Double vitrage et économies d'énergie

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
catouni
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/06/07, 18:30
Localisation : Amboise

Double vitrage et économies d'énergie




par catouni » 13/06/07, 13:30

Bonjourà tous , j'ai lu quelque part qu'équiper ses fenêtres de double vitrages empêchait jsuqu'à 30% de déperdition de chaleur. Est-ce juste?
Merci
Catouni :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 13/06/07, 13:40

Euh...30% des déperdition globale ou juste au niveau de la fenetre?

Parce que je pense que juste au niveau de la fenetre c'est bien plus...d'ailleurs le simple vitrage n'est même plus vendu, je me trompe?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/06/07, 15:25

Bonjour

Les nouvelles maison c'est du triple vitrage, Caloriverre
avec un ga zou un substence reflechissante .

André
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 13/06/07, 15:34

Bonjour,

En France, il me semble que l'utilisation du triple vitrage est réservée au bruit. Dans les logements classiques, le double vitrage est utilisé. Mais effectivement, la nature du gaz joue un rôle non négligeable.

Pour répondre à Catouni, le double vitrage est clairement ultra important pour faire des économies d'énergies.
Dans un appart de 67m2, nous avions une facture d'énergie de 35E en moyenne par mois (chauffage et tout le reste) ! Quand je voyais ce que les collègues payaient dans des apparts plus vieux (sans double vitrage notamment), j'étais bien content de notre choix !

A+,

Indy
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 14/06/07, 10:14

Catouni.
La norme standard en matière de vitrage aujourd'hui, c'est du double vitrage basse émissivité de coefficient thermique Ug ou K=1,1.
Dans 10 ans la norme en France sera sans doute le triple vitrage parce que ça apporte un petit plus et que ça permettra de vendre plus de verre et de renouvler le parc existant de fenêtres. Ben oui, faut bien vivre .... Je m'oriente moi-même sur ce choix pour la rénovation de ma maison puisque le surcoût n'est que de 20€/m2.
Pour répondre à ta question, voir le sujet que je finirais de compléter quand j'aurais un peu plus de temps :
https://www.econologie.com/forums/constructi ... t3026.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 287 invités