Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ouaf-Ouaf » 21/03/23, 09:36

Ahmed a écrit :Obamot, les ukrainiens auraient été fort inspirés de se laisser envahir bien gentiment, ce pour des raisons humanitaires: éviter des morts inutiles et des souffrances de part et d'autres

Elle est excellente celle là ! :lol:

Il faut dire que c’était le discours de Poutine : le méchant occident prolonge la guerre en fournissant des armes dans une guerre qu'il a lui même déclenché.
Le monde est vraiment injuste !

Se souvenir des mots de Churchill à propos du Nazisme.
"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre"
3 x
Y a pu Ouaf-Ouaf
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16903
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 21/03/23, 09:39

Ouaf-Ouaf a écrit :Il faut dire que c’était le discours de Poutine : le méchant occident prolonge la guerre en fournissant des armes dans une guerre qu'il a lui même déclenchée.

C'est un discours qui n'est que factuel.
Le monde est vraiment injuste !

Depuis toujours.
Se souvenir des mots de Churchill à propos du Nazisme.
"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre"

évite de citer Churchill, venant de toi c'est incongru.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ouaf-Ouaf » 21/03/23, 09:41

A d'autres j'ai épuisé mon crédit.
2 x
Y a pu Ouaf-Ouaf
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ouaf-Ouaf » 21/03/23, 10:24

J'ai a nouveau une barrette :mrgreen:
Remundo a écrit :
Ouaf-Ouaf a écrit :Il faut dire que c’était le discours de Poutine : le méchant occident prolonge la guerre en fournissant des armes dans une guerre qu'il a lui même déclenchée.

C'est un discours qui n'est que factuel.


Cette logique est tout ce qu'il y a de perverse et dire que c'est factuel, l'est tout autant car le discours utilise une logique fallacieuse pour tenter de blâmer l'Occident de manière injuste. Tout d'abord, l'Occident n'a pas déclenché la guerre en Ukraine, mais plutôt la Russie en annexant illégalement la Crimée et en soutenant les séparatistes dans l'est de l'Ukraine. De plus, les armes fournies par l'Occident à l'Ukraine sont destinées à aider ce pays à se défendre contre l'agression russe, et non à prolonger la guerre.

Cette logique tente de présenter l'Occident comme étant responsable de la guerre. Un comble !

Cette logique est perverse car elle présente une fausse réalité pour blâmer l'Occident injustement et cherche à manipuler les opinions.

Sincèrement je ne comprends pas que l'on puisse adhérer a cette logique perverse sauf à ne pas la voir en tant que telle.
2 x
Y a pu Ouaf-Ouaf
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16903
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 21/03/23, 11:33

imagine simplement une situation miroir.

L'Empire Russe assiège les Etats-Unis par le Mexique à 20 000 km de ses frontières naturelles.

Ils y placent des militaires et des armes. Ils corrompent les dirigeants locaux pour discriminer, puis attaquer militairement les anglophones nordistes au prétexte qu'il faudrait parler espagnol.

Les mêmes dirigeants proposent une alliance avec l'OTPO (organisation du traité du pacifique oriental), la plus puissante coalition militaire antiaméricaine au monde.

La Russie organise des attentats contre des installations pétrologazières stratégiques américaines.

Y'aurait surement des funambules biaiseux comme toi pour fustiger avec zèle les ignobles réactions américaines ainsi que leur mauvaise fois caractérisée sans jamais dire un mot de travers sur les Russes !
1 x
Image
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12416
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3107

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 21/03/23, 12:01

Même les miroirs peuvent être déformants... :cheesy:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ouaf-Ouaf » 21/03/23, 12:03

Remundo a écrit :imagine simplement une situation miroir.

L'Empire Russe assiège les Etats-Unis par le Mexique à 20 000 km de ses frontières naturelles.

Ils y placent des militaires et des armes. Ils corrompent les dirigeants locaux pour discriminer, puis attaquer militairement les anglophones nordistes au prétexte qu'il faudrait parler espagnol.

Les mêmes dirigeants proposent une alliance avec l'OTPO (organisation du traité du pacifique orientale), la plus puissance coalition militaire antiaméricaine au monde.

Y'aurait surement des funambules biaiseux comme toi pour critiquer avec zèle les ignobles réactions américaines ainsi que leur mauvaise fois caractérisée sans jamais dire un mot de travers sur les Russes !

Alors jouons au vrai miroir, pas au miroir déformant.

Dans le vrai miroir, les USA auraient envahit crimécousco en 2014, les USA auraient poussé et soutenu des séparatistes mexicains en 2014, auraient envoyé de troupes US sans étiquette au Mexique pour aider les séparatistes, auraient canonné au Mexique depuis les USA dès 2014.
Devant ce flot agressif, le Mexique aurait ramassé tout ce qu’ils a d’hommes motivés pour le combat. Sans doute quelques gros bras nostalgiques de la puissance du 3e Reich avec une croix gammée tatouée sur le bras, les cons !
La Russie seraient venue plus ou moins secrètement en aide au Mexique. Mais n’a pas déployé un flot d’armement le long de la frontière US et n’ a pas cherché à envahir les USA, ni le Mexique n'a cherché a envahir les USA d’ailleurs.
Cette simple aide Russe , les USA auraient dit " Voyez, vous voulez nous attaquer ! "
Les USA auraient dit " la population frontalière que j’ai canonné tout autant que vous les mexicains, elle baragouine en anglais, ce sont nos frères, vous les avez attaqué avec quelques nazillons entre autres, j’envahis le Mexique pour les sauver, je rase tout !"
Et si vous me faite trop chier, c’est le bouton rouge, je rase la planète.

le trait est à peine forcé.

Sortie du miroir, toujours la perversité Russe au rendez vous et on ne voit rien ?
Sociologiquement, je trouve vraiment curieux de ne pas s’en rendre compte, ça me dépasse de très loin.
Me vient bien une option mais ce ne serait pas très flatteur pour les contradicteurs.
Faites un effort les gars. :roll:
2 x
Y a pu Ouaf-Ouaf
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16903
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 21/03/23, 12:26

tu connais la Crimée et le Donbass ?

On y baragouine le russe ?

Pauvre ignorant !

et après tu dis que les autres sont des miroirs déformants...
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 21/03/23, 14:22

Fact check :

"Le Royaume-Uni enverra des obus perforants contenant de l'uranium appauvri à l'Ukraine."
Baroness Goldie a déclaré: "Ces obus sont très efficaces pour vaincre les chars et les véhicules blindés modernes."

La Russie a déjà averti qu'elle considérerait l'utilisation d'uranium appauvri en Ukraine comme une "bombe sale".

Konstantin Gavrilov a déclaré en janvier : "Si Kiev reçoit de tels obus pour l'équipement militaire lourd de l'OTAN, nous considérerons cela comme l'utilisation de bombes nucléaires sales contre la Russie avec toutes les conséquences qui en découlent."


0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16903
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 21/03/23, 14:37

l'obus à Uranium 238, aussi appelé "appauvri", n'est pas une arme nucléaire, ni même une bombe.

Utilisant opportunément les stocks d'uranium 238, "déchets" de l'enrichissement et de l'utilisation du combustible nucléaire.

Déjà vu pendant la guerre du golfe, ce métal très dur et dense a la faculté de transpercer les blindages ; de plus, pulvérisé en aérosol dans l'explosion (au départ chimique), il a des propriétés pyrophoriques, à savoir qu'il s'enflamme à son tour au contact du dioxygène de l'air, ce qui permet de brûler/asphyxier les conducteurs du char, et d'endommager irréversiblement le char, notamment par l'intérieur.

Ce qui est ennuyeux, ce que l'Uranium238 est toxique, non pas par radioactivité, mais par ingestion et respiration. Il est très difficile à collecter une fois répandu sur un champ de bataille.

Certains Uraniums appauvris issus du retraitement contiennent des isotopes résiduels U234, 235 et 236 qui eux ajoutent une radiotoxicité alpha.

Compte tenu de la supériorité en chars de l'armée russe, il n'est pas étonnant que l'OTAN veuille utiliser les obus à uranium appauvri.

Mais c'est un cran de plus dans la stupidité ou la folie guerrière.
1 x
Image

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 63 invités