Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7182
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3120

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 21/03/23, 14:43

Oui comme en serbie, en irak... et les conséquences par la suite de tous ceux qui s'approchent du lieu et de l'épave ensuite.
Suites maladives et malformations congénitales.
2 x
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ouaf-Ouaf » 21/03/23, 15:31

Remundo a écrit :tu connais la Crimée et le Donbass ?

On y baragouine le russe ?

Pauvre ignorant !

et après tu dis que les autres sont des miroirs déformants...


Je te laisse réfléchir à la pertinence de tes propos.

Grace à ta logique, la France va bientôt recouvrer son empire colonial, Belgique, Suisse et Quebec en prime.
Faudrait suggérer l'idée à Macron, ça satisferait le Jupiter qui sommeille en lui, je n'en doute pas.
Mêmes cons nos dirigeants ne sont pas aussi tordus que les Russes.

D'où te vient ce culte aux Russes, en quoi cela te sécurise ?
Franchement j'aimerais comprendre.
2 x
Y a pu Ouaf-Ouaf
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16774
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5522

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 21/03/23, 15:42

arrête de me psychiatriser et de faire des simagrées dialectiques.

Je n'ai pas de culte pro-russe ni de pensée néocoloniale. La Crimée s'est bien moins plainte de son annexion que les Occidentaux qui excitaient déjà Kiev à l'époque. C'est d'ailleurs à cause de cela que les Russes ont envahi la Crimée. Un avertissement au bloc occidental pour bien montrer qu'il ne fallait pas venir plus près...

la Crimée, comme l'Ukraine, sont historiquement des provinces russes, plus ou moins autonomes au cours de l'Histoire. La Crimée est pro-russe, elle héberge de plus la flotte militaire de Sebastopol. Ne t'imagine pas une seconde que les Russes tolèreront la moindre incursion otanesque là-bas.

Les Amerlopes n'ont pas à y fourrer leur nez et à y déclencher des conflits extraterritoriaux par procuration (leur grande spécialité).

C'est toi qui es complètement partial dans cette histoire.
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ouaf-Ouaf » 21/03/23, 16:36

Remundo a écrit :arrête de me psychiatriser et de faire des simagrées dialectiques.

Je suis obligé de comprendre ce qui me parait H.A.L.L.U.C.I.N.A.N.T !
Comment se justifier a soi même le massacre des gens (Russes et Ukrainiens) , sous un discours Russe sans cesse pervers, et ce finalement motivé par l' acquisition de ressources et de territoires.
C'est bien que tu y trouves ton compte quelque part dans cette fable, ça te sécurise, mais je ne vois pas où, ni pourquoi.
Ta logique (morale) m’échappe complètement.
Je ne lâcherais pas tant que je n'aurais pas compris. :D


Je n'ai pas de culte pro-russe ni de pensée néocoloniale. La Crimée s'est bien moins plainte de son annexion que les Occidentaux qui excitaient déjà Kiev à l'époque.


C'est un peu long, merci de me préciser ce qui dans le lien wikipedia justifierait l'annexion illégale de la Crimée par les Russes et montrerait une action belliciste occidentale ?
Maïdan ? euh un soulèvement populaire comme en France en ce moment ?

C'est d'ailleurs à cause de cela que les Russes ont envahi la Crimée. Un avertissement au bloc occidental pour bien montrer qu'il ne fallait pas venir plus près...

Encore de la logique perverse.
Ton voisin te pique un bout de ton terrain préventivement pour se protéger de tes future hypothétiques mauvaises actions ( le temps qu'il en invente). J'aimerais voir cela dans un tribunal.



la Crimée, comme l'Ukraine, sont historiquement des provinces russes, plus ou moins autonomes au cours de l'Histoire.


Avec l'histoire on peut s'amuser, il faudra me dire quelle est la bonne date pour les frontières sur le globe ?
Faut-il que l'Allemagne rende l’Allemagne de l'est à la Russie, ex bloc soviétique ?
Quelle époque faut il prendre en considération pour l'Ukraine ? Faut m'expliquer:

Les premières traces de peuplement dans la région remontent à plus de 30 000 ans. Au fil des siècles, la région a été occupée par différents peuples, notamment les Scythes, les Sarmates, les Goths, les Huns, les Avars, les Bulgares, les Khazars, les Vikings et les Mongols.

Au IXe siècle, les Vikings ont établi le premier État slave oriental connu sous le nom de Rus' de Kiev. Au fil du temps, la Rus' de Kiev s'est étendue et a finalement été intégrée dans le Grand-duché de Lituanie, puis dans l'Empire russe.

Après la Révolution russe de 1917, l'Ukraine a proclamé son indépendance en 1918. Cependant, l'indépendance de l'Ukraine a été de courte durée, car elle a été annexée par l'Union soviétique en 1922. Pendant la période soviétique, l'Ukraine a subi une grande oppression.....

Mais pourquoi veulent ils absolument se séparer du joug Russe ??? ça aussi je voudrais comprendre
1 x
Y a pu Ouaf-Ouaf
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12352
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3038

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 21/03/23, 16:50

"Mais pourquoi veulent ils absolument se séparer du joug Russe ??? ça aussi je voudrais comprendre"
Une bonne mémoire, tout simplement? :wink:
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ouaf-Ouaf » 21/03/23, 18:21

Ahmed a écrit :"Mais pourquoi veulent ils absolument se séparer du joug Russe ??? ça aussi je voudrais comprendre"
Une bonne mémoire, tout simplement? :wink:

Pour ceux qui ont eu la chance d'avoir une descendance. Il parait qu'il faut être vivant pour procréer :shock:

Ça devait être de l'Holodomor préventif. L'Ukrainien porte ça en lui, il est fourbe, Staline savait que les USA allaient s’établir en Ukraine à la demande des Ukrainiens, pour ensuite envahir la Russie.
Quel visionnaire ce Staline, quel grand homme !
Il parait que les soldats US ont un casque spécial anti-nucléaire, ils sont protégés des ogives Russes, donc tout est plausible, ça se tient !

Apres ce petit délire pour décompresser, j'avais quand même des questions sérieuses à Obamot et Remundo qui d'une certaine manière me fascinent. Pourtant ils n'ont pas l'air bête, alors où ça cloche ? ( c'est bien ça comme accroche pour dialoguer ? )
Dernière édition par Ouaf-Ouaf le 21/03/23, 18:34, édité 1 fois.
2 x
Y a pu Ouaf-Ouaf
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29074
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5716

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 21/03/23, 18:33

Ouaf-Ouaf a écrit :Obamot au secours ! Merci de m'aider à voir ou se situe ta VOLONTÉ ALTRUISTE D'ENTRAIDE , ça m'aiderait franchement à te prendre au sérieux.

Contrairement à ce que j'ai pu lire depuis 3 pages (je suis patient...) :D j'avais déjà tout résumé (dans les grandes lignes) ce qu'Ahmed a magnifiquement zappé à l'aide d'un alibi artificiel. :arrowd: (extraits)

ici ton narratif ne s'applique pas, la "conviction" (intime) est déjà établie par les faits accumulés depuis longtemps, elle est latente (et hélas précise sur différents aspects: aveux et autres observations de retraits délibérés et unilatéraux de traités/accords, de prise de pouvoir par la force, de déni de démocratie et autres préméditations), donc c'est largement faux et dépend du cas de figure, et hélas, ce que ton magnifique aphorisme ne démontre pas (et que dans ce cas présumé contraire la conviction n'est plus un pré-requis...) Ici encore des aveux corrélés:
sachant que ça allait partir en vrille, je me suis empressé de conclure:
Obamot a écrit :Maintenant, si on me fait un reproche, il faut le faire sur un cas précis, pas un amalgame.

Donc si vous voulez vous improviser procureurs du TPI en omettant les faits historiques, preuves et autres trahison et reniement du droit, ce ne sera rien d'autre que la conséquence actuelle : la guerre (a y'est z'avez compris ou pas encore)?... Si oui ok, discutons sur de "bonnes bases" sinon continuez à lire ma "fiction"...

Preuve en est de la culpabilité de l'ouest, est que nous n'avons pas réagit mais sommes "gentiment" allés à Minsk (déjà ça, si tu vas chez un psy ou devant un procureur, ce sont de "GROS" indices... C'est mort) mais les USA, poursuivant leur agenda, ont passé outre! C'est donc bien là le déclic de la guerre: Maïdan (et ce qui a conduit là)

Le coup d'état de Maïdan — et les Russes l'ont immédiatement compris avec le tac au tac de la Crimée — était que c'était non seulement une prise de pouvoir débouchant sur un fait accompli mais une prise d'otages à l'échelle d'un pays tout entier...! (voir là du monde avec une guerre nucléaire : les USA gros perdants actuels, frapperont en premier, c'est certain

Donc oublions ça, mais si vous voulez discuter sérieusement, il faut le faire à partir de données juridiques ET historiques, mais attention, vous ne pourrez pas le faire sans écouter ce qu'en disent les principaux intéressés : les Russes!!! Hin hein hin...

Car c'est principalement la tactique occidentale: de confisquer/ instrumentaliser les faits, preuves, données historiques et autres belles hypocrisies, pour les servir avec le narratif qui sied bien aux agresseurs revêtant ensuite l'habit de victimes (en tant que "partie") puis celui de juges, c'est tellement plus pratique! Mais oubliez ça c'est pas "favorable" hin hein hin

IMG_20230321_185613.png

Vous savez quoi? Cette farce du TPI, n'est rien d'autre qu'un sursaut de ce système complètement pourri, qui face à l'armée ukrainienne en déroute, n'est qu'une ultime pirouette avant l'attaque militaire DIRECTE de la Russie, par l'OTAN (et qui est déjà embryonnaire avant de s'amplifier, je le crains), et une 3ème guerre mondiale "froide" à la clef (en cours également et qui grossit à vue d'œil du fait des échecs de Kiev), ce qui semble inéluctable si l'Occident n'admet pas sa défaite dans l'année qui vient (si oui, restera sans suite si ça se limite aux salons calfeutrés de Washington, Londres, Berlin Paris), sinon frappe sur des villes russes par l'OTAN (ou considéré comme telles) et RIPOSTES: Prague, Londres, Paris, Berlin, New York?

Sauf qu'en sous-main, sur fond de Grand Reset, les Russes voudront réparation ET réhabilitation alors que les USA voudront continuer à RASER leur principal concurrent (l'U.E.) et affaiblir la Chine en y provoquant une crise économique ou quelque chose... Dans la perspective de retrouver leur leadership pour quelques siècles? (Soyons fous, la dette est effacée pour eux en cas de conflit mondial) Bein c'est pas gagné !

IMG_20230321_182822.png

Et si nous ne le comprenons pas assez tôt, soit l'Occident admet la victoire de la Russie (et elle fixe ses conditions) soit elle n'aura pas le choix et poussera les contradictions perverses des régimes occidentaux jusqu'au bout, avec le bulldozer des BRICS d'une main et de l'autre une alliance militaire qui se dessine déjà avec l'Iran, la Chine, la CDN.... Et simultanément un ralliement aux BRICS des principaux pays miniers, qui a déjà commencé.

Screenshot_2023-03-21-17-24-22-27_948cd9899890cbd5c2798760b2b95377.jpg
Screenshot_2023-03-21-17-24-22-27_948cd9899890cbd5c2798760b2b95377.jpg (444.44 Kio) Consulté 371 fois

Car aucun des camps ne pourra l'admettre sans un collapse du château de carte de la finance internationale et donc d'abord de l'U.E. Puis le reste des vassaux des USA (une table rase de l'évidence du mal qui nous ronge et ronge les ressources, mais remède qui s'avèrera pire que le mal) modèle théorique reposant sur la dette qu'il représente, et dette qui enfle au fûr et à mesure que le conflit grossira.... (en un cercle vicieux et fratricide) et parce que cet effondrement est devenu par la force des éléments de l'outrecuidance occidentale, ce qui serait souhaité in fine par les Russes.

C'est votre cécité "les marrants", et non la nôtre, qui vous empêche de voir ce vers quoi l'on va, parce qu'à l'évidence, il vous manque des éléments dans votre équation mentale.
Dernière édition par Obamot le 21/03/23, 19:00, édité 1 fois.
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 21/03/23, 18:50

Ahmed a écrit :"Mais pourquoi veulent ils absolument se séparer du joug Russe ??? ça aussi je voudrais comprendre"
Une bonne mémoire, tout simplement? :wink:


Tu penses à la mémoire des années 1930 (holodomor) ou années 40 (collaboration nazie) ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ouaf-Ouaf » 21/03/23, 19:51

Obamot a écrit :C'est votre cécité "les marrants", et non la nôtre, qui vous empêche de voir ce vers quoi l'on va, parce qu'à l'évidence, il vous manque des éléments dans votre équation mentale.


Je t’ai lu, oui pourriture d’US en Irak, et alors ? quel rapport avec la Russie et l'Ukraine ?
Pas d'amalgame dis tu , pas de diversion dis-je.

Honnêtement dans tes propos je n’ai pas vu quoi que se soit qui contredit:
la Russie a envahi illégalement la Crimée en 2014,
la Russie a poussé et soutenu les indépendantistes dans le Donbass dès 2014.
Indépendantistes qui faisaient 0.98% aux élections avant l’intervention Russe en 2014. Donc grosse aspiration à l'independance....

L’élément justifiant la Crimée serait Maïdan où les US ont distribué des croissants aux manifestants.
C'est capillotracté.
Une perte d’influence Russe sur l'Ukraine justifiant la Crimée et le Donbass serait plus honnête.

Ne peut on envisager une révolution populaire aspirant à plus de liberté, face à un pouvoir Ukrainien pro-Russe, encore et toujours, suite à des élections sans doutes truquées , encore et toujours.
Avec Maïdan on est plutôt face à un ras le bol d’une frange de la population évoluée.

Selon ta logique de "pas marrant", Maïdan ne peut être qu’un coup des USA.
Le peuple Ukrainien serait trop con pour aspirer à un peu plus de liberté, comme ces cons de Français qui ne veulent pas bosser jusqu’à la mort.
Je cherche quel pays pourrait être derrière ces fainéants de manifestants Français pour déstabiliser la France ?
La Russie, bien sur !

Ça ne serait pas plus simple de considérer que ces Français s’autodéterminent par eux-mêmes, ils ont ras le bol du neo libéralisme (US,mondial), tout comme les Ukrainiens de Maïdan aspiraient a ce même néo libéralise ?
Les pauvres, faut essayer pour comprendre, puis évoluer….


Obamot, tu dis, vers quoi l'on va ?
Sans doute vers ce que tu dis.
Mais et alors ? Est ce que pour autant ça contredit le narratif ci-dessus, c'est à dire la Russie ne supportant pas une perte d'influence, toujours dans le bras de fer armée et le fait accompli du voyou ?
Faut-il céder aux Russes sur tout pour être tranquille, pour la paix ?
Sans être va t en guerre, ta position rappelle curieusement celle des pacifistes des années 30 qui négociaient avec Hitler.
Hitler avait son agenda, avançait ses pions, il n'avait rien a faire des accords signés, il roulait tout le monde dans la farine, il avait bien compris que la peur leurs feraient avaler n'importe quoi. Logique du pervers.
Les autres ( nous) avions peur (traumatisme de 14-18), nous voulions éviter toute confrontation.

C'est comme le cancer, il faut traiter le mal le plus tôt possible, sinon après c'est compliqué, voire hasardeux.

C'est peut être ça qu'il vous faut les "pas marrants", vivre sous le joug Russe pour comprendre ce que vous avez perdu ?
Dernière édition par Ouaf-Ouaf le 21/03/23, 19:58, édité 2 fois.
3 x
Y a pu Ouaf-Ouaf
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ouaf-Ouaf » 21/03/23, 19:54

Christophe a écrit :
Ahmed a écrit :"Mais pourquoi veulent ils absolument se séparer du joug Russe ??? ça aussi je voudrais comprendre"
Une bonne mémoire, tout simplement? :wink:


Tu penses à la mémoire des années 1930 (holodomor) ou années 40 (collaboration nazie) ?

Ça aussi c'est pervers comme remarque ou idiot ?
collaboration avec le nazi libérateur de la barbarie Stalinienne.
Soulagement temporaire...Ils ont eu le temps de comprendre leur erreur.
Encore fois, ce n'est pas l'un ou l'autre, mais 2 pourris: Staline et Hitler et une victime, les Ukrainiens.
2 x
Y a pu Ouaf-Ouaf

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités