Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5755

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 16/11/22, 18:02

humus a écrit :Et puis puisque l'Ukraine est bien la victime dans cette ignominie.
Surtout l’est pendant huit ans... Mais chûuuut
humus a écrit :Et ensuite ce conflit "apparemment" interne à l'Ukraine aurait pu être résolu autrement, déjà dit, avec des casques bleus par exemple.
C’est bien pour ça que tout l’Occident est coupable de ne pas l’avoir proposé, alors qu’ã contrario, la Russie n’a cessé de s’avancer vers des solutions pacifiques (comme l’a affirmé cet ancien sénateur U.S.) et comme je l’affirme pour avoir suivi ça de très près. Mais pourquoi l’évoquer puisque tu t’en tapes?

humus a écrit : part c'est plus complexe que vous l'envisagez,
Sale pourriture “couillon” (c’est l’une des insultes que tu emploies plus haut.. non pour toi c’est simple, au contraire tu omets et élude DÉLIBÉRÉMENT cette complexité pour maintenir un avantage réthorique victimaire.

humus a écrit : Poutine est à l'origine du conflit dans le Dombass.
Diffamation totale (alimentée par ta volonté de non entrée en matière sur ladite “complexité” (que j’ai décrit dans mon long post, précisément.)
humus a écrit :Poutine menteur chronique
Exemple? C’est facile d’accuser sans preuve. Mais quand on te demande des èclaicrissements, un minimum de raisonnement, on a que dalle, tu fuis.
Et si tu te trompais lourdement (aprės tout, l’égo dont tu parles souvent, a bien pu te leurrer...) mais on perd notre temps avec toi, tu rends toute discussion inutile en virant dans l’affrontement et les insultes, quand le reste du temps, ce ne sont pas que des bobards.

humus a écrit : Vous sous estimez la perversité des bla-bla-bla-bla
Non, pas la tienne.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par humus » 16/11/22, 19:57

En réponse au paquet de merde. :mrgreen:

Autant la merde est difficile à digérer par le sol, autant l'humus est une bénédiction.
Si vous croyez m'insulter en me traitant d'humus, au contraire je le prends comme un compliment, je le revendique même puisque j'en ai fait mon pseudo.
:arrow: décomposition de l'ancien pour un renouveau, favorable à la vie.

Ensuite : "La guerre du Donbass est une guerre hybride opposant, d'avril 2014 à février 2022, le gouvernement ukrainien à des séparatistes pro-russes et à la Russie"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Donbass

Et pour finir on ne peut forcer personne à être intelligent et à voir clair.
Vous faites une lecture erronée des faits, l' essentiel vous échappe, car vous avez un point de vue préalable à défendre ( pour faire court, Poutine nous sauvera du satan US , L'Ukraine c'est caca Nazi et puis sans doute l' allégeance inconsciente au bourreau Russe, pour espérer sa clémence, pitié par de bombinette sur la tête, il ne faut pas le froisser, logique du foireux)
Vous sélectionnez les infos suivant ce biais :arrow: Aucune objectivité.

Nan nan le méchant c'est bien Poutine depuis le début, depuis 2014.
Georgie, tchetchenie ça n'allume pas des loupiotes dans votre cerveau ??? c'est le même schéma partout.


Le fait d’être 4 couillons à faire la même lecture des faits, vous conforte dans la connerie et ça ne vous aide pas à voir clair.

Bon moi j'ai autre chose a foutre, car je vois bien que vous êtes indécrottables. ( indécrottable pour des gens qui vomissent de la merde , avec courtoisie, certes :mrgreen: alors , respect :roll: mais c'est amusant , non ?
En fait ça ne me fait pas rire, c'est ça qui est drôle :wink:
4 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79708
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11235

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 16/11/22, 20:04

Ahhhhhh c'est pas trop tôt ! Enfin un peu d'intelligence dans le fossoyeur de débris !

Tu sais une guerre c'est toujours des bons contre des bons et des salauds contre des salauds...pour résumer des cons contre des cons...
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3873
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1374

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par pedrodelavega » 16/11/22, 20:14

Christophe a écrit :Tu sais une guerre c'est toujours des bons contre des bons et des salauds contre des salauds...pour résumer des cons contre des cons...
Non pas toujours, ex: https://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_Guerre_mondiale
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79708
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11235

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 16/11/22, 20:20

Ah oui ? Et qui a financé l'arrivé au pouvoir d'Adolf ? :lol:
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3873
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1374

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par pedrodelavega » 16/11/22, 20:32

Christophe a écrit :Ah oui ? Et qui a financé l'arrivé au pouvoir d'Adolf ? :lol:

Peu importe. C'est pas toujours des bons et bons ou des cons et des cons (des fois oui); y a qu'à voir la liste de toutes les guerres dans l'histoire.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79708
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11235

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 16/11/22, 20:37

Ah ça y est tu viens de comprendre (c'est pas des fois, c'est souvent...) ! :roll: :roll: :roll:

La vache on a récupéré l'intelligence de Pédro et Humus en moins de 1 h !! :mrgreen:
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3873
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1374

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par pedrodelavega » 16/11/22, 20:38

Remundo a écrit :et bien de l'aveu de nombreuses sources otanesques, il s'agit d'une fausse manoeuvre des ukrainiens eux-mêmes.
Zelenski qui chouinait à l'agression russe contre la Pologne se ridiculise un peu plus.
Ce zouave quand même au mieux n'était pas au courant, au pire savait précisément ce qu'il en était.
Et dans les 2 cas, il pût fermer sa grande gu....

Donc, si j'ai bien suivi, c'était une perte de contrôle d'un missile anti-aérien Ukrainien essayant d'intercepter un des 100 missiles russes envoyés hier sur les infrastructures (principalement énergétiques) Ukrainiennes.
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13930
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 16/11/22, 20:43

Parfois ça réussi ...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13930
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 16/11/22, 20:53

gegyx a écrit :
En Ukraine le chef de l’Église orthodoxe de Kiev, qui a rompu avec le Patriarcat de Moscou, déclare que celui qui tue les Russes est pardonné et que Vladimir Poutine est l’antéchrist. Sur cette base est en cours dans toute l’Ukraine une attaque contre les églises des paroisses orthodoxes russes, restées liées au Patriarcat de Moscou, attaque effectuée par des formations armées néo-nazies qui défoncent les portes des églises et tabassent les fidèles. Alors que tout cela est en cours en Ukraine, un des principaux représentants néo-nazis du bataillon Azov, présenté comme un héros, est en tournée dans les écoles aux États-Unis et reçoit des prix internationaux.

Sa Béatitude Onuphre, Métropolite de Kiev et de toute l'Ukraine.
5-Неділя-Великого-Посту-6_(26134938007).jpg
Tiens pas de lien, normal vu que c'est de la désinformation pour partie.
La vérité
. En cause, l'appui répété à la guerre du chef de l'Église orthodoxe russe, le patriarche Kirill. Ce qui rendait la situation des fidèles en Ukraine de plus en plus intenable. Réuni en urgence, la semaine dernière à Kiev, un conseil synodal a publié vendredi un document soulignant son « désaccord avec la position du patriarche Kirill de Moscou et de toute la Russie sur les actions de l'armée russe en Ukraine ».
https://www.lefigaro.fr/international/g ... r%20Kirill.
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 73 invités