Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 23/05/07, 23:19

0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 23/05/07, 23:23

Sapristi, çà bouilonne dans vos encpéhales, les mecs

serait ce l'effet du soleil ? :D

Nico 28 a dit:

[quote]Elephant, ce phenomene vibratoire semble etre interessant a approfondir, on l utilise deja sur les transducteurs Electrostatiques sauf que c est un dielectrique polarisé V/2 qui est en mouvement.
Cependant si les electrodes doivent vibrer (meme a tres haute frequence) elles ne doivent pas etre fixé (au moins une des deux).
Peut etre et plus probablement l electrode centrale fixée par un isolant souple par l electrode peripherique, cela peu expliquer le choix de Meyer concernant la polarisation pour cette electrode). Ce qui me gene c est que l electrode est cylindrique, cet effet s annule donc ...
[/quote

ne t'en fais pas: si çà doit vibrer, çà vibrera: les forces sont énormes et les tôles sont minces.

J'avais vu quelque part un brevet ou il y avait une pompe qui donnait un coup de pied au cul aux bulles, c'est d'ailleurs dans cette perspective que j'avais réalisé la cellule que j'ai envoyée à Nico
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 23/05/07, 23:26

Elephant : mon idée est toujours la meme depuis que j'ai arreté les expérimentations : la seule solution a mon sens pour depasser le 100%, c'est de virer l'effet pile afin de faire circuler le courant et produire le gaz avec une tension inférieure au 1.24V.

Pour eliminer l'effet pile, il faut que les electrodes soient chimiquement semblable, mais je pense que ca peut marcher aussi si on vire l'oxygene de la plaque +.

Si on ejecte le dioxygene dès qu'il est produit, on diminue ou elimine l'effet pile, et donc le rendement peut facilement s'envoler.

Et si le dioxygene est paramagnetique, ca veut dire qu'on peut le "tirer" de l'electrode dès sa production avec un simple aimant.
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 24/05/07, 07:47

ce que tu dis est intéressant, je vais faire quelques essais pour voir si on voit des choses. ceci dit, c'est à mettre en relation avec les essais d'électrlyse de capt Maloche sous MHD.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par bpval » 24/05/07, 08:02

Bonjour à tous

nlc a écrit :très interessant... http://nansravidat.free.fr/paramagnetisme_O2.htm

Chapeau pour la doc

Ciao
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 24/05/07, 09:23

Finalement on en revient encore sur ce putain de brevet avec les electrodes en forme de spirale et les 2 aimants dessus et dessous... :D
0 x
Nico28
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Nico28 » 24/05/07, 09:45

Ca avance :D

J en reviens a Meyer car ces principes magnetiques sont mis en oeuvre dans ses brevets.

Pour Meyer l oxygene est naturellement chargé negativement et l hydrogene positivement.
Il tient compte aussi d une troisieme energie, celle qui lie l hydrogene a l oxygene dans la molecule d eau, les diodes lasers chargent cette energie afin qu elle soit elle aussi sous forme d electron (photon) et bien sur utilisable.

L effet electromagnetique est produit directement par les "plaques", comme on le voit dans la doc precedante avec faraday.

La deuxieme cellule de Meyer disposée au dessus de la premiere permet peut etre de generer cette dynamique vers le haut. Il absorbe avec cette cellule (HF) volontairement une partie de l energie produite par la premiere dans une charge (resitance ou ampoule).

Il y a vraiment beaucoup d informations tres interessantes dans ces brevets, de plus tous ses montages sont parfaitements coherents.

... :D
0 x
tophe71
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par tophe71 » 24/05/07, 16:54

Bonjour,

Il faut aussi regarder, par rapport au brevet de Meyer (US 4.936.961), les brevets contigus tel que:

Laas US 4.740.283

Vialoron US 4.696.809

Neefe US 4.511.450

Voir aussi au niveau vibratoire : US 4.275.363 Meyer s'est inspiré de celui-ci aussi.

Voir un de ses premiers brevets CA 1.234.774

On obtient plus de détails en examinant les brevets dont il s'est inspiré et qu'il à en fait compilé.

Aprés faut du temps, j'ai récupéré les brevets mais à traduire c'est un peu long.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 24/05/07, 19:50

elephant a écrit :bon, et bien on va méditer, à moins que tu ne nous dise avant ce que tu as derrière la tête ( çà y est, capt Maloche va revenir en force avec la MHD :D )

ON M'A APPELE ? :D sûr Eleph !

bien vu nlc, vous vous rappelez de mon essai d'électrolyse avec des aimants plaqués aux électrodes?

Vous vous souvenez que la plaque d'inox était bouffée selon les lignes de champs?

Image

on cherchait en effet à ce moment le moyen de décoller les bubulles, dans ce TP j'avais ajouté un "anti tension actif" du paic citron; le paic n'avait rien apporté au niveau du rendement, mais la plaque était rongée, comme pigmentée par des milliers de petits point

De l'oxygène attiré par les aimants?

je vous dis pas, de la mousse explosive !!
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 25/05/07, 08:28

super, je ne me rappelais pas que tu avais déjà fait cette expérience .
Mais est ce que tout çà fait avancer le schmilblik ?

ceci dit, il n'y a pas eu de mesure de rendement en gaz.
j'ai pour ma part eux hypothèses:

1) soit le métal est plus exposé parce qu'il n'y a plus les bulles pour le protéger ( et dans ce cas, le rendement en gaz est meilleur )
2) il y a des ions métal qui sont déplacés par le champ magnétique

ceci dit, ou est l'intérêt ? C'est surtout de l'hydrogène qu'on veut ! Non ?
0 x