Cela faisait environ 30 ans ...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

Cela faisait environ 30 ans ...

par phil59 » 19/08/22, 21:03

La dernière fois que j'avais eu un flash sur la route, ça remonte à environ 30 ans ...

Je ne sais même plus s'il y avait des points à l'époque, mais j'aurai perdu à l'époque 1 point sur autoroute, limité à 80 ou 90, à l'époque, et pris à 100 ...

Il y a 15 jours environs, j'ai reçu une petite lettre bien gentille de la république française.

Et je me souviens, que dans ce coin, j'ai doublé, avec doute, une voiture un peu bouchon. ( faut bien que je me dédouane un peu, mais quand même, qui bouchonnait)...

Et hop, reçu une bafouille, vous, enfin ma voiture, 117 km/h, à la place de 80 ...

A cet endroit, c'est sûr, pour arriver à ça, c'était au cours d'un dépassement, pas de route au dessus de 80 à 20 km de là, sur ma route.

C'est bien moi, par quelqu'un de la famille.

Retenu donc à 105 km/h, voiture avec radar embarqué, à la place de 80.

2 points, et 90€, en payant de suite.

Même quand je roule vite sur route, je ne dépasse pas les 90 km/h sur route à 80, c'est ultra sûr.

Donc les radars embarqués, y'en a, même un dimanche, sur départementale.

Tout ce que j'espère, c'est que c'est pas un comportement de la voiture radar, pour les dépasser.

Quand je vous disais que le VE, ça accélère fort ... La prochaine fois, je roulerai en char ! :P

C'est pour ça aussi que je préfère les radars tronçons, qui peuvent supporter un léger dépassement, par comme un radar "immédiat", à un instant donné.

Alors, Macro, fait gaffe en roulant à 130, sur départementale, en constant.
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5066

Re: Cela faisait environ 30 ans ...

par GuyGadeboisLeRetour » 19/08/22, 21:22

Re-spéciale dédicace à Macro:
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 19/08/22, 21:55

Je sais par pourquoi, mais je pensais bien à toi pour la première réponse, mais en moins cool !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3338

par Ahmed » 19/08/22, 21:58

Au début de ton message, je croyais que tu faisais allusion à un flash prémonitoire, du coup je suis déçu! :oops:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 19/08/22, 22:16

ah mais ça...

les voitures à 70-80 ou même 85...

Quand tu veux avancer un peu... faut les doubler, et ne pas lambiner en double file... On apprend au permis qu'il faut environ 30 km/h de plus pour ne pas traîner.

Les camions c'est pire, ils sont longs, moi je n'hésite pas à envoyer du bois en double file. Je me calme après.

Evidemment si les bleus sont là, ils se régalent.
0 x
le temps du retrait est venu
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 19/08/22, 22:36

Remundo a écrit :ah mais ça...

les voitures à 70-80 ou même 85...

Quand tu veux avancer un peu... faut les doubler, et ne pas lambiner en double file... On apprend au permis qu'il faut environ 30 km/h de plus pour ne pas traîner.

Les camions c'est pire, ils sont longs, moi je n'hésite pas à envoyer du bois en double file. Je me calme après.

Evidemment si les bleus sont là, ils se régalent.

Oui, je confirme, car sur voies rapides, si tu roules à 5 km/h de plus seulement, c'est hyper long ....

Et à cet endroit, "doublage" autorisé, mais en alternance, une voie, puis l'autre, ainsi de suite, mais courte distance, donc t'appuie un peu, un peu trop, et hop, tu ne passes pas par la case départ, et tu ne touches pas les 20 000 du monopoly .... mais c'est la règle du jeu.

Règle du jeu, un peu discutable, mais elle est là.

Dans le coin où je passe beaucoup plus loin, la route est limité à 70, puis, à 20m ( plus ou moins !) après le panneau entrée de ville, c'est 50, avec le radar, qui va bien, bien sûr.

Un autre, c'est 90, puis 70 juste après, avec un radar moins de 50 m après ...

Si c'est pas des "attrapes" couillons, c'est tout comme.

Il en faut, mais, pas comme ça.

PLus les voitures qui roulent à 70 selon waze devant les radars à 90 ... mais bon, c'est un autre sujet.
1 x

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 19/08/22, 22:41

Ahmed a écrit :Au début de ton message, je croyais que tu faisais allusion à un flash prémonitoire, du coup je suis déçu! :oops:

Ceux là ne gueulent plus assez depuis presque 50 ans ... Ils chuchotent, et malheureusement, n'apparaissent que comme une possibilité...
0 x

Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 377

par Forhorse » 20/08/22, 09:18

Je ne double presque jamais, sauf les engins agricoles et les cassos (voitures sans permis)
Ceux qui m'enervent le plus en voiture c'est juste ceux qui sont incapable de tenir une vitesse constante... genre un coup 90, et 1km plus loin 70 sans aucune raison.
Pour ceux là, avec la voiture électrique elle à le régulateur adaptatif, je la laisse gérer, donc pas tellement un problème.
Avec la camionnette du boulot c'est plus compliqué, elle a qu'un régulateur simple, du coup faut tâtonner pour trouver la vitesse moyenne du boulet que tu suis.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 546

par phil59 » 20/08/22, 10:41

C'est vrai, c'est pire aussi ça...

Je suis pratiquement toujours au régulateur, adaptatif, et c'est flagrant, quand la voiture que tu suis n'a pas de régulateur, ou non enclenché...

Et actuellement, sur les 4000 km/mois que je fais, j'en vois beaucoup...

L'adaptatif est bien pour ça, mais à tendance à laisser une grande distance derrière le véhicule que tu suis, même en réglant au mini ...

C'est une sécurité, et je pense qu'il y aura bien un jour, où ça me servira ... mais en même temps, quand tu es sur voie rapide, à 110 , et qu'un véhicule roule à 80-90, tu perds vite de la vitesse, et tu dois rester plus longtemps sur la voie de gauche pour dépasser.... si vous voyer ce que je veux dire, c'est un peu l'effet pervers du système....
0 x