Après l'hiver calamiteux qu'on a eu niveau précipitations, mon vieux stiga de 1994 n'a plus démarré : j'ouvre la cuve du carbu, il y a 5 mm de "rouille / boue" au fond...le carbu a bu de l'eau donc...(il était durant des semaines sous la pluie sans le capot...mea culpa...)
Je le nettoie 3 fois à la soufflette dans tous les trous possibles, cela ne fonctionne pas, le carbu est mort.
J'en commande donc un "made in china" sur amazon à 20€.
J''ai monté ce carburateur hier avec, forcément, quelques modifs mécaniques à faire (clapet et levier de starter qui tapent sur la boite à air...1h30 pour adapter : je dois tailler dans la boite à air, le levier et le clapet de starter)...mais une fois qu'il a redémarré et bien réglé (blocage du starter à environ 50% en permanence),
mon vieux Stiga a avionné comme jamais (toujours à l'E85) !Comme j'avais pris du retard sur la tonte, la 1ere de l'année le 20 mai, c'est quand même super tard...cela avait poussé à 40/50 cm par endroit...mais le "Stiga alcoolisé" passe sans jamais caler !!
J'ai fais quelques plans à la Gopro, je vais essayer de monter une petite vidéo...
ps: le relais de démarrage est décédé aussi durant l'hiver mais pas grave j'arrive à le ponter facilement...saloperie d'hiver et printemps 2024...