Le tueur de taupes

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Armede0563
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Le tueur de taupes

par Armede0563 » 25/05/23, 15:32

Bonjour tout le monde!
Un jour, je suis retourné à la campagne chez mes parents après une longue absence. J'ai été très surpris de constater que nos cultures étaient endommagées. Intrigué, j'ai demandé à mon père pourquoi notre cour et nos cultures étaient abîmées. Il m'a expliqué que les taupes étaient à l'origine de ces dégâts. Par conséquent, j'ai décidé de demander des conseils à mon ami en ville sur le meilleur produit pour se débarrasser des taupes.
Mon ami m'a recommandé d'utiliser un produit appelé "[url=-https://www.stopmole.co/products/mole-killer]le tueur de taupes[/url]" qui, selon lui, était très efficace. Nous avons donc utilisé ce produit, mais malheureusement, il s'est avéré totalement inefficace avant qu'il ne commence à pousser, et la situation s'est rapidement aggravée. C'est pourquoi j'ai besoin de votre avis. Que nous recommandez-vous d'utiliser ?

Merci pour vos réponses

Armede
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5275

Re: Le tueur de taupes

par GuyGadeboisLeRetour » 25/05/23, 15:38

Foutez la paix aux taupes !
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3393

par Ahmed » 25/05/23, 17:51

Les taupes sont des animaux territoriaux et si tu extermines celles qui sont présentes sur ce terrain, très vite il sera colonisé par de nouvelles occupantes qui s'empresseront de refaire de nouvelles galeries (alors que les anciennes auraient pu être stables un bon moment). Ce n'est donc pas du tout judicieux. Par ailleurs, malgré quelques petits inconvénients, c'est plutôt bon signe qu'elles se plaisent là.
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3167

par sicetaitsimple » 25/05/23, 18:34

Est-il certain que ce sont bien des taupes, et non des rats taupiers qui sont quand même beaucoup plus proliférants et emmerdants dans les cultures ?
1 x
Armede0563
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Armede0563 » 26/05/23, 07:50

Armede0563 a écrit :Bonjour tout le monde!
Un jour, je suis retourné à la campagne chez mes parents après une longue absence. J'ai été très surpris de constater que nos cultures étaient endommagées. Intrigué, j'ai demandé à mon père pourquoi notre cour et nos cultures étaient abîmées. Il m'a expliqué que les taupes étaient à l'origine de ces dégâts. Par conséquent, j'ai décidé de demander des conseils à mon ami en ville sur le meilleur produit pour se débarrasser des taupes.
Mon ami m'a recommandé d'utiliser un produit appelé [url=-https://www.stopmole.co/products/mole-killer]le tueur de taupes[/url] qui, selon lui, était très efficace. Nous avons donc utilisé ce produit, mais malheureusement, il s'est avéré totalement inefficace avant qu'il ne commence à pousser, et la situation s'est rapidement aggravée. C'est pourquoi j'ai besoin de votre avis. Que nous recommandez-vous d'utiliser ?

Merci pour vos réponses

Armede
0 x
Armede0563
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par Armede0563 » 26/05/23, 07:51

Bonjour tout le monde!
Mon ami m'a recommandé d'utiliser un produit appelé [url=-https://www.stopmole.co/products/mole-killer]le tueur de taupes[/url] qui, selon lui, était très efficace. Nous avons donc utilisé ce produit, mais malheureusement, il s'est avéré totalement inefficace avant qu'il ne commence à pousser, et la situation s'est rapidement aggravée. C'est pourquoi j'ai besoin de votre avis. Que nous recommandez-vous d'utiliser ?

Merci pour vos réponses

Armede
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1709

par izentrop » 26/05/23, 08:39

Robot intéressé par autre chose que les taupes :!: :?:
Dernière édition par izentrop le 26/05/23, 08:40, édité 1 fois.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 26/05/23, 08:39

La bonne recette est de récupérer des vers de terre, un bon fond de boîte de conserve.

Il faut ensuite les faire dégorger dans une poudre taupicide pendant 1 jour ou deux, ajouter le minimum d'eau si nécessaire pour ne pas diluer trop le poison.

On arase chaque monticule, on essaie de repérer les plus récents et on cherche le trou d'évacuation utilisé par la taupe.

Après on prend une pince et on introduit un ver ou deux, profondément dans chaque monticule.

Quand j'étais petit, on faisait ainsi avec de la taupicine, mais ce poison jugé trop dangereux pour la faune a été interdit.

Il faut insérer les vers profondément pour que la taupe les bouffe tranquillement sans remonter à la surface. En effet, une taupe empoisonnée peut à son tour tuer un animal carnivore qui la mangerait, ou même empoisonner des humains qui la manipulerait à mains nues, puis porteraient les mains à leurs muqueuses.

Attention, s'il s'agit de rats-taupiers, cette technique est inefficace.

On sait facilement si on a affaire aux taupes ou rats-taupiers.
1) les taupes font de très gros monticules en nombre limité issus de galeries profondes
2) les rats taupiers font des petits monticules nombreux qui peuvent se toucher en surface issus de galeries peu profondes et plutôt horizontales.
0 x
le temps du retrait est venu