Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
unpeusecenID
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 22/03/23, 18:31
x 25

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par unpeusecenID » 25/03/23, 17:35

Ahmed a écrit :UnpeusesenID, Sans vouloir trop m'avancer et avec toute la circonspection que réclame cette situation dramatique et multifactorielle, je n'essaierais pas trop d'extrapoler dans le sens (sauf à me méprendre profondément, évidemment) indiqué par le morceau de bravoure ci-dessus: prendre de la hauteur selon les termes convoqués par l'auteur (lesquels ne sont pas anodins) risque fort, selon toute vraisemblance de faire de toi le passager d'un spoutnik (à ce qu'il me semble, sauf erreur d'interprétation de ma part) ou l'équivalent (car ne voulant pas être trop catégorique), avec les effets bien documentés de décohérence des propos, monomanie, (t)roubles (sic!) du jugement et encore d'autres que j'ai oubliés (on me le pardonnera, je reconnais n'avoir pas connu d'expérience directe) mais qu'il serait préférable, en toute rigueur logique, d'éviter soigneusement.

Une simple illustration de ces funestes conséquences qui en dira plus qu'un long discours:
La Russie n'est pas en guerre contre les Ukrainiens, la preuve, le conflit stagne car ils cherchent à préserver les civils (autant que possible).

Ça ne m'affecte plus.
je vois les limites, c'est bon , j'ai fini :wink:
ou pire, trop engagés sur une vision, impossible de faire marche arrière sous peine de se décrédibilser.
Ce serait pourtant une belle preuve d'intelligence.
1 x
unpeusecenID = Ouaf-Ouaf, mais on ne va pas tarder à fermer Fermeture définitive
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17263
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5803

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 25/03/23, 18:08

Salut les Forumers,

Je vois des insultes, quolibets et autres sournoiseries psychologiques fuser de part et d'autres. A tel point que ça en devient l'unique objet des discussions.

On retrouve l'éternel conflit Obamot/Guy et aussi le ping pong entre Gegyx et l'acolyte multipseudo "Ouaf Ouaf" qui joue au roquet depuis quelques jours.

Plutôt que de coller un avertissement à tous les larrons de la foire, je verrouille donc.

Je rappelle que Christophe est le Maître ici et saura sanctionner les uns et les autres s'il le faut.

Bienveillantes salutations, la Paix soit avec vous.
3 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79885
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 25/03/23, 18:52

Tremblez les meutes !
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79885
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 26/03/23, 13:23



Ce qui pète ne ressemble pas à du matériel otan mais à des chars russes…et les missiles anti tank à ailes on doit retrouver assez facilement ce que c’est…
3 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17263
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5803

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 26/03/23, 14:10

en tout cas les vidéos sont riches en feu d'artifices.

Voyez-vous ce qui attend notre centaine de Chars Leclerc ? Hmmm ?

Sujet déverrouillé.
0 x
le temps du retrait est venu
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 26/03/23, 15:11

1) c'est pas des chars russes le marquage? Pas un "Z" ni "V", ni "O", plus vraisemblablement un l+l ukrainien.

IMG_20230326_151753.jpg
IMG_20230326_151753.jpg (203.88 Kio) Consulté 818 fois

2) le char a l'air d'un T-64 ukrainien.

3) depuis quand les Russes exposeraient-ils encore leurs chars à des armes anti-chars? C'était au début quand les Russes ont essayé "un effet d'aubaine" en parlementant avec les civilis... mais c'est terminé ça. Les chars sont maintenant utilisés autrement, en bon retrait de la ligne de contact et/ou sont utilisés pour nettoyer une zone en appui feu MAIS quand l'ennemi est en déroute, dans ce cas le char est de face, des T-72 ou supérieurs (et pas vulnérables sur leur flancs)
et quand t'es en fuite, t'es pas en position d'attaquer sur le flanc, le tireur se ferait immédiatement plomber en utilisant un Javelin. Ces trucs c'est lourd et quand tu fuis pour sauver tes fesses, t'as le paquetage, la kalash et t'es obligé de les abandonner...

4) les hélicos comme ils sont touchés, ça sort plutôt fortement d'un jeu vidéo. Mais en tout cas la supériorité aérienne n'est pas aux ukros.

5) ce qui est bizarre c'est le plan d'eau...Si oui c'est une incursion et ça ne peut pas être les Russes qui contrôlent leur rive du Dniepr.

6) donc "diffusé en direct", j'aimerais bien voir ça mais j'en doute. Si oui c'est pas les Ukrainiens et ils se sont encore faits ratatiner.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79885
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 26/03/23, 15:26

Oui c’est une base soviétique donc certainement pas otan mais guy pense que c’est un jeu vidéo….j’avais pas tout regardé :cheesy:
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3911
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1400

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par pedrodelavega » 26/03/23, 16:00

Obamot a écrit :3) depuis quand les Russes exposeraient-ils encore leurs chars à des armes anti-chars?

Depuis le 24 février 2022.
2 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16594
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4976

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 26/03/23, 16:10

Christophe a écrit :Oui c’est une base soviétique donc certainement pas otan mais guy pense que c’est un jeu vidéo….j’avais pas tout regardé :cheesy:

C'est Izy qui pense ça mais comme c'est du déjà vu, je pense que c'est plus que probable.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3911
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1400

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par pedrodelavega » 26/03/23, 16:19

Obamot a écrit :1) c'est pas des chars russes le marquage? Pas un "Z" ni "V", ni "O", plus vraisemblablement un l+l ukrainien.

IMG_20230326_151753.jpg
2) le char a l'air d'un T-64 ukrainien.

3) depuis quand les Russes exposeraient-ils encore leurs chars à des armes anti-chars? C'était au début quand les Russes ont essayé "un effet d'aubaine" en parlementant avec les civilis... mais c'est terminé ça. Les chars sont maintenant utilisés autrement, en bon retrait de la ligne de contact et/ou sont utilisés pour nettoyer une zone en appui feu MAIS quand l'ennemi est en déroute, dans ce cas le char est de face, des T-72 ou supérieurs (et pas vulnérables sur leur flancs)
et quand t'es en fuite, t'es pas en position d'attaquer sur le flanc, le tireur se ferait immédiatement plomber en utilisant un Javelin. Ces trucs c'est lourd et quand tu fuis pour sauver tes fesses, t'as le paquetage, la kalash et t'es obligé de les abandonner...

4) les hélicos comme ils sont touchés, ça sort plutôt fortement d'un jeu vidéo. Mais en tout cas la supériorité aérienne n'est pas aux ukros.

5) ce qui est bizarre c'est le plan d'eau...Si oui c'est une incursion et ça ne peut pas être les Russes qui contrôlent leur rive du Dniepr.

6) donc "diffusé en direct", j'aimerais bien voir ça mais j'en doute. Si oui c'est pas les Ukrainiens et ils se sont encore faits ratatiner.


Merci à notre expert militaire pour cette belle analyse de scènes toutes issues d'un jeu video :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
2 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités