Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16903
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par Remundo » 21/03/23, 15:24

merde alors Izy.

Tu avais trouvé ton idole là, à le plussoyer à chaque message, il te déçoit subitement. Alors oui, c'est surement un fachostremedroate, mais aussi anti-russe.

très original. :idea:
parce qu'il y a eu tout de même 4000 "clients" lésés.

Qu'en sais-tu avant le procès ?

Ce sont des clients ou des adhérents du projet associatif ?

Juving Brunet ou d'autres se sont-ils enrichis par tromperie ?

Tu disposes d'une liste de personnes plaignantes ?
2 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par Ouaf-Ouaf » 21/03/23, 15:58

izentrop a écrit :
Ouaf-Ouaf a écrit :Il devrait être décoré de la Légion d'honneur plutôt qu'en prison !
Parodique ou tu es en phase avec la fachosphère ?... parce qu'il y a eu tout de même 4000 "clients" lésés.

Non, sérieux, j'aurais su j'aurais sans doute participé. Apres maints versifications tout de même avant d’adhérer, je ne le connais pas assez bien.

Il me parait nécessaire ou au moins prudent de se préparer à l’effondrement de la sphère économico-écologique.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le capitalisme pourrait s'effondrer ou subir de graves perturbations à l'avenir:

- Inégalité croissante
- Crise environnementale : Le modèle de croissance économique continue, fondé sur l'exploitation des ressources naturelles, pourrait mener à une crise environnementale majeure. Les effets du changement climatique, la perte de biodiversité, la dégradation des sols et la pollution pourraient avoir des conséquences désastreuses pour l'économie et la société.
- Concentration de richesse : Une concentration accrue de richesse et de pouvoir économique peut entraîner la formation de monopoles, qui peuvent avoir des effets négatifs sur la concurrence, l'innovation et la dynamique économique.
- Crise financière : Le capitalisme est fondé sur l'idée que les marchés financiers sont efficients et que les crises financières sont rares. Cependant, la crise financière de 2008 a mis en évidence les dangers d'un système financier mondialisé, complexe et interconnecté, qui peut entraîner des crises systémiques et des répercussions économiques mondiales.
- Numérisation et automatisation : L'automatisation et la numérisation pourraient entraîner une réduction significative des emplois, ce qui pourrait affecter la consommation et le niveau de vie, et entraîner des tensions sociales et économiques.
- Pressions géopolitiques : Les tensions géopolitiques, les guerres commerciales et les conflits peuvent perturber le commerce international et affaiblir l'économie mondiale.
Ces facteurs et d'autres peuvent créer des pressions qui menacent la stabilité du système capitaliste et peuvent mener à des perturbations économiques et sociales importantes

L'effondrement est une probabilité forte, c’est pour cette raison que je salue toute initiative, même imparfaite, visant à préparer une alternative. Si j'ai bien compris, et pas rêver, c'est ce qu'il voulait faire à petite échelle.
L’intention de Juving-Brunet est louable.

J'aurais préféré un leader peace and love (Jesus ?) mais la formation militaire apporte une structuration dans l'action que n'ont pas les collapsoloques , ni les consultants type jancovici etc, par exemple

Vu le bordel ambiant, à un moment il faut agir , se préparer comme on peut. On ne peut pas compter sur nos gouvernants.
Ça commence pour soi , chez soi.

Je ne sais pas ce que tu en penses ?
2 x
Y a pu Ouaf-Ouaf
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par Ouaf-Ouaf » 21/03/23, 16:04

Remundo a écrit :merde alors Izy.

Tu avais trouvé ton idole là, à le plussoyer à chaque message, il te déçoit subitement. Alors oui, c'est surement un fachostremedroate, mais aussi anti-russe.

très original. :idea:


Je vise le juste équilibre, nous n'en sommes pas tous au même point sur les constats, normal qu'il y ait des divergences.
Anti autoritarisme, anti pouvoir, on va me faire tomber dans la case anarchiste ? Ce serait encore réducteur et sans nuances.
5 x
Y a pu Ouaf-Ouaf
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29212
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5748

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par Obamot » 22/03/23, 00:05

En effet, c'est curieux que nous n'arrivions pas à nous entendre/ comprendre... :idea:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par Christophe » 22/03/23, 06:59

Obamot a écrit :En effet, c'est curieux que nous n'arrivions pas à nous entendre/ comprendre... :idea:


:cheesy: dixit le pyromane !! :shock:

Bon y a des pies que toi :

2 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19512
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3610

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par janic » 22/03/23, 07:44

en même temps c'est de la philo scolaire, pas de la philo dans la vie courante et le vécu!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16903
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5599

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par Remundo » 22/03/23, 08:09

Enthoven n'est pas complètement con.

Il est juste assez intelligent pour être un médiocre polémiste à la solde du pouvoir.

Si les informations sont exactes, ça corrobore assez bien son parcours laborieux au bac puis à l'agreg.

Il fait partie des têtes de cons tertiarisées, donnant des leçons à la terre entière, mais n'ayant jamais produit quoi que ce soit dans leur vie.

Y'en a un paquet comme lui qui ouvrent leur gueule fétide et arrogante, je pense à Tristan Mendès France, mais aussi BHL et Laurent ALEXANDRE (bien que ces 2 derniers soient sans doute intellectuellement mieux armés, et que Laurent Alexandre fut un éphémère chirurgien urologue).
1 x
Image
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13928
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1579
Contact :

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par izentrop » 22/03/23, 10:12

Chronique d'une haine ordinaire ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par Christophe » 22/03/23, 10:15

Remundo a écrit :Y'en a un paquet comme lui qui ouvrent leur gueule fétide et arrogante, je pense à Tristan Mendès France, mais aussi BHL et Laurent ALEXANDRE (bien que ces 2 derniers soient sans doute intellectuellement mieux armés, et que Laurent Alexandre fut un éphémère chirurgien urologue).


Un pesquet tu veux dire ? :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Informations, censure, média débat: où est passée la vérité?




par Christophe » 22/03/23, 10:16

izentrop a écrit :Chronique d'une haine ordinaire ?


Un éclair de génie ?

Effectivement Enthoven c'est la haine à tous les niveaux et sur tous les sujets qui agacent la dictature macronique !
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités