Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15762
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4663

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 02/05/23, 20:58

Ahmed a écrit :Je te trouve un peu dur, Guy: pour moi, il aura simplement confondu "impact" avec "intact", ça sonne presque pareil et c'est bien excusable... :mrgreen:

Surtout que quand tu vois le site (j'ai capturé sur Google Earth), il me paraît très peu probable qu'une seule cuve ait été touchée. Quand on voit les flammes, on a du mal à croire que les 5 autres (sans parler des annexes) soient intactes:
Dépôt Sebastopol.jpg
Dépôt Sebastopol.jpg (130.17 Kio) Consulté 651 fois
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 02/05/23, 21:33

sur celle là, c'est qu'une partie du parc qui brûle et les autres cuves ne seront pas atteintes donc intactes

Au pif, il devrait y en avoir environ 5 sur la droite de ma photo (et en haut sur la précédente) et 6 gros de l'autre coté, intacts.
Donc une dizaine de cramés.
Image
2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13927
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1577
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 03/05/23, 11:30

La Chine et l’Inde viennent d’abandonner la Russie à l’ONU en acceptant de la qualifier d’agresseur...
2 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6762
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1832

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Macro » 03/05/23, 13:38

gegyx a écrit :sur celle là, c'est qu'une partie du parc qui brûle et les autres cuves ne seront pas atteintes donc intactes

Au pif, il devrait y en avoir environ 5 sur la droite de ma photo (et en haut sur la précédente) et 6 gros de l'autre coté, intacts.
Donc une dizaine de cramés.
Image


Juste quelque merguez qu'on un peut trop attendu sur le barbecue... T'inquietes ca passe creme .... Et quand bien meme il resterait les plus gros reservoirs intacts... Que connaissez vous de leur niveau de remplissage ? De la qualité du produit stocké(brut ? raffiné? Dechet? eau de débalastage ?) .... Bref de belles images auquelles on peut faire dire n'importe quoi .... Tant qu'on est pas l'exploitant du site ...

Je connais plusieur sites petroliers..Ou les plus gros reservoirs servent à...Stocker la flotte pour la DCI... Vu la proximité de la mer ca m'etonnerai le cas echeant ...Mais quand on n'a pas les données .... Trés compliqué de tenter de resoudre un probleme ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 03/05/23, 13:47

Ben vue la noirceur des fumées ça devait pas être du léger ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6762
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1832

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Macro » 03/05/23, 13:56

Ben ca pouvait etre ...Surtout des legers... les lourds sont trés difficilement inflammables en premiere instance avec une bombe artisanale ...Pour enflammer un reservoir de gazole a temperature ambiante il faut une energie considerable...

Tous les hydrocarbures de grande consommation provoquent ce genre de fumées surtout que dans ce cas...Y'a pas de vent..Enfin trés peu ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15762
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4663

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 03/05/23, 14:27

Un dépôt de carburant en feu près de la Crimée
Un dépôt de carburant a pris feu dans la nuit de mardi à mercredi dans le village russe de Volna, proche de la Crimée, a annoncé sur Telegram le gouverneur du kraï de Krasnodar, Véniamine Kondratiev.


“Une citerne avec des produits pétroliers a pris feu dans le village de Volna dans le district de Temryuksky. L’incendie s’est vu attribuer le plus haut degré de gravité”, a écrit M. Kondratiev, sans mentionner la cause du sinistre.

“Selon des informations préliminaires, il n’y a ni mort ni blessés” et il n’existe “aucune menace contre les résidents” du village, a-t-il ajouté. “Tout ce qui est possible est fait pour que le feu ne s’étende pas davantage”.

Des images publiées sur Telegram par le blogueur pro-russe Kirill Fedorov, et présentées comme ayant été prises à Volna, montrent des flammes et une épaisse colonne de fumée s’élevant au-dessus d’une grande citerne dans la nuit.


Volna est situé à l’extrémité du pont sur le détroit de Kertch reliant la Russie à la péninsule ukrainienne de Crimée, annexée par Moscou en 2014. En octobre 2022, l’explosion d’un camion piégé sur cet ouvrage avait constitué une humiliation pour la Russie, même si les autorités ukrainiennes ont toujours démenti avoir attaqué le viaduc.

La Russie et la Crimée annexée sont la cible ces derniers jours d’une série d’attaques que Kiev, qui a récemment affirmé que ses préparatifs en vue d’une contre-offensive touchaient à leur fin, n’a cependant pas revendiquées. En quatre jours, des engins explosifs ont fait dérailler deux trains de marchandises près de la frontière ukrainienne ( https://www.leparisien.fr/international ... CGK73Q.php ) et endommagé une ligne à haute tension, et une attaque de drones a provoqué un énorme incendie dans un dépôt pétrolier de Crimée.
https://www.7sur7.be/monde/un-depot-de- ... gle.com%2F
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13927
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1577
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 04/05/23, 11:46

Ça devient difficile d'être propagandiste du Kremlin :mrgreen:
ATTENTION : pro-russes francophones, les ordres viennent de changer, il ne faut plus dire comme Stratpol que l’Ukraine a déjà perdu, que les armes ont déjà été détruites ou revendus sur e-bay, etc...
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par SixK » 04/05/23, 12:21

Dites, l'attaque du drone sur le Kremlin, elle pue l'arnaque quand même !?

L'avion explose a 2m du toit !?
Limite on dirait qu'il s'est pris le poteau !?

Si ce sont les Ukrainiens, bah c'est juste le symbole qui était recherché.
Si ce sont les Russes, bah c'est juste le symbole qui était recherché.
1 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6762
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1832

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Macro » 04/05/23, 13:25

Moi je dis.... Faudrait être con pour croire qu'une nation comme la Russie laisse tranquillement un drone survoler son territoire directement en direction du bureau de son président.... Pendant 500km quand soit disant ils ont des missiles qui peuvent aller péter la gueule aux venusiens en moins de temps qu'il leur en faut pour dire merde.
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités