EDF a un peu de mal à passer l'hiver

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 679
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 256

Re: EDF a un peu de mal à passer l'hiver




par AD 44 » 11/08/22, 01:38

Mais comment fais tu?!?

De ça : " EDF a un peu de mal à passer l'hiver"

Tu en arrives à ça :

Christophe a écrit :...faudra que je vous parle de ma récente visite au Leclerc de Schiltigheim-Bagdad...


?!?!????!?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: EDF a un peu de mal à passer l'hiver




par Christophe » 11/08/22, 11:26

Lis donc le passage complètement tu devrais comprendre…j’espère…
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10197
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2919

Re: EDF a un peu de mal à passer l' hiver




par sicetaitsimple » 20/08/22, 16:47

sicetaitsimple a écrit :Un effet positif, ça va être la disparition de pas mal de sangsues, appelées plus poliment "fournisseurs alternatifs", qui vont mettre la clef sous la porte ou augmenter leurs tarifs pour perdre des clients, ça a déjà commencé. Seuls ceux qui ont les reins un peu solides et qui sont (même partiellement) en même temps producteurs ( Total, Engie) devraient réussir à passer l'orage.


Iberdrola, fournisseur espagnol, quitte le navire de la vente d'électricité de détail en France.


Dans un courrier adressé à ses clients français, consulté par Reuters, la société espagnole d'électricité Iberdrola a annoncé vouloir résilier des milliers contrats souscrits dans l'Hexagone. La raison invoquée par l'énergéticien : la hausse sans précédent des prix de l'énergie.

« Nous vous invitons à changer de fournisseur (...) Si vous ne le faites pas, vous risquez une interruption de votre alimentation en électricité dès la fin de votre contrat avec Iberdrola », écrit la compagnie à ses clients.

Contrats non renouvelés
Un porte-parole d'Iberdrola à Madrid a bien confirmé la résiliation de contrats, tout en précisant que le groupe espagnol ne quittait pas pour autant le marché français. « Nous ne voulons pas renouveler automatiquement les contrats avec les clients existants, car beaucoup d'entre eux seraient gravement affectés. Il est préférable pour eux d'opter pour le tarif réglementé en France », a déclaré le représentant.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: EDF a un peu de mal à passer l'hiver




par phil59 » 22/08/22, 22:50

Maintenant, avec en plus le covid, en 2 ans, ont peut anticipé, et former les tech nécessaire pour remettre une partie bien correcte.


A moins, qu'on ai envie, de creer ce genre de situation, cette pénurie ..

Et un mécène apparait, tel un dieux pour allumer la lumière ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: EDF a un peu de mal à passer l' hiver




par Christophe » 22/08/22, 23:38

sicetaitsimple a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Un effet positif, ça va être la disparition de pas mal de sangsues, appelées plus poliment "fournisseurs alternatifs", qui vont mettre la clef sous la porte ou augmenter leurs tarifs pour perdre des clients, ça a déjà commencé. Seuls ceux qui ont les reins un peu solides et qui sont (même partiellement) en même temps producteurs ( Total, Engie) devraient réussir à passer l'orage.


Iberdrola, fournisseur espagnol, quitte le navire de la vente d'électricité de détail en France.


Dans un courrier adressé à ses clients français, consulté par Reuters, la société espagnole d'électricité Iberdrola a annoncé vouloir résilier des milliers contrats souscrits dans l'Hexagone. La raison invoquée par l'énergéticien : la hausse sans précédent des prix de l'énergie.

« Nous vous invitons à changer de fournisseur (...) Si vous ne le faites pas, vous risquez une interruption de votre alimentation en électricité dès la fin de votre contrat avec Iberdrola », écrit la compagnie à ses clients.

Contrats non renouvelés
Un porte-parole d'Iberdrola à Madrid a bien confirmé la résiliation de contrats, tout en précisant que le groupe espagnol ne quittait pas pour autant le marché français. « Nous ne voulons pas renouveler automatiquement les contrats avec les clients existants, car beaucoup d'entre eux seraient gravement affectés. Il est préférable pour eux d'opter pour le tarif réglementé en France », a déclaré le représentant.


Marrant ça…généralement quand le prix de votre produit augmente vous lâchez pas vos clients… :mrgreen:

A moins que cela soit encore une de ces sociétés parasites qui ne produit pas le moins kwh et ne fait que de l’intermédiaire parasitaire…

Ayé j’ai compris ils proposent des contrats prix fixes à 3 ans…donc plutôt que de respecter ils trahissent leur contrat…

C’est bien des parasites :mrgreen:
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277

Re: EDF a un peu de mal à passer l' hiver




par SixK » 23/08/22, 02:19

sicetaitsimple a écrit :Iberdrola, fournisseur espagnol, quitte le navire de la vente d'électricité de détail en France.

[i]Dans un courrier adressé à ses clients français, consulté par Reuters, la société espagnole d'électricité Iberdrola a annoncé vouloir résilier des milliers contrats souscrits dans l'Hexagone. La raison invoquée par l'énergéticien : la hausse sans précédent des prix de l'énergie.

« Nous vous invitons à changer de fournisseur (...) Si vous ne le faites pas, vous risquez une interruption de votre alimentation en électricité dès la fin de votre contrat avec Iberdrola », écrit la compagnie à ses clients.

Contrats non renouvelés
Un porte-parole d'Iberdrola à Madrid a bien confirmé la résiliation de contrats, tout en précisant que le groupe espagnol ne quittait pas pour autant le marché français. « Nous ne voulons pas renouveler automatiquement les contrats avec les clients existants, car beaucoup d'entre eux seraient gravement affectés. Il est préférable pour eux d'opter pour le tarif réglementé en France », a déclaré le représentant.


Je crois que ces clients ne sont pas réellement résiliés, EDF à obligation de récupérer les clients de toute cette concurrence qui coule ou jette l'éponge!
Donc, obligation de récupérer avec des fichiers clients merdiques, voir inexistants ... (je ne sais pas si c'est le cas avec Iberdrola)
1 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10197
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2919

Re: EDF a un peu de mal à passer l' hiver




par sicetaitsimple » 23/08/22, 12:06

SixK a écrit :
Je crois que ces clients ne sont pas réellement résiliés, EDF à obligation de récupérer les clients de toute cette concurrence qui coule ou jette l'éponge!
Donc, obligation de récupérer avec des fichiers clients merdiques, voir inexistants ... (je ne sais pas si c'est le cas avec Iberdrola)


Le cas que tu évoques existe, lorsque qu'un fournisseur fait faillite par exemple. Dans ce cas c'est l'ensemble de la clientèle qui est transférée automatiquement au "fournisseur de secours", qui aujourd'hui est EDF.

Mais ce n'est pas le cas ici, Iberdrola n'est pas en faillite, mais met fin aux contrats à leur échéance, à chaque client de trouver un nouveau fournisseur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16893
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5592

Re: EDF a un peu de mal à passer l'hiver




par Remundo » 26/08/22, 18:18

en plein dans le sujet...
Les tensions en matière d’approvisionnement électrique s’intensifient à l’approche de l’hiver. EDF a annoncé ce jeudi que quatre réacteurs nucléaires français ont été touchés par des problèmes de corrosion et verront ainsi leur arrêt prolongé de plusieurs semaines cet automne, relate l’AFP.
[]
D’après le porte-parole d’EDF, cette prolongation est « une meilleure estimation » du délai nécessaire pour mener des investigations et des travaux de réparation. Ce jeudi, 32 réacteurs nucléaires sur 56 étaient à l’arrêt, en raison d’opérations de maintenance ou de problèmes de corrosions. Ce phénomène n’a fait qu’aggraver la situation en provoquant l’interruption de 12 des 32 réacteurs mis à l’arrêt, rapporte l’AFP.

Source : Le JDD

Vous avez bien lu ? Les yeux me piquent... 32 réacteurs nuke sur 56 à l'arrêt, à 1-2 mois du froid... et une pénurie de gaz drastique et sciemment organisée par nos z'élites.

les z'écolos lâchent le morceau, mais voient ça comme une opportunité !

1 x
Image
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: EDF a un peu de mal à passer l'hiver




par phil59 » 27/08/22, 02:59

Depuis 2 ans de covid, on aurait peut etre réussi à former du personnel.

On se demande si cette "catastrophe" n'est pas entretenue sciemment !
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: EDF a un peu de mal à passer l'hiver




par Obamot » 27/08/22, 12:26

Si EDF a du mal à passer l’hiver, que dire des connectés/usagers...



Merci qui ?



Poutine est à genoux ?
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités