La voiture à air de G.Negre au journal de FR2

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 21/04/07, 11:14

Indy, tu as raison de soulever le problème. Ca a déjà été soulevé dans un autre sujet. Conclusion:

Le rendement d'un compresseur thermique est très faible en comparaison du rendement d'un compresseur électrique. De plus, le rendement d'un moteur pneumatique est plus faible qu'un moteur hydraulique, à cause de la compressibilité du gaz.

Les rendements ne s'ajoutent pas, mais se multiplient lorsque les systèmes sont en séries. A toi de juger!
0 x
timtim
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 20/04/07, 13:35




par timtim » 21/04/07, 11:42

@zac

Je veux simplement dire, que les personnes qui viennent sur ce forum ont, je pense, majoritairement envie de développer l'écologie pour eux, et ceux qui les entourent.

Je pense que tu as raison quand tu parles de tes exemples, mais je pense que toutes ces bonnes et excellentes idées, mêmes si certains veulent des preuves du fonctionnement et de leur rentabilité, ne serviront à rien tant que la population continuera à courir sur l'achat de produits jetables et inutiles.

Crois-tu que les gens autour de toi sont prêt à rouler en voiture sorti de la casse; ils roulent de plus en plus en camionnette (monospace et 4x4) pour faire de la route.
Crois-tu qu'ils soient prêt à vivre sans leur portable dernière génération?

Mais bon je ne suis pas là pour lancer la polèmique, je laisse ce sujet sur la poursuite de son débat intéressant, et vais continuer en petit nouveau à lire les autres sujets.

Merci de votre lecture.
0 x
La terre ne nous appartient pas,
elle appartient à nos enfants
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 21/04/07, 16:34

salut et bienvenue timtim

sur le fond tu a entierement raison; mais depuis une dizaine d'année j'en convertie un ou deux par mois; c'est pas lourd, mais c'est avec des ruisseaux qu'on fait les fleuves!!!!!!!!!!!!!!!!

pour capt maloche.
je fait partie des pauvres TRES favorisé,je profite d'un système qui me file le RMI 380€ par mois, donc du temps libre avec de quoi payer mes bière et mes clopes,je vie chez une amie qui me loge et nourrie.
je dispose d'un téléphone , d'un ordinateur et d'une liaison internet; je n'ais donc pas me plaindre. un malgache vie avec (dans le meilleur des cas) 30€ par mois.

c'est pas pour ça que suivant les critères européen je suis riche; mais je n'échangerais pour rien au monde ma vie contre la vie (que j'ais eu) de salarié ou de petit patron en métropole.

Ma libertée m'a et me coute très chère ,mais je ne l'échangerais jamais contre du matériel.

@+

PS: je crois qu'on déborde du post;c'était juste pour expliquer que l'exemple vaut tous les discours
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 19/08/12, 15:44

Et! le fantôme est de retour

:cheesy:
Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes en août 2012

La voiture à air comprimé, développée par l’ex-ingénieur de Formule Un Guy N. de MDI basée au Luxembourg, utilise l’air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.

Harr, j'aurai du mettre cette info dans humour:
http://commentbienvoter.com/linde-autor ... aout-2012/
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/08/12, 18:40

La voiture a une vitesse de pointe de 105 km par heure ou 60mph et aurait une autonomie d’environ 300kms ou 185miles.



Encore des promesses!!! :evil:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
roy1361
x 17




par roy1361 » 19/08/12, 21:12

Alain G a écrit :Encore des promesses!!!


Malheureusement oui.

Je suis (du verbe suivre) les prouesses techniques de Guy Nègre depuis son projet de moteur de F1 à soupapes rotatives qu'il avait sorti, me semble-t-il, dans les années 80. Le truc avait été foireux, bien que techniquement très intéressant...

Plus tard, son proto de moteur à air devait révolutionner l'automobile. Soit. Mais ça doit faire au moins 15 ans que j'entends que le "truc" est enfin abouti et que la production en série est prévue pour bientôt... Oui, mais quand ???

Tata qui investi de l'argent dans le projet aurait pu être une bonne nouvelle, mais le monstrueux échec mondial de la Nano (y compris en Inde), montre qu'être un grand groupe ne met pas à l'abris d'incohérences et d'échecs (voir le fil sur Peugeot...)

Bref, Monsieur Nègre, à quand un truc qui fonctionne. On va finir par sérieusement vous prendre pour un charlot...

A+
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/08/12, 23:31

On va finir par sérieusement vous prendre pour un charlot...



Ben Ya déjà longtemps que je le prend pour un charlot!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29112
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5734




par Obamot » 20/08/12, 01:02

Guy Nègre a ostentatoirement dit qu'il ne promettait pas de résultat dans ses contrats de license, mais qu'il offrait un "potentiel" de développement (ou quelque chose du genre...)

Le gars de Pleigne en Suisse, qui avait construit une usine, n'a pas dû bien lire ce passage là, depuis il est en procès et il a reconvertit ses véhicules en motorisation électrique:
http://catecar.ch/index.php/vehicules/l ... logiesmenu

Il l'a fait sous ma proposition. J'avais mis ce constructeur en contact avec lui:
http://www.autodeclics.com/voiture_bio/ ... 6_ans.html

Et curieusement, j'étais avec Bernardd, comme quoi.... ;) Je serais donc très heureux que ça ait aboutit...

Mais je suis quand même étonné que le gars de Futura Science n'ait pas réalisé qu'il était impossible:
— d'un côté de dire qu'avec 1€ ils pouvaient faire le plein pour 300 km (soit disant dans une station équipée en conséquence...).
— et d'un autre côté imaginer que le même plein à la maison prendrait jusqu'à 4h00...

Comment 4h00 de compresseur utilisé à fond les manettes, pourraient-ils coûter seulement la modique somme de 1€ !!!??? Même en Inde !
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 20/08/12, 01:58

Salut Obamot!


Le pauvre gars de Pleigne il produit ces voitures électriques maintenant ou non?


Si oui, tu as des liens?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29112
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5734




par Obamot » 20/08/12, 03:24

J'ai pas suivi, honnêtement:

Mais bon, quand je vois ça...:
http://catecar.ch/index.php/investir

mmmmmhhh comment dire... :| :?:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités