DECID'ENERGIES, pour une consommation d'énergie maîtrisée

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
ecrochet
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 04/06/07, 17:29

DECID'ENERGIES, pour une consommation d'énergie maîtrisée




par ecrochet » 04/06/07, 17:42

DECID’ENERGIES rassemble le 28 juin prochain à Bordeaux les acteurs majeurs du secteur (opérateurs, fournisseurs d’énergie, collectivités, entreprises…) pour sa troisième édition aquitaine. L’occasion d’échanger sur le développement durable, de traiter de l’ouverture du marché aux particuliers au 1er juillet et de la rénovation des bâtiments de logement individuel ou collectif, publics et industriels.


PRECISIONS :

LES DEFIS DU MONDE DE L’ENERGIE EN 2007 :
Anticiper, répondre et informer sur les enjeux de demain avec les intervenants : responsables politiques, experts en énergie, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), le Syndicat des Energies Renouvelables, Monsieur Pierre RADANNE, Président d’honneur de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la Maîtrise de l’Energie).…

Mieux comprendre l’organisation future du marché de l’énergie avec l’ouverture totale à la concurrence des marchés du gaz et de l’électricité aux particuliers le 1er Juillet.


Entrée gratuite sur inscription préalable avant le 21 juin sur le site de DECID'ENERGIES ou au 05 56 00 89 50
Programme des débats, intervenants et inscriptions sur
www.decid-energies.com
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/06/07, 00:40

MMMM...
Pour une fois qu'il se passe un truc à Bordeaux, il faut que ce soit en pleine semaine, 2 jours avant mes congés.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 06/06/07, 12:07

Est-ce un salon de publicité visant à proner:
- la libéralisation des marchés énergétiques,
- l'ouverture des marchés de l'énergie à la libre concurrence,
- l'éloge des nouveaux matériaux de construction.

Ou est ce tout simplement un salon ouvert sur un débat?!

Je penche vers le premier cas, aux vues des ateliers présentés sur votre site...
Ainsi on cherche à nous faire comprendre (ou plutôt: penser) que la libéralisation des marchés énergétiques est la seule voie viable pour notre futur énergétique...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 06/06/07, 12:42

ThierrySan a écrit :Est-ce un salon de publicité visant à proner:
- la libéralisation des marchés énergétiques,
- l'ouverture des marchés de l'énergie à la libre concurrence,
- l'éloge des nouveaux matériaux de construction.

Ou est ce tout simplement un salon ouvert sur un débat?!

Je penche vers le premier cas, aux vues des ateliers présentés sur votre site...
Ainsi on cherche à nous faire comprendre (ou plutôt: penser) que la libéralisation des marchés énergétiques est la seule voie viable pour notre futur énergétique...


C'est marrant, je me suis fait un peu la même réflexion, mais s'il y a des débats publics et que des empêcheurs de "nucléariser" en rond y interviennent, cela pourrait tout de même ouvrir certains esprits, non ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 06/06/07, 23:56

Ca peut être intéressant d'y assister afin de connaître uniquement les stratégies énergétiques immédiates et futures de la France...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 07/06/07, 00:33

ThierrySan a écrit :Ca peut être intéressant d'y assister afin de connaître uniquement les stratégies énergétiques immédiates et futures de la France...


Moi, j'aimerais bien y aller, mais, comme dit plus haut, je suis un peu "qué-blo".
Par contre, je ne suis pas sur que cette manif' ne soit pas plus régionale que nationale, alors de là à parler de stratégies énergétiques de la France...

Ca te dirais pas ThierrySan d'aller y faire un tour et de nous faire une compte rendu sur Econologie :cheesy:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 08/06/07, 23:18

Ben figure toi que ca m'intéresserait assez d'y aller jeter juste un oeil!!
Le problème, c'est que je commence à bosser dans quelques jours et pour une durée de 6 mois... alors, ca va être dur de laisser un oeil là bas! :mrgreen:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 08/06/07, 23:36

Ces dates et horaires sont-ils calculés spécialement pour filtrer les spectateurs et intervenants ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 08/06/07, 23:51

Il doit y avoir de ça... Peut être pour que les personnes qui sont du secteur y assistent ou spécialement pour les étudiants... Quoique ces derniers sont en période d'examens ou sur la fin! :wink:
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 08/06/07, 23:53

Il faut avouer aussi que c'est réalisé par des fonctionnaires... Alors le week-end, c'est le week-end!! Et le soir, il ne faut pas terminer trop tard...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités