Bonjour,
Dire que la France est loin d'être préparée est un pléonasme
Comme dit dans le "petit" Texte cité par christophe, j'ai bien rigolé quand à l'adaptation thermique des logements.... Au vue de l'État actuelle des propositions et des acteurs du marché ça va être compliqué, l'aîné de verre à tout les étages ( isover doit saint gobin l'idéal du marché et premier payeur du cstb...) et mur en parpaing ( 80ans de vie Max pour des murs bien fait, et bien protègé , ma maison viens de passer les 130 ans et la plus vielle ossature bois chez nous dépasse les 100 ans aussi cherchez l'erreur).
Et parler d'adaptation quand on va au Maroc regardez un peu haha hihi, ils sont passé des médina ( certes un peu Massif le montage mais tres frais ainsi que très sombre mais bon il fait frais, passage au parpaings g pas cher rapide.... Pas efficace non plus en même temps.... Sans parlé d'être consommateur d'énergie grise...
Bref à mon sens le blabla politique français n'est que du blabla et le restera pourrie par l'argent....
Y'a des belles idées pourtant et on à des moyens ennotles mais quel gâchis pour l'ensemble du globe, même si certains pays font au lieu de parler, le monde est une boule difficile d'échapper à la connerie du voisin...
Agir en commenceant par s'instruire et faire au lieu d'acheter, après avoir bien peser le besoin....
Et au début se trouve les questions que la société nous apprends à ne pas pausé ( des l'armée: citation d'un p'tit chefton " Penser c'est commencer à foutre la merde! Dans un sens c'est pas faux hihi) ....
Bref ca va piquer à un moment pour pas mal de gens je suis 500% d'accords.... Et piquer n'est rien de la dire....
L'heure est à l'éducation une des chose que chacun peut garder et utiliser tout les jours pour amortir les. Chocs à venir....
Amha comme dit obamot