bon voila j'ai recherché un peu sur le forum les infos que je voulai et j'ai trouvé quelque elements qui repondaient en parti a ma question mais pas totalement , c'est pourquoi je me permet d'ouvrir ce sujet .
voila j'ai suivi les elections legislatives comme tout le monde et j'ai vu le score des verts et je me demandais ce que vous pensiez de ce parti politique qui a mon sens ne represente pas vraiment les valeurs de l'ecologie , quand on voit noel mamere qui roule en voiture dans paris , s'arrete a 2 rue du lieu de son rendez vous pour fini le trajet en velo je me dis qu'il y a mieux a faire .
pareil je ne vois pas d'un tres bon oeil le fait que lorsque l'on parle d'ecologie a la télé on voit tout de suite arriver nicolas hulot parce que je pense qu'il y a des gens beaucoup mieux informé sur le rechauffement de la planete qu'un animateur télé de TF1 , c'est comme si on envoie nikos regler les problemes d'immigration .
voila c'est peut etre bete ce que je dis mais en voyant tout ces gens a la télé , le mot ecologie va bientot devenir un mot pejoratif parce que moi je ne suis pas specialement ecolo mais je fais attention a me deplacer a pied plutot qu'en voiture des que je le peut a ne pas gaspiller l'eau ni l'electricité et je vais meme essayer d'installer une petite eolienne ( de fabrication maison ) dans mon jardin pour alimenter quelques lampes pour les soir d'été ( et peut etre meme une petite fontaine ) ce qui serai un premier pas pour peut etre commencer a alimenter la maison par la suite .
je demande votre clemence aussi bien au niveau des fautes d'orthographe qu'au niveau des probables " betises " que j'ai ecrites
Que pensez_vous des verts ?
Noël Mamère, avant d'être écolo était animateur de télévision, comme Nicolas Hulot. Si les Verts ont perdu leur légitimité à parler de l'écologie, c'est que les autres partis se sont emparés du sujet, car il était porteur auprès de l'électorat.
Les Verts, avec Génération écologie, ont été les premiers à structurer le mouvement pour porter l'écologie auprès du grand public. Qu'ils en soient dépossédés aujourd'hui, n'est pas grave, et je constate que tu deviens écologiste sans le savoir; un peu comme monsieur Jourdin qui faisait, lui, de la prose.
Les Verts, avec Génération écologie, ont été les premiers à structurer le mouvement pour porter l'écologie auprès du grand public. Qu'ils en soient dépossédés aujourd'hui, n'est pas grave, et je constate que tu deviens écologiste sans le savoir; un peu comme monsieur Jourdin qui faisait, lui, de la prose.
0 x
Brûler des bagnoles dans les banlieues, ce n'est après tout que de l'autodestruction:
- pollux
- Je comprends l'éconologie
- x 1
salut,
bienvenue au nouvel écolo!
personnelement, je ne vote pas vert, précisément parce que je suis écologiste. ils ont été minables pendant la présidentielle, et n'ont pas fait mieux pendant les législatives. mais ceci s'explique à mon avis par le fait qu'il n'y a pas une écologie; l'unité est très difficile.
par exemple, quand je dis que je ne vote pas pour eux car je suis écolo, c'est parce que je suis pro-nucléaire et que je pense qu'ils se trompent d'ennemi. mais leurs arguments sont valables aussi. c'est juste que je suis plus de l'avis de Jancovici que de Voynet. ca fait déjà deux courrants de pensée diférents pour une même cause.
or, pour presque chaque problème d'environnement qui se pose, il y a ce genre de divergences d'opinions. ca n'a donc rien d'étonnant que les verts fassent aussi peu de points et aient tant de mal à s'unifier. peut être n'est-ce pas souhaitable d'ailleurs.
pourquoi l'écologie devrait-elle être cantonée à un parti? je ne suis pas mécontent de voir des écolos "électron libre" se balader à droite et à gauche... ca fout un peu la pagaille, mais si on est réaliste, il faut bien reconnaitre qu'on parle de plus en plus d'écologie (même si c'est peut être trop faible ou trop tard), et moi ca me fait quand même plaisir.
sinon, si t'en a marre de voir trop de conneries à la télé, balance là.
je supportais plus la télé, trop de conneries, trop de malheurs bien montés pour nous vendre de la peur, trop de temps gaspillé devant la pensée unique télévisée... alors je l'ai virée. je suis passé de 150W de conso et quelques heures de perdues par jour à 25W de radio branchée pendant le même nombre d'heures, mais pendant ce temps, je suis actif. je n'ai plus envie de taper sur les gens tellement ils sont cons, je ne suis plus dégouté (enfin, moins) par mon espèce, je pense par moi-même, et je suis plus actif...
bon, en contrepartie, je suis devenu accro à france info parce que je suis l'actualité, mais au moins, je ne suis plus un toxicomane télévisuel (je suis un toxicomane radiophonique maintenant).
bienvenue au nouvel écolo!
personnelement, je ne vote pas vert, précisément parce que je suis écologiste. ils ont été minables pendant la présidentielle, et n'ont pas fait mieux pendant les législatives. mais ceci s'explique à mon avis par le fait qu'il n'y a pas une écologie; l'unité est très difficile.
par exemple, quand je dis que je ne vote pas pour eux car je suis écolo, c'est parce que je suis pro-nucléaire et que je pense qu'ils se trompent d'ennemi. mais leurs arguments sont valables aussi. c'est juste que je suis plus de l'avis de Jancovici que de Voynet. ca fait déjà deux courrants de pensée diférents pour une même cause.
or, pour presque chaque problème d'environnement qui se pose, il y a ce genre de divergences d'opinions. ca n'a donc rien d'étonnant que les verts fassent aussi peu de points et aient tant de mal à s'unifier. peut être n'est-ce pas souhaitable d'ailleurs.
pourquoi l'écologie devrait-elle être cantonée à un parti? je ne suis pas mécontent de voir des écolos "électron libre" se balader à droite et à gauche... ca fout un peu la pagaille, mais si on est réaliste, il faut bien reconnaitre qu'on parle de plus en plus d'écologie (même si c'est peut être trop faible ou trop tard), et moi ca me fait quand même plaisir.
sinon, si t'en a marre de voir trop de conneries à la télé, balance là.
je supportais plus la télé, trop de conneries, trop de malheurs bien montés pour nous vendre de la peur, trop de temps gaspillé devant la pensée unique télévisée... alors je l'ai virée. je suis passé de 150W de conso et quelques heures de perdues par jour à 25W de radio branchée pendant le même nombre d'heures, mais pendant ce temps, je suis actif. je n'ai plus envie de taper sur les gens tellement ils sont cons, je ne suis plus dégouté (enfin, moins) par mon espèce, je pense par moi-même, et je suis plus actif...
bon, en contrepartie, je suis devenu accro à france info parce que je suis l'actualité, mais au moins, je ne suis plus un toxicomane télévisuel (je suis un toxicomane radiophonique maintenant).
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
-
- Econologue expert
- x 2
Le problème des verts, à mon avis, c'est que, si ils sont globalement d'accord sur tout ce qui touche à l'écologie, ce n'est pas forcement le cas sur le reste.
Je m'explique.
L'écologie n'est pas un programme électoral et ne suffit pas comme programme électoral. Elle devrait faire partie de tous les programmes politiques (ce qui avance à petits pas).
Les verts, si on prend leurs couleur politique en dehors du vert, vont du rose très clair au rouge le plus foncé.
Alors, forcement, pour tout ce qui touche à l'emploi, au social, à la politique fiscale, ils ont du mal à se mettre d'accord.
Si on ajoute à ça quelques grosses têtes qui courent pour eux plutôt que pour leur parti, ça nous fait une bonne pagaille qui décrédibilise totalement ce parti.
Je m'explique.
L'écologie n'est pas un programme électoral et ne suffit pas comme programme électoral. Elle devrait faire partie de tous les programmes politiques (ce qui avance à petits pas).
Les verts, si on prend leurs couleur politique en dehors du vert, vont du rose très clair au rouge le plus foncé.
Alors, forcement, pour tout ce qui touche à l'emploi, au social, à la politique fiscale, ils ont du mal à se mettre d'accord.
Si on ajoute à ça quelques grosses têtes qui courent pour eux plutôt que pour leur parti, ça nous fait une bonne pagaille qui décrédibilise totalement ce parti.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
les ptits bonhommes verts c'est bien c'eux qui habitent sur mars???
Faudrait qu'ils redescendent sur terre pour etre élus
Tout ça pour dire: il faudrait qu'ils parlent des vrais problèmes et non du truc à la mode du jour, s'ils veulent un jour devenir crédible.
@+
Faudrait qu'ils redescendent sur terre pour etre élus
Tout ça pour dire: il faudrait qu'ils parlent des vrais problèmes et non du truc à la mode du jour, s'ils veulent un jour devenir crédible.
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
-