Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17060
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5667

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Remundo » 12/05/22, 12:50

le souci des gauchistes, pour sympathiques qu'ils puissent être, est que leur logiciel est un peu simpliste. Ils ont en effet toute l'intolérance qu'il prête à des gens plus à droite qu'eux, instantanément amalgamés à l'estremedroate, le fameux rayon paralysant de la bienpensance...

Ils sont aussi un peu hors sol, même si certains jardinent magnifiquement, perdus dans leurs idéaux de partage des richesses, bien souvent leur idéologie aboutit à une insuffisance de création de richesses, si bien qu'il n'y a plus assez à partager. Alors bien sûr le capitalisme extrême a les mêmes tares aussi, mais la France est loin d'être un pays capitaliste...

De toute façon ce pays ne s'en sortira pas s'il n'y a pas une union nationale souverainiste inspirée du CNR.

Et clairement ça n'est pas le chemin qui est pris. Les 3 blocs qui émergent sont tous néfastes, pour différentes raisons
1) le Macronisme : antinational au possible, oligarchique et mondialiste ploutocratique
2) La gauche radicale : sous la houlette de LFI, chantre de l'lslamimmigrationnisme et de l'anticapitalisme
3) les souverainistes : les plus divisés dans leur propre camp, pseudo-incarnés par une Marine Le Pen insaisissable sauf dans ses aptitudes à foirer tout rassemblement et dans ses faiblesses dialectiques évidentes, dont on ne sait si cela relève de l'incompétence ou d'une volonté délibérée de ne pas faire de vagues.
1 x
Image
cricri58
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 13/01/22, 23:31
x 3

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par cricri58 » 15/05/22, 14:18

Je reviens sur le forum après quelques jours de vacances et je suis sidérée de lire les message HS qui n'ont RIEN à voir avec le jardinage.! La politique n'a rien à faire ici... Allez polluer les sites parlant de "politique"!
3 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12495
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3193

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Ahmed » 15/05/22, 22:09

J'en reviens à la demande de Milano, restée sans réponse. Je ne connais pas celle de Did, mais je pense que contrairement à un épandage juste avant l'hiver où l'on peut rester très "cool", la reprise de la végétation herbacée impose quelques interventions supplémentaires; je pense qu'il serait préférable de scalper les adventices au ras du sol avant de recouvrir, ceci afin de se garantir une certaine avance... Une autre serait d'utiliser ce paillage sur des plants repiqués ou des semis de légumes costauds (haricots plutôt que carottes)...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Moindreffor » 19/05/22, 19:14

cricri58 a écrit :Je reviens sur le forum après quelques jours de vacances et je suis sidérée de lire les message HS qui n'ont RIEN à voir avec le jardinage.! La politique n'a rien à faire ici... Allez polluer les sites parlant de "politique"!

je repasse ici aussi par curiosité, et c'est plutôt drôle de trouver les mêmes s'étriper ici dans la partie jardinage, à croire qu'il n'y a plus personne ailleurs et d'apprendre que d'autres sont partis eux aussi

un seul départ aurait provoquer ce tsunami? si oui, ce forum était d'une grande fragilité...

sinon, on peut étendre le foin quand on veut, faut juste savoir qu'il apporte tous ces bienfaits en se minéralisant, et par exemple par temps sec, il ne minéralise pas et donc il ne sert qu'à empêcher le développement des adventices, c'est déjà ça mais il est alors nécessaire de "l'ouvrir" pour faire les semis
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29247
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5766

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Obamot » 20/05/22, 10:43

Faut-il préciser qu’il faut laisser ouvert jusqu’à levée des semis au dessus su foin?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par dede2002 » 20/05/22, 13:54

Dans le goudron devant ma maison,

P1370102.JPG


Un pissenlit 100% bio :mrgreen:

P1370103.JPG


Il s'est débrouillé tout seul, sans aide humaine (sauf le goudron :P )

Salut à tous!
3 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79742
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11252

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Christophe » 02/07/22, 13:21

Question piège ! Le jardinage attaquerait le cœur !

J'aimerais beaucoup savoir ce que Didier, Did67, avec ses problèmes cardiaques, penserait de cette "étude" bidonnée : https://www.thesun.co.uk/health/1905993 ... sk-killer/

Screenshot 2022-07-02 at 13-20-03 Urgent warning to gardeners as soil ‘increases risk of killer heart disease’.png


Le jardinage cause des maladies cardiaques... les médecins voient une augmentation des maladies cardiaques et suspectent le jardinage.



Ah mais oui du coup, comme il n'aime plus ce forum car "trop complotiste" (car cherchant trop la "vérité" et où le doute est encore permis) et qu'il a fait dissidence...on aura probablement jamais son avis...

Dommage...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29247
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5766

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Obamot » 02/07/22, 13:35

(traduit vite fait)

Les doigts verts avertissent urgents aux jardiniers à mesure que le sol «augmente le risque de maladie cardiaque tueuse»
Terri-Ann Williams
14:13, 1 juillet 2022 Adopté: 14:16, 1 juillet 2022
Les jardiniers ont été avertis que leur habitude pourrait les laisser à un risque accru de maladie cardiaque.

Les médecins ont constaté que les polluants dans le sol pourraient avoir un «effet néfaste sur le système cardiovasculaire».

Les résultats de l'analyse ont poussé les experts à recommander que les gens portent un masque facial, s'ils sont en contact étroit avec le sol.

Des experts du University Medical Center, Massez, en Allemagne, ont déclaré que la pollution de l'air, de l'eau et du sol est responsable d'au moins neuf millions de morts chaque année.

Ils ont souligné que plus de 60% des décès liés à la pollution sont dus à des problèmes cardiaques tels que des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques, des troubles du rythme cardiaque et des maladies cardiaques ischémiques chroniques.

Écrivant dans la recherche cardiovasculaire, un journal de la Société européenne de cardiologie, les auteurs ont déclaré que les polluants du sol comprennent des métaux lourds, des pesticides et des plastiques.

Ils déclarent que le sol contaminé pourrait alors entraîner une augmentation du stress oxydatif dans les vaisseaux sanguins, ce qui entraîne à son tour des maladies cardiaques.

Le sol sale peut entrer dans la circulation sanguine, par inhalation.

Les polluants du sol s'écoulent également dans les rivières, ce qui fait de l'eau sale, qui peut être consommée plus tard.

Les pesticides étaient également liés aux maladies cardiovasculaires.


(au passage The SUN est un sacré torchon)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79742
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11252

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Christophe » 02/07/22, 20:14

Ben voyons !

Didier devrait être mort depuis 10 ans du coup...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13935
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par izentrop » 02/07/22, 21:47

Il est question de sol pollué aux métaux lourds, pesticides, plastiques... Pas sur que ce soit les jardiniers les plus exposés :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités