Ahmed a écrit :Un message "spécial" (comme l'opération? ) d'Obamot, lequel prend bien soin de préciser, "sans vouloir prendre un ton impératif" affirme ceci:...parmi l'ensemble des faits, un faisceau de points invisibles de la scène géopolitique — qui explique comment et pourquoi la guerre a surgit — qui mettra du temps à être élucidé par les historiens et les juristes en Occident...
Heureusement, sur ce forum tout est déjà très clair grâce à notre émérite et prolixe contributeur qui nous fait généreusement bénéficier de sa clairvoyance depuis le début du conflit.
PS: les mots soulignés ou en gras le sont par moi...
Sans vouloir prendre un ton impératif, sans vouloir juger, sans trop vouloir m'avancer, sans trop me tromper, sans vouloir être catégorique, sans vouloir trop m'avancer, sans vouloir infléchir un choix déjà fait, sans vouloir être impératif, sans vouloir offenser personne, sans vouloir donner des “points”, sans vouloir adopter un ton impératif, sans juger, sans vouloir te contredire, sans vouloir doucher vos élans, sans vouloir généraliser, sans vouloir être ni catégorique ni excessif, sans vouloir t’offenser, sans vouloir parler à sa place, sans vouloir comparer, sans vouloir prendre la défense des Russes, sans vouloir vous décourager, sans le vouloir, sans vouloir me donner le droit de juger, sans vouloir vous traiter de quoi que ce soit, sans vouloir se la jouer, sans vouloir répondre pour Xxxx, sans vouloir répondre ã leur place, sans vouloir gloser, sans vouloir être lourding, sans vouloir me répéter, sans vouloir coller d’étiquette, sans vouloir enfoncer le clou, sans vouloir être tranché, sans vouloir être offensant, sans vouloir chipoter, sans toutefois surenchérir, sans vouloir n’offenser personne, sans vouloir être désagréable, sans vouloir me placer, sans vouloir l’admettre, sans vouloir m’immiscer, sans vouloir s’arrêter de mauvaise foi à un seul passage, sans vouloir être désobligeant, sans vouloir faire dans le procès d'intention, sans vouloir défendre ou invalider, sans vouloir heurter personne, sans vouloir manquer de respect à ce Monsieur, sans vouloir les défendre, sans t'en vouloir, sans vouloir me défiler, sans vouloir interpréter trop tôt la situation, sans vouloir chercher à définir, sans vouloir trahir tes propos, sans vouloir établir de comparaison, sans vouloir te vexer, sans vouloir conclure trop vite, sans vouloir préjuger, sans vouloir froisser personne, sans vouloir changer le canevas, sans vouloir dénier, sans vouloir y toucher, sans vouloir exploser le «modèle standard», sans vouloir exclure les autres, sans en faire un parallogisme, sans vouloir polémiquer, sans trop vouloir prendre position, sans vouloir rejeter cette théorie en bloc, sans vouloir minimiser, sans vouloir faire de généralité, sans vouloir grossir le trait, sans vouloir verser dans la parano, sans vouloir être réducteur ni manichéen, sans vouloir culpabiliser, sans vouloir faire du Troll, sans vouloir faire du prosélytisme, sans vouloir etre anti ou pro, sans vouloir te faire nullement un procès d'intention, je pense que c'est dans l'invisible que se cachent les réponses !
PS: les mots soulignés et en gras ne sont pas de moi...