Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 05/06/07, 23:22

Nikolian a écrit :(...)Au contraire il est bien précisé de se méfier des économiseurs de carburant qui prônent des chiffres comme 20% d’économie(...)

...comme... euhhh... le pantone ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Albatros10
Je comprends l'éconologie

par Albatros10 » 06/06/07, 10:17

Dailleurs, quelle que soit la dose de capsule introduite, j'ai toujours surconsommé

Capt_Maloche, à lire tes résultats, on voit qu'avec 1/2 capsule, tu avais fini par retrouver ta conso normale, voire même légèrement inférieure que sans capsule.

De là à parler d'économies, il y a une marge, c'est sûr.
Mais p-e que ta conso aurait continué à baisser en restant sur 1/2 capsule. Difficile à dire.

De mon côté, les résultants sont décevants aussi :

- 3 premiers pleins : + ou - 7l / 100 km (1 caps, puis 1/2)
- 4eme plein : 6,2l / 100 km (1/2 caps)
- 5 eme plein : 7l / 100 km (1/4 caps)

Je pense que je n'aurais pas dû passer à 1/4 de capsule, si ça trouve, c'est sous-dosé à présent. :|
Je vais mettre à nouveau 1/2 capsule pour être sûre que ça marche ou non sur ma voiture.

Par contre, je n'ai plus qu'1/4 de capsule. Quelqu'un aurait-il des capsules qu'il ne veut pas utiliser à m'envoyer ? :?
0 x
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" (Gandhi)
Nikolian

par Nikolian » 06/06/07, 11:06

Bonjour Albatros10,

Quelle est ta voiture et ta conso normale ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 06/06/07, 11:34

Nikolian a écrit :Bonjour Albatros10,

Quelle est ta voiture et ta conso normale ?

Ben sans doute la même ou moins :cheesy:
0 x
Albatros10

par Albatros10 » 06/06/07, 12:12

J'ai une 106 essence de 1995.
Ma conso habituelle varie entre 6,5l et 7l.
0 x
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" (Gandhi)
danielson
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par danielson » 06/06/07, 19:19

pour cap_maloche .

par rapport a ton réservoir ( 80 L ) le dosage préscris est de : si tu as les caps de 1 gr = 3/4 de Caps ,ou avec les nouvelles de 0,5 gr 1 et demi soit 0,75 gr dans les 2 cas :
tu a donc sous dosé , donc tes tests ne sont pas recevables !!!!! lol , je plaisante , mais bon , quite a faire des essais , respectez au moins les dosages !
c'est comme faire la recette d'un grand chef , si on ne respecte pas les ingredients et les quantités , elle ne sera pas du tout la même .
a suivre :P
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 07/06/07, 00:20

Mouaif,
on peut aussi chipoter en tenant compte qu'il me reste toujours entre 10 et 15l dans le réservoir quand je fais le plein, je mets en réalité 65l par plein sur une capacité de 80l... donc je devrais mettre 6/10ème de capsule, y font pas le produit en poudre ? :cheesy:

j'ai essayé un peu toutes les doses, mais en y réfléchissant un peu, (1caps pour 100l) 1 capsule de 1g représente environs 1/75 000ème de la masse de carburant soit env. 0,0013% ...

hyper négligeable, ça ne doit pas jouer sur la combustion, mais à la rigueur comme je le pense sur l'étanchéité segment/chemise.

ou alors c'est magique :D

C'est vrai Eleph, ce moteur n'est pas si mal

Je vois qu'Albatros ne fait pas mieux que moi et que nous rejoignons les tests officiels; ces capsules sont de bons placébos
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 13/06/07, 10:29

J'ai fait un test rigolo avec ma tondeuse 4 temps:

J'ai gavé un bidon d'essence sans plomb 95 avec 1 capsule de 1g, et j'ai rempli le réservoir de ma vieille tondeuse Stirling ;

malgré la faible quantité relative de produit dans l'essence, le moteur tourne beaucoup moins vite, voir proche du calage (ou du serrage??)

ce qui démontre que ce produit agit mais comment ? :

1- Comme anti détonnant, ce qui valorise la thèse des boules à mites ?
2- Comme catalyseur permettant une explosion plus rapide, l'avance d'allumage n'étant alors plus calée correctement ?
3- Comme bouche trou, le produit se déposant sur les parois comme un remettalisant, la surdose de produit occasionnant des frottements importants

je privilégie la version 3, et vous?

AH, autre chose, j'ai été contacté hier par un lecteur de ce post, qui m'assure avoir des résultats sur plusieurs véhicules et qui me demande de continuer les tests avec 3/4 de ces capsules

J'ai malgré tout un doute quand je relis le résumé de mes tests:
en effet, depuis que j'ai réalisé ces tests, il me semble avoir du mal à retrouver le 8.5l/100 que j'ai connu avant. (j'espère n'avoir rien endommagé)

par acquis de conscience je vais reprendre ce test sur les 4 prochains pleins avec 3/4 de caps, histoire de vérifier.

Quel autre éconologue aura le cran de réaliser le test sur un diesel afin de définitivement clore ce chapitre?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 13/06/07, 11:09

Euh Tondeuse Striling ? C'est juste une marque ou une tondeuse à moteur Stirling ?

Pour les essais désolé Maloche mais perso j'ai pas de Diesel mais je peux te (re)faire part des essai (sur 4 capsules je crois) de Guidi sur Hdi: +20% de conso :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sais même pas pkoi on continue dans cette voie...C'est une vaste fumisterie ces MPG Caps...alors quand on a du fric a faire, il est facile de mentir et d'affabuler...

Ca marche peut être sur les vieux moulins usés mais dans ce cas, mieux vaut mettre un pantone...l'eau ca coute moins cher que leur cochonnerie!!
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 13/06/07, 16:19

Je cherchais la marque de ma tondeuse : c'est Bridge et Straton !! PFF marrant comme lapsus, non?

Mouais, mon avis est aussi quasiment arrêté, je vais quand même faire ces derniers pleins, histoire d'utiliser quelques pillules

AH, AU FAIT, j'en ai à revendre, ça t'interresse? :cheesy: :cheesy:
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »