Projet géothermie profonde de soutz sous forêt

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
catouni
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/06/07, 18:30
Localisation : Amboise

Projet géothermie profonde de soutz sous forêt




par catouni » 13/06/07, 10:24

Bonjour à tous, je dois expliquer à de jeunes enfants comment fonctionnera la centrale géothermique de soutz sous forêt (projet européen) Je suis déjà allée voir des sites sur internet mais je voudrais résumer et simplifier (sans me tromper!) Puis je dire : "des roches chaudes sèches situées à 5000m de profondeur sont utilisées comme source d'énergie. De l'eau froide sous pression est injectée dans un premier puit. Elle se réchauffe au contact de la roche chaude et remonte par un second puit. L'eau chaude est utilisée pour générer de la vapeur et produire de l'électricité"
En vous remerciant d'avance
Catouni :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79887
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 13/06/07, 11:40

Euh oui cela me parait assez synthétique.

Mets juste si possible un mot sur l'épuisement du gisement ( 20 ans d'apres la visite que j'ai effectuée à Soultz ) ainsi que sur la rentabilité d'un telle projet qui n'est pas du tout actuelle au vue des énergies fossiles...

Sinon nous avez déjà évoqué ce projet ici: energies-renouvelables/geothermie-profonde-a-soultz-sous-forets-t1871.html

Tu devrais y trouver des infos.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 172 invités