses et inédites durant la 5ème république...

Dans les voix de l’opposition, le leitmotiv était clair, c’était: ”Tout sauf Macron”, ce qui a amené nombre de Français à voter pour tout candidat qui pourrait lui faire barrage. Ça ne signifie en rien que ce forum soit affublé d’une quelconque étiquette politique...
Si Mélenchon avait été au deuxième tour, le forum aurait été étiqueté comme un ”affreux repère de gauchistes”.

Blédina bla-bla-bla, toujours ce besoin irrépressible à prendre sa revanche dans le n’importe quoi....

PS: même constat avec le conflit provoqué par les USA/OTAN, de toute façon tu n’as jamais rien compris à ces sujets profonds. bistrot/listing-des-trolls-du-forum-t16381-560.html#p499253

Il s’agit d’un malentendu.
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités