L'inflation : c'est quoi au juste ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: L'inflation : c'est quoi au juste ?




par phil59 » 15/11/22, 19:14

"Chez nous", la centrale d'achat pratique les même tarifs pour tous les "magasins" livrés.

Et même dans un hyper de plus de 5000m2, le prix d'achat facturé, est souvent plus important que le prix de vente.

Après, tu as les différentes remises, alors, à partir de là, si tu ne connais qu'une partie de l'équation, c'est pas évident de tout interpréter.

LE pb est plus sur les marges que "peut pratiquer un petit" par rapport à "un gros".

Le coût d'un prospectus, est le même sur un petit qu'un gros, grossomodo. Mais sur le petit, va représenter un gros manque de marge.

Puis les "petits" comme carrefour city, sont ouverts, par exemple, de 8 à 20H, et parfois le dimanche, toute la journée.

L'équilibre étant déjà très limite, avec des frais de personnel, ça devient compliqué.

Plus de 10% de frais de personnel, peut mettre en difficultés un commerce.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Re: L'inflation : c'est quoi au juste ?




par Christophe » 15/11/22, 19:35

Le reportage en question a peut être 10 ans...honnêtement je ne me rappelle plus des détails c'était peut être d'autres frais en plus à supporter...mais la conclusion c'était que les petits ne pouvaient pas être concurrentiels par rapport aux hypers de la même marque !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29261
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769

Re: L'inflation : c'est quoi au juste ?




par Obamot » 16/11/22, 04:55

Lidl se targue de “bien” payer ses collaborateurs (mais on les voit bosser comme des fous, y‘a pas une loi pour réprimer les cadences insoutenables?)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886

Re: L'inflation : c'est quoi au juste ?




par Macro » 16/11/22, 06:54

Non...Sinon Chrstophe aurait été obligé de l'appliquer pour toi
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263

Re: L'inflation : c'est quoi au juste ?




par Christophe » 23/12/22, 15:42

Les blaireaux qui parlaient de 5 à 10% d'inflation sont bien des blaireaux :

Inflation_France_alimentaire_2022.jpg
Inflation_France_alimentaire_2022.jpg (48.28 Kio) Consulté 2118 fois
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: L'inflation : c'est quoi au juste ?




par phil59 » 23/12/22, 18:17

Mon épouse a finit les courses pour noël, on reçoit le 25 décembre, mes trois filles avec leur compagnons, 3 petits enfants ( 7 ans, 4 ans, et 2 mois), mes parents, et ma belle mère, comme chaque année.

Et hors alcool et vins, ça a bien augmenté de 40% au mini de chez mini ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: L'inflation : c'est quoi au juste ?




par phil59 » 24/12/22, 12:16

En tous les cas, j'ai passé 3H à emballer tous les cadeaux, à la place de 2 bonnes heures habituellement, c'est ça aussi l'inflation ! :lol: 8) :arrow: J

Pour mon épouse, j'ai emballé un paquet de produit lave vaisselle, en premier cadeau, j'vas m'faire démolir !!! :lol: :mrgreen: :oops:

Puis son vrai cadeau sera à la fin, le temps qu'elle finisse toutes ces injures, et ça va durer. Y'aura inflation sur les injures !

Le coup de la brique emballée, j'avais déjà fait à sa mère, il y a 10-15 ans. J'peux plus refaire.

Si jamais, avant une semaine, je ne donne pas signe de vie, c'est que .... Prévenez les autorités ! :cry:

J'vas 'cor me faire insulter ce noël ! :P :P :P :P :P :P

Enfin, au début, après, ça devrait aller.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29261
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769

Re: L'inflation : c'est quoi au juste ?




par Obamot » 24/12/22, 13:58

je connais un ou deux trucs infaillibles pour pas que ça n'arrive ! :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités