Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Albatros10
Je comprends l'éconologie

par Albatros10 » 21/05/07, 11:59

En fait je vois bien qu'ici ON S'EN FOU DU REJET DES GAZ A EFFET DE SERRE.....
La preuve en est dans tous les posts...

Zebra3, j'aimerais bien que tu ne généralises pas. Le "ON" est bien souvent signe de mépris. Voici un extrait de ma 1ère intervention dans ce sujet, le 16 janvier 2007 :
Ce qui m'intéresse encore plus que les économies d'essence, ce sont les réductions des émissions toxiques (FFI parle de 75 % de réduction).

Par ailleurs, je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que je suis loin d'être la seule sur ce forum à me préoccuper de l'environnement.
Et si certains sont insultants, ce n'est pas pour autant que ce forum n'est pas sérieux. Je crois que le mieux est encore de ne pas réagir outre mesure à la provocation. Le risque étant d'être à son tour à la limite de l'insulte.
Si "cela ne te concerne pas", Zebra3, alors inutile de répondre à Alpha640 ou de parler de lui dans chaque message.

Pour répondre à ta question concernant la nervosité de ma voiture : elle a passé une période où elle faisait des accoups, et mes accélérations habituelles la faisait presque "bondir". Ca s'est un peu calmé. Il reste que je sens que l'accélérateur est + "sensible" qu'avant. Mais comme je n'ai pas envie de pousser ma voiture, je ne sais pas trop dans quelle mesure.
0 x
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" (Gandhi)
zebra3
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par zebra3 » 21/05/07, 16:25

Oui tu as raison Albatros, désolé de cette généralisation qui n'a pas de sens! :? :D
De plus je suis un peu en guerre contre la pollution,
alors quand je vois des gus qui n'en ont rien à faire de la pollution
ni du réchauffement climatique et qui font tout pour empêcher des solutions, et viennent aboyer tels des chiens enragés sur un forum écolo,
je me pose des questions!

Néanmoins les forums sérieux ejectent ces gens là... :mrgreen:
0 x
zebra3
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par zebra3 » 21/05/07, 17:42

Il m'est apparu important pour vos test de vous transmettre le document suivant:

http://fuelressources.com/docs/FFI%20NOUVEAU%20MODE%20D'EMPLOI.pdf

Autant faire les chose sérieusement, un peu.

Edit:
Bon je comprends pas j'arrive pas à mettre correct l'adresse :?
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 21/05/07, 23:05

merci pour le lien

mais aprés un paquet de pleins avec et sans, je ne vois pas en quoi j'aurais surdosé

Ca n'a jamais jamais été probant, car j'ai toujours surconsommé !!

Pour les liens et les images, il faut souvent s'y reprendre à deux fois
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par nialabert » 22/05/07, 14:31

zebra3 a écrit :
L'autre jour j'ai été faire un ballade pépère: 25% d'économie. Sur la même moto même pilote et la vitesse moyenne devait pas être beaucoup plus basse. Et tout cela sans aucune pastille ni rien du tout d'autre!!

Es tu en train de dire que tu surconsommes de 25% habituellement pour polluer la planète en roulant vite???
Il était temps de t'en rendre compte je crois. :D
C'est bien... mais sans pastille, ton rejet de co2, qu'en est il?
:mrgreen:

MEME VITESSE MOYENNE donc je ne roules pas vite. Mais bon il y a un feux tout les 500m plus les stop, les passages piétons plus les giratoire. Ca fait plein de de bonne raison de consommer plus.

Figure toi qu'on ne peux pas mettre toutes les infrastructures que nécessite une ville en pleine cambrousse ou il y a juste 1km de nationale à faire depuis chez tout le monde.

Je consomment autant a 130km/h sur l'autoroute chargé comme une mule qu'en ville avec un 40km/h de moyenne.

Il suffit que pendant une semaine je parte 5min plus tard de chez moi et paf surconsommation. En effet plus de monde sur la route, des bouchons et j'avance pas.

zebra3 a écrit :En fait je vois bien qu'ici ON S'EN FOU DU REJET DES GAZ A EFFET DE SERRE.....
La preuve en est dans tous les posts...

Donne moi une mesure fiable avec et sans pastille qu'il y a moins de rejet CO2 avec que sans!!!!!
0 x
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 23/05/07, 00:57

Zebra 3 (un nostalgique de la Torino de Starsky et Hutch ? 8) ), j'ai lu tous tes messages sur ce post et il m'appararait que tu mélanges beaucoup de choses...

Peut-être serait-il intéressant que tu considères que tes interlocuteurs, ceux qui font des tests, sont juste des gens "scientifiquement curieux" et pas des gros pollueurs en puissance qui refusent de voir "LA Vérite"... :roll:

M'enfin passons, il est tard et j'ai sommeil...

Juste une petite remarque pour la route :
zebra3 a écrit :[...] Test co2 sur 406 hdi: -60%...simple exemple.
Mais ça compte pas, je suis distributeur...donc menteur, hein...
selon le monde que vous vivez.
J'ai lu ceci au moins trois fois de suite, ce n'est donc pas une faute de frappe.

Alors, je ne te connais pas, je ne peux donc pas porter un jugement sur le fait que tu sois menteur ou pas mais, au vu de tes écrits, il y a au moins une chose qui apparait de façon flagrante : tu manques cruellement de connaissances techniques sur certains sujets...

Une diminution de 60 % des émissions de CO2 sur un véhicule ne voudrait dire qu'une seule chose => 60% de consommation de carburant en moins ! Belle performance, tu en conviendras ... 8)

Pour continuer sur ce sujet, je préfère (et de loin) lire des essais (même "amateurs") assez détaillés plutôt que des vagues reports comme : "J''ai un ami (ou un père, ou un oncle, ou une grand-mère...) qui a gagné 20 % en consommation" et autres "preuves" du même acabit !

Je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir de choquant dans une démarche de mise en cause d'un résultat "un peu trop beau", à partir du moment où cette démarche repose sur du concret...

Sur ce, bonne nuit.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Albatros10

par Albatros10 » 23/05/07, 08:49

Une diminution de 60 % des émissions de CO2 sur un véhicule ne voudrait dire qu'une seule chose => 60% de consommation de carburant en moins !

Moi aussi je manque de connaissances techniques et je prends bonne note de cette info. Donc, quand FFI prétend que les capsules réduisent de 70 % les émissions toxiques, il n'est pas question seulement de CO2.

Quelles sont les autres émissions qui peuvent diminuer et être mesurées par les tests anti-pollution ?
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 23/05/07, 12:48

en fait, ce qu'on mesure au contrôle technique, c'est le taux de CO, car le CO2 est neutre, gênant pour l'atmosphère, mais pas toxique.

Les NOX sont aussi assez néfaste: pour les réduire, il faut faire baisser la température de combustion: c'est une question de conception du moteur, pas de réglage
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Albatros10

par Albatros10 » 23/05/07, 12:54

D'accord Elephant, merci.

Et pour le CO mesuré au contôle technique, est-il possible de le diminuer de 70 % en diminuant sa conso de 10 % par exemple ?
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 23/05/07, 14:02

le CO, c'est de l'oxygène qui a "mal brûlé" du carbone.

Il est certain que si tu améliores la qualité de la combustion, tu aies un effet mixte: baise de la conso, baisse du taux de C0
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »