Tondeuse et E85 : tondre à l'alcool sans modification, possible ? Essais sur Toro Recycler 53 cm et Stiga Park 1994

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5045

Re: Tondeuse et E85 : tondre à l'alcool sans modification, possible ? Essais sur Toro Recycler 53 cm et Stiga Park 1994

par GuyGadeboisLeRetour » 30/05/23, 14:42

Christophe a écrit :Guy, c'est plus une tondeuse, c'est un karting caréné !

Si c'était une tondeuse, ben elle aurait une lame..du coup, j'aimerais bien voir la même chose en mode "coupe" !! :mrgreen:

Certes, sinon j'ai vu que les carbus pour tes machines, ça tourne autour de vingt balles, neufs.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11370

Re: Tondeuse et E85 : tondre à l'alcool sans modification, possible ? Essais sur Toro Recycler 53 cm et Stiga Park 1994

par Christophe » 30/05/23, 14:56

Ouaip mais j'ai plus trop envie de m'emmerder sur ce chantier en fait...Ça démarre bien, ça tourne, la bougie est pas trop blanche...donc bon ça devrait tenir sur la durée...

J'ai bien fait de démonter (et souffler) la cuve du Stiga, il semble mieux tourner maintenant (la pâte verte c'était quand même crade)...On verra à la prochaine tonte si il recale...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 30/05/23, 20:13

ta crasse verte..C'est les gommes contenues dans l'essence plus le colorant vert qui est balancé dans le SP ... ca fini par faire un vernis qui colle tout dans les carbus...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 30/05/23, 20:18

et pour la tondeuse a Guy...pas besoin que les lames tournent a cette vitesse ...Juste a les laisser avec le coupant vers l'avant et l'herbe va etre fauchée...le probleme va etre de tourner dans le bout des rangs :cheesy:
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3271

par gegyx » 30/05/23, 20:34

oui, mais la tenue au sol est améliorée avec l'aspiration :cheesy:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11370

par Christophe » 30/05/23, 21:55

J’espère que le pilote est végétarien !! :cheesy:
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 883

par Flytox » 30/05/23, 22:09

Christophe a écrit :Ouaip mais j'ai plus trop envie de m'emmerder sur ce chantier en fait...Ça démarre bien, ça tourne, la bougie est pas trop blanche...donc bon ça devrait tenir sur la durée...

Sur un deux temps, observer la couleur de la bougie cela fonctionne à peu près. Sur un quatre temps avec beaucoup moins d'huile /de dépôts, avec en plus un carburant bien alcoolisé....chui pas sûr que la couleur soit aussi significative. Pour les mises au point de la richesse, on procède plutôt à la sonde Lambda avec beaucoup moins d'erreurs.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11370

par Christophe » 30/05/23, 22:50

Ben j’aimerais bien mais y a pas de sonde lambda sur les moteurs à carbu de tondeuse…(et ca m’étonnerait que je trouve un pro équipé dans mon coin…après on peu tenter avec une chinoiserie qui mesure le CO2…)
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11370

par Christophe » 21/05/24, 15:00

Après l'hiver calamiteux qu'on a eu niveau précipitations, mon vieux stiga de 1994 n'a plus démarré : j'ouvre la cuve du carbu, il y a 5 mm de "rouille / boue" au fond...le carbu a bu de l'eau donc...(il était durant des semaines sous la pluie sans le capot...mea culpa...)

Je le nettoie 3 fois à la soufflette dans tous les trous possibles, cela ne fonctionne pas, le carbu est mort.

J'en commande donc un "made in china" sur amazon à 20€.

J''ai monté ce carburateur hier avec, forcément, quelques modifs mécaniques à faire (clapet et levier de starter qui tapent sur la boite à air...1h30 pour adapter : je dois tailler dans la boite à air, le levier et le clapet de starter)...mais une fois qu'il a redémarré et bien réglé (blocage du starter à environ 50% en permanence), mon vieux Stiga a avionné comme jamais (toujours à l'E85) !

Comme j'avais pris du retard sur la tonte, la 1ere de l'année le 20 mai, c'est quand même super tard...cela avait poussé à 40/50 cm par endroit...mais le "Stiga alcoolisé" passe sans jamais caler !! :mrgreen:

J'ai fais quelques plans à la Gopro, je vais essayer de monter une petite vidéo...

ps: le relais de démarrage est décédé aussi durant l'hiver mais pas grave j'arrive à le ponter facilement...saloperie d'hiver et printemps 2024...
1 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 21/05/24, 15:38

Vide tes cuves en fin de saison ... La gnole et l'aluminium ne font pas bon menage. Tu vois les premiers frais supplementaires des carburants alternatifs ...Pour 20litres par ans tu viens de claquer 20 balles dans un carbu et plusieurs heures de ton temps ...
0 x