Agriculture ultra intensive : 18 000 vaches tuées au Texas ?

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79868
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326

Agriculture ultra intensive : 18 000 vaches tuées au Texas ?




par Christophe » 14/04/23, 09:37

Euh comment c'est possible ça ?

États-Unis: 18.000 vaches tuées dans l'explosion l'incendie d'une ferme au Texas



L'origine de l'incendie, et de la déflagration qui s'est en suivie, est pour l'heure inconnue. Quelque 18.000 vaches ont péri dans l'explosion d'une exploitation laitière au Texas, dans le sud des États-Unis, ont annoncé jeudi les autorités qui ont également fait état d'une personne blessée.

"Il s'agit de l'incendie de ferme le plus meurtrier pour le bétail de l'histoire du Texas et l'enquête et le déblaiement risquent de prendre du temps", a déclaré le commissaire à l'agriculture du Texas, Sid Miller, dans un communiqué.


https://www.bfmtv.com/international/ame ... 40076.html

En France, la fameuse ferme des 1000 vaches, je crois, n'a jamais été créée...là on parle de quasi 20 fois plus...mais quoi cette dinguerie ?

Et comment une explosion, non militaire, peut tuer autant ????

Si on rapporte la surface létale occupée à des hommes, on pourrait être à 60 000 morts (je veux dire que sur la surface occupée par une vache on peut mettre facilement 3 humains...)...bon AMHA c'est plus l'incendie qui a tué...des vaches certainement captives...(titre BFM encore bidonné)
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14028
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1619
Contact :

Re: Agriculture ultra intensive : 18 000 vaches tuées au Texas ?




par izentrop » 14/04/23, 09:57

Christophe a écrit :En France, la fameuse ferme des 1000 vaches, je crois, n'a jamais été créée...
Si mais elle a été victime de l'écoterrorisme et d'un état électoraliste qui en avait rien à foutre de l' industrie Française . https://www.web-agri.fr/mille-vaches/ar ... 000-vaches

Et maintenant ils parlent de réindustrialiser... va falloir évoluer les mentalités :roll:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79868
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326

Re: Agriculture ultra intensive : 18 000 vaches tuées au Texas ?




par Christophe » 14/04/23, 10:03

Salopards d'écolo verts rouges !! :mrgreen:

(ça fait quelle couleur quand on mélange du vert et rouge ? :mrgreen: )

ps: pas exactement la faute des verts rouges...mais bon...

l'élevage jette l'éponge et regrette le manque d'accompagnement de la part de la filière laitière et de l'État.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19899
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3733

Re: Agriculture ultra intensive : 18 000 vaches tuées au Texas ?




par janic » 14/04/23, 10:20

faut pas pleurer sur ces pauvres vaches en question puisque de toutes façons elles seront assassinées peu de temps après! :(
C'est l'histoire de la mémère à son toutou qui ne verse pas une larme de crocodile sur l'agneau qui a été retiré à sa mère pour être assassiné et finir dans l'assiette de la mémère en question... ou la votre! C"est toute l'hypocrisie qui consiste à refuser de voir ce qui se passe dans les abattoirs et qui finit dans l'assiette :evil:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
AD 44
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 688
Inscription : 15/04/15, 15:32
Localisation : Chez moi
x 261

Re: Agriculture ultra intensive : 18 000 vaches tuées au Texas ?




par AD 44 » 14/04/23, 10:35

janic a écrit :faut pas pleurer sur ces pauvres vaches en question puisque de toutes façons elles seront assassinées peu de temps après! :(
C'est l'histoire de la mémère à son toutou qui ne verse pas une larme de crocodile sur l'agneau qui a été retiré à sa mère pour être assassiné et finir dans l'assiette de la mémère en question... ou la votre! C"est toute l'hypocrisie qui consiste à refuser de voir ce qui se passe dans les abattoirs et qui finit dans l'assiette :evil:


C'est pas faux.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités