Montage régulateur solaire PWM petite puissance question

Expériences diverses réalisées par les membres du forums concernant notamment le petit électroménager et la gestion de l'énergie.
cressi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Montage régulateur solaire PWM petite puissance question

par cressi » 12/02/23, 07:30

Bonjour,

Je suis débutant et je viens vers vous pour obtenir des informations, d'avance merci de votre patience.

Je souhaite effectuer un montage pour le maintien de charge d'une petite batterie de 12v 5Amp a partir d'un panneau solaire souple10w avec un régulateur de charge PWM.

Le probleme est que la panneau doit etre collé sur le support et donc impossible de conserver le boitier de connection derrière le panneau.
J'ai pu démonter le boitier est souder directement le cablage en sortie de panneau et venir sur le regulateur, ca fonctionne.
Le soucis provient plutot des diodes, faut-il installer une ou des diodes de barrière impérativement pour proteger le panneau a la sortie panneau du regulateur ou le regulateur fait déja le boulot afin d'éviter encore plus de perte.

D'avance merci.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1647

Re: Montage régulateur solaire PWM petite puissance question

par izentrop » 12/02/23, 19:04

Ce qu'il ne faut pas, est que la batterie se décharge dans le panneau la nuit. Un régulateur PWM bien conçu ne permets pas cela sans ajouter de diode anti retour.

Pour bien répondre il faudrait la référence de tous les éléments avec les caractéristiques et le schéma.
0 x

Revenir vers « Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie »