La voiture à air de G.Negre au journal de FR2

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 13/02/07, 17:58

Capt_Maloche a écrit :Production prévues pour 2008, Chaque usine devrait produire 3300 véhicules par an

autre info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Motor_Deve ... ernational


Wait&See...comme on dit...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 13/02/07, 18:01

Capt_Maloche a écrit :autre info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Motor_Deve ... ernational

Justement sur cette adresse il y a un lien sur la quasiturbine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quasiturbine qui renvoie lui-même sur le site officiel :
http://quasiturbine.promci.qc.ca/ lequel a pas mal évolué depuis la dernière fois que j'y suis allé. C'est devenu plutôt technique, comparatifs avec le Wankel, moteur à piston, moteur hybride, photodétonation,....etc. Et on y parle aussi de la motorisation d'une voiture sans permis avec une quasiturbine à air comprimé en ville et à...ce qu'on veut sur route, puisque ce type de moteur est apte à avaler n'importe quel carburant. Et puis les vidéos nous donnent un aperçu de l'accent d'André :cheesy:
Et puis pour ceux qui ont du fric à placer, le brevet est à vendre pour la France.
Et si Econologie investissait, hein Christophe ! :cheesy:
enfin, un site à découvrir ou redécouvrir
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 13/02/07, 18:33

bham t'as pris de cours d'humour? (à propos de l'investissement "d'econologie")

Sinon, j'ai mis à jour la page https://www.econologie.com/la-voiture-a- ... es-67.html dont je CONSEILLE à tous la LECTURE et je rappele sa date de création: 29/06/2004 : 22:57

Derniere chose: ce site devrait également vous intéresser: http://www.energine.com/
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 13/02/07, 19:25

Christophe a écrit :bham t'as pris de cours d'humour? (à propos de l'investissement "d'econologie")

Ne te méprends pas, je ne voulais pas me moquer des faibles moyens financiers d'Econologie, j'imaginais, je rêvais d'une association de membres d'Econologie qui pourrait investir et ferait avancer les choses.
Mais ça reste un rêve.... :|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 13/02/07, 19:36

bham a écrit :
Christophe a écrit :bham t'as pris de cours d'humour? (à propos de l'investissement "d'econologie")

Ne te méprends pas, je ne voulais pas me moquer des faibles moyens financiers d'Econologie, j'imaginais, je rêvais d'une association de membres d'Econologie qui pourrait investir et ferait avancer les choses.
Mais ça reste un rêve.... :|


Ok je comprends mieux...désolé.

Ben tu sais toute bonne idée commence par...un rêve...je me trompe?
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 13/02/07, 19:41

Christophe a écrit :
Ben tu sais toute bonne idée commence par...un rêve...je me trompe?

Ouais ! enfin non tu te trompes pas .
0 x
timtim
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/04/07, 13:35




par timtim » 20/04/07, 13:45

Je viens d'arriver et trouve votre discussion très intéressante,

Mais combien parmi les lecteurs achètent des produits chinois, qui se moquent, pour l'instant, de l'écologie, car ils sont moins chers.

Comme il a été dit plus haut, l'écologie à un coût, et je pense, que la majorité des français et des Européens (limitons le nombre des personnes), ne sont pas prêts à sauter le pas.

Je pense donc qu'il faut laisser les esprits inventifs développés leurs idées, les aider, et après développement, nous pourrons faire notre choix.

La France aurait mieux à faire, d'investir sur ce type de véhicule, plutôt que de dépenser des milliards dans le nucléaire.
La campagne (ex: BURE) en Lorraine, récolte les chèques sans-provision (rejets nucléaires) des gros consommateurs d'électricité. (BURE: Centre de stockage des rejets nucléaires)


Merci à tous
0 x
La terre ne nous appartient pas,
elle appartient à nos enfants
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 20/04/07, 17:13

(re)Bonjour,

(attention, ce message ne pose que des questions. ne me prenez pas de haut s'il y a des betises :cheesy: )

Je sais bien que vous savez tous ce qui suit, mais j'explique quand même pourquoi je pose ma question finale...

On trouve aujourd'hui pas mal de solutions qui se disent propres.
- moteur à air comprimé
- moteur électrique
- moteur à hydrogène
- peut-être d'autres

Même si ces énergies sont propres au moment où on roule, elles ne sont que des énergies de stockage.

=> Est-ce qu'il y a déjà eu des études pour donner le bilan écologique théorique de chaque solution ?
- un compresseur me parait très gourmand en électricité. Quel est le rendement du compresseur, et celui du moteur pneumatique ?
- les batteries du moteur électrique doivent être rechargées... En solaire ? est-ce que le rendement énergie restaurée par les batteries / énergie produite est bon ?
- l'hydrogène produit à partir de (bio)carburants classiques parait sympathique, mais nécessite des engrais, pesticides & co pour une prod de masse.
- l'hydrogène produit par électricité solaire me parait une bonne alternative, mais est-ce réellement envisageable à grande échelle ? Je ne connais pas du tout le rendement de l'électrolyse, mais il me semble qu'il est très faible...

Bref je n'ai que des questions, pas de réponses... :D

Et désolé si je vous ai ennuyé... Mais d'un autre côté, si c'est le cas, vous aviez probablement zappé avant cette ligne :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 20/04/07, 19:10

timtim a écrit :Mais combien parmi les lecteurs achètent des produits chinois, qui se moquent, pour l'instant, de l'écologie, car ils sont moins chers.

Comme il a été dit plus haut, l'écologie à un coût, et je pense, que la majorité des français et des Européens (limitons le nombre des personnes), ne sont pas prêts à sauter le pas.


Ben j'ai pas du tout comprendre; je suis écologiste par conviction, mais aussi par pauvreté.

quand t'as pas les moyen de te payer du courant de l'eau des véhicules et du carburant. Soit tu crève soit tu réfléchis et là t'est écolo par besoin.

Faudra m'expliquer ou est le cout de l'écologie.
un mur fait avec du bois tombé, de la terre et tes ptites main coute moins chère qu'un mur en béton!
une voiture récupéré à la casse qui roule à l'huile de récupe de chez macdo coute moins chère qu'une voiture neuve au gazoil etc.........

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/04/07, 22:09

Salut Zac

Peux tu nous dire d'où tu nous écris exactement?
Quand tu parles de pauvreté, te comptes tu dedans?

Pascal
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités