Humidité de cave: Hydrofuge SikaLite, Rectavit ou Aquaplan?

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

Re: Humidité de cave: Hydrofuge SikaLite, Rectavit ou Aquaplan?

par Christophe » 16/09/22, 09:46

Christophe a écrit :Je suis entrain de traiter des infiltrations de pluie au niveau de notre vide sanitaire ventilé.

Cela fait 2 ans que j'avais un doute (j'avais même déjà fais un sujet ici: traitement hydrofuge d'un vide sanitaire ventilé? ) mais je suis maintenant sur et certain que c'est bien des infiltrations exterieures et non de la condensation interieure.

Comment j'en suis si certain?

Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis (et moi je mets juste 12 ans à changer d'avis... :lol: :lol: :lol: ).

Plusieurs années après ce traitement hydrofuge, il y avait toujours de l'humidité et même des flaques sous certains murs (les plus froid)...

Une bonne partie était due à de la...condensation (les infiltrations n'empêchent pas la condensation...bien au contraire), j'ai donc fait un gros chantier d'isolation des murs de ce vide sanitaire durant l'été 2022 : renovation-travaux-immobilier/isolation-des-murs-d-un-vide-sanitaire-avec-panneaux-polyurethane-pur-pir-t17287.html
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

Re: Humidité de cave: Hydrofuge SikaLite, Rectavit ou Aquaplan?

par Obamot » 16/09/22, 10:42

Si tu voulais mettre un revêtement en tant que “finition” la chaux me semble appropriée, elle isole (un peu), boit l’humidité résiduelle, permet au mur de respirer, et sert de “tampon” d’humidité ce qui module les effets du delta température, mais je suis sûr que tu y as pensé.

J’y met au cas d’autres voudraient se documenter.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc