Le jeûne, une nouvelle thérapie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3663

Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie




par janic » 18/04/23, 19:31

simplet
Et tous ces pays qui parfois depuis des milliers d'années de civilisations souvent brillantes basées principalement sur le blé comme céréale de base qui ne l'ont pas encore compris....Heureusement que tu es là.
c'était vrai quand les céréales et graminées étaient beaucoup plus rustiques et riches en nutriments qu'aujourd'hui où l'agriculture est obsédée par les rendements sans intérêt pour la vraie valeur alimentaire, poussée par le business de l'industrie de la pétrochimie et de la transformation industrielle des aliments.
Tout ça fournissant de nombreux clients(et oui ce ne sont plus des patients) au business de la maladie engendrée par ces mêmes produits pétrochimiques toxiques.
La boucle est bouclée au profit des milliardaires!
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10302
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2994

Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie




par sicetaitsimple » 18/04/23, 20:25

janic a écrit : c'était vrai quand les céréales et graminées étaient beaucoup plus rustiques et riches en nutriments qu'aujourd'hui où l'agriculture est obsédée par les rendements sans intérêt pour la vraie valeur alimentaire

Tu as étudié ça dans les "archives", ou c'est juste comme d'habitude ton cerveau qui s'est soudainement bloqué vers 1960/70.
Une source peut-être?
Non, je déconne, une source venant de Janic...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie




par Exnihiloest » 18/04/23, 21:04

janic a écrit :...c'était vrai quand les céréales et graminées étaient beaucoup plus rustiques et riches en nutriments qu'aujourd'hui où l'agriculture est obsédée par les rendements sans intérêt pour la vraie valeur alimentaire...


Mais il y en a d'autres, des intérêts. Au 19ème siècle, la bouffe représentait 65 à 80% du budget des ménages. En 1960, ça représentait encore 35%. Aujourd'hui, autour de seulement 20%.

Si l'écolo-bobo pense que la population est prête à tripler son budget bouffe pour en acheter de la soi-disant "riche en nutriments", c'est qu'il est aussi con que je le crois.

https://www.coordinationrurale.fr/lactu ... me-siecle/
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29327
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5789

Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie




par Obamot » 18/04/23, 21:10

Tu m'enlèves les mots de la bouche :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6844
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1893

Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie




par Macro » 19/04/23, 07:48

Obamot a écrit :Tu m'enlèves les mots de la bouche :mrgreen:


Et toi tu veux me retirer le pain d'la bouche :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29327
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5789

Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie




par Obamot » 19/04/23, 08:55

Non pas du tout, .
parce que "c'est ton choix" mon pote :P il y a une option c'est de réduire la dose...
(Mais te plains plus des douleurs et autres désagréments, si t'as pas essayé) maintenant il y en a qui aiment bien le pain les pizzas la semoule et tout ça, c'est mon cas (j'adore), et qui ne souhaitent pas en changer, (c'est plus mon cas) il faut le comprendre, et il ne doit pas y avoir de dogmatisme là-dedans. Il y en a qui fument aussi. Ça doit être sans danger puisqu'il les vendent les cigarettes?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3663

Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie




par janic » 19/04/23, 12:39

simplet
Tu as étudié ça dans les "archives", ou c'est juste comme d'habitude ton cerveau qui s'est soudainement bloqué vers 1960/70.
Une source peut-être?
Non, je déconne, une source venant de Janic...
C'est ça tu déconnes, mais qui pourrait s'en etonner?
Va dans les archives historiques mon coco ! Sors un peu, il y a un autre monde que tes marchands de poisons

nullard
Mais il y en a d'autres, des intérêts. Au 19ème siècle, la bouffe représentait 65 à 80% du budget des ménages. En 1960, ça représentait encore 35%. Aujourd'hui, autour de seulement 20%.
Tout à fait exact, mais dans les villes, car dans les campagnes les ruraux pourvoyaient directement à leurs besoins alimentaires et les populations des villes était plus minoritaires que maintenant, là où les gens s’entassent les uns sur les autres dans les ban-lieux des grandes villes.
Si l'écolo-bobo pense que la population est prête à tripler son budget bouffe pour en acheter de la soi-disant "riche en nutriments", c'est qu'il est aussi con que je le crois.
Les populations que tu "cites" n'ont diminué leur budjet que pour s'acheter des produits de consommation, incités par les industriels pour s'enrichir, eux! (voitures, machines à laver, smartphone et autres gadgets) pour petits bourgeois( anciens serfs et esclaves) se tuant aussi, réellement, aux boulots pour y acceder. Et bien entendu, j'en fais partie comme le reste de la population de petits nantis artificiellement.
sinon, pas besoin de tripler son budjet. A quotient familial identique je dépensais soit moins, soit équivalent (20 à 35%) à mes collègues en achetant uniquement du bio. Comme quoi les cons ne se trouvent pas là où tu crois, mais plutôt chez toi !

https://www.coordinationrurale.fr/lactu ... me-siecle/
Exemple typique de « ruraux » des villes ! Un peu de réalité historique et beaucoup de fantasmes culturels nourris par les marchands d’engrais et traitements chimiques qui triplent les coûts de la nourriture frélatée.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16188
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4824

Naturopathie à pô cher




par GuyGadeboisLeRetour » 23/04/23, 21:58

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3663

Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie




par janic » 24/04/23, 08:47

exemple typique de l'ignardise du guy et autres rigolos.
Ce n'est pas sur le front qu'il faut passer un chiffon mouillé mais sur le cul. Mais ça ne se montre surtout pas dans les medias mainstream! :cheesy:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 433
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 262

Re: Le jeûne, une nouvelle thérapie




par gfgh64 » 05/07/24, 12:13

bon étant aussi nul en anglais (et oui pas qu'en français) ,les sous titres sont pas toujours top,mais cela permet d'avoir une idée un peu plus précise de ce qui ce passe,et permet de recouper avec pas mal d'autre info

auhttps://youtu.be/nGo0mtPX-JQ?si=mAnIiEsyrdiEECtV
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités