Jusqu'ou peut aller l'énergie solaire ?

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 16/04/07, 21:29

y vienne de chez eux. le gars qui me les avait commandé me les a laissé sur les bras; j'ais réussi en 6 mois à en fourguer 150 il m'en reste encore une centaines; je perd pas espoir à un par jours mi aout ça devrait étre bon :D :D :D

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
mageflor
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par mageflor » 18/04/07, 11:51

Merci Christophe pour vos informations vraiment tres interessantes sur l'hydrogene solaire, je ne savais vraiment pas tout cela!

Quant aux briquets solaires, je vais repondre.
D'une part, ces briquets peuvent allumer de l'encens ou des brindilles.
D'autre part, c'est tout a fait vrai que la cigarette est cancerigene. Nous sommes bien d'accord avec cela. Donc le mieux est de ne pas fumer du tout.
Mais il faut bien dire qu'il y aura toujours des fumeurs quoi qu'on en pense. Alors plutot que de leur proposer les briquets avec du gaz qui se jettent et qui sont tres polluants, nous avons pense a leur trouver a eux aussi un objet qui tienne compte de l'environnement. Car nous ne voulons exclure personne de la prise en compte de l'environnement et de l'investissement personnel pour le développement durable. Puisque chacun de nous, quel qu'il soit, a quelque chose a faire pour proteger et defendre l'environnement, et a transmettre autour de lui. Et le mieux est de le montrer par les gestes que l'on fait soi-même, car plus que le dire, il y a le faire. Si un fumeur, quand il allume sa cigarette, utilise un briquet solaire, il verra peut-etre des gens autour s'etonner et lui poser des questions. Alors une discussion pourra s'entamer autour de la question. Et c'est peut-etre le debut de quelque chose. Il accompagne donc sa volonte d'agir du geste quotidienvoire plusieurs fois par jour.
Si nous, non fumeurs, nous avions l'opportunite d'allumer aussi souvent que cela dans la journee un objet, alors nous pourrions faire de meme. Il se trouve que souvent, ce n'est pas le cas, car on n'allume pas des batons d'encens ou des brindilles plusieurs fois par jour en general.
L'idee etait en fait de creer un petit objet qui utilise et qui montre la puissance du soleil et de son energie pour rendre quelque chose d'incandescent. Et on a pense a cet objet, car c'est effectivement finalement la cigarette que les gens allument le plus souvent. Mais on pourrait aussi penser à un allume barbecue par exemple.
Pour finir, il faut bien dire que fumer nuit. Mais justement, la nuit, on ne peut pas utiliser le briquet solaire ;-)
Donc on a gagné ;-)
0 x
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 18/04/07, 18:13

comment tu crois que je fourgue mes pantones? :cheesy: :cheesy:

@+
0 x

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par abyssin3 » 19/04/07, 13:00

aidiv a écrit :"la mort est une maladie qu'on attrape à la naissance"

Qu'on attrape plutot à la mort, tu veux dire...
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 20/04/07, 08:42

zac a écrit :salut

le briquet solaire que j'utilise depuis six mois est anticancérigène.

ben oui ya pas du soleil tout le temps donc je fume 5 fois moins.

Ps: si yen a que sa interesse j'en ais encore une centaine en stock!!!

Tu peux poster une photo de ton "briquet solaire"? STP
C'est quand même pas une loupe :D ?

je suis interressé
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 20/04/07, 18:19

non c'est pas une loupe.

la photo tu l'as sur idsolaire et si tu me file une adresse (en mel) je t'en offre un.

@+

PS:J'suis dans l'ocean indien prévois 5 semaine de délai
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 24/04/07, 13:26

EH Zac,

ce serait pas ça tes briquets solaires : http://www.jaccard.ch/supports_publicit ... taires.htm

C'est sympa, faudra que je propose ça à tous les fumeurs que je connais. :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

par zac » 24/04/07, 14:28

gagné c'est ça?

@+

le tien part dès que tu me dis la couleur que tu veux!!!!
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 30/04/07, 20:47

HEY !

J'ai reçu le briquet solaire que Zac m'a envoyé de "Piton St Leu" !!

Image

Merci Zac, c'est sympa !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11365

par Christophe » 30/04/07, 21:07

Elles sont courtes les 5 semaines de délais dis donc!

Hé zac! Moi oci zen veut un, c'est où qu'on signe? :) :) :)
0 x

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »