Dépannage de la Bbox

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Dépannage de la Bbox




par phil59 » 08/07/23, 22:10

Le gars qui me refait "les pièces", en "collant" les plinthes m'a fait une "bêtise", il a fait une courbure de mois d'1 cm sur la jarretière fibre.

Du coup plus d'internet dans la maison.

J'avais une autre jarretière fibre, pas mieux.

Un autre transeiver, pour le même type de fibre, rien, je démonte la prise murale, enlève "le sucre" fibre, pour mettre directement la fibre sur le convertisseur fibre/cuivre, toujours rien.

Je fais les tests en partage de connection avec le téléphone, "en ligne", au bout de presque 1 heure, RDV avec un tech pour le lendemain.

Chouette ! :cheesy:

Le tech passe, et me dit la fibre est bonne, mais c'est le transceiver hs.
Et que celui ci est appairé avec la box, donc aucun autre ne fera l'affaire ...

Et que je dois rappeler la ligne chaude :cheesy: , pour avoir un code pour aller chercher dans n'importe quelle agence ce boîtier.

Mais, la hot ligne, 1H après, me dise que c'est pas encore enregistré, alors que le tech a fait le nécessaire devant moi.

Bon, ce samedi, vers 18h, SMS, me demandant si la connexion est rétablie ...
Ben non, et 10 mn après, on me donne un code pour aller chercher ce fameux boîtier ...
Mais on est samedi, et vers 18h15, il ne me reste plus assez de temps pour aller chercher le boîtier à 30 mn de la maison ! :cry:

Bouygues, comme les autres, n'assurent pas.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: Dépannage de la Bbox




par phil59 » 10/07/23, 23:13

TRansceiver changer, ce soir, ça refonctionne.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités