Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16126
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4795

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par GuyGadeboisLeRetour » 18/07/23, 23:52

23H 49: Il vient passer au dessus de ma maison à très basse altitude et à relativement basse vitesse, un engin à réaction faisant très peu de bruit par rapport à ce que j'ai déjà entendu (y'a une base de rafales pas loin), sans aucun feu de signalisation ni signe de réacteurs. J'ai pu entrevoir pendant quelques secondes une silhouette plutôt triangulaire. :?:

Psédit : Je précise que le son émis était pour moi inédit par rapport à ma "base de donnée" interne. En gros, j'ai jamais entendu un son pareil. Ah, et que je suis clair, une bière bio 33Cl y'a deux heures.
0 x
menfin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/02/23, 16:32
x 1

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par menfin » 19/07/23, 10:34

possiblement un drone à la francaise

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Neuron
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16126
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4795

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par GuyGadeboisLeRetour » 19/07/23, 12:46

La taille et la forme peuvent correspondre, mais... un vol d'essai en pleine nuit, direction Sud-Sud-Est, why ?
0 x
menfin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/02/23, 16:32
x 1

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par menfin » 19/07/23, 13:16

bah, pour des essais en pleine nuit
ce serait curieux qu'un cap plein sud soit le seul axe autorisé pour un vol et que la capacité nocturne ne fasse pas parti du cahier des charges
enfin rien ne m'étonnera plus dorénavant :cheesy:

nous habitons a proximité d'un couloir pour les vols de nuits à grande vitesse (à plusieurs 10 aine de km quand même)
il n'est pas rare d être survolé tard le soir par un avion de chasse (ils doivent rater un virage, comme dans joe bar team)

dans la journée ce sont plus des pilatus d'entrainement qui brisent la quiétude du lieu
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16126
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4795

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par GuyGadeboisLeRetour » 19/07/23, 13:26

Je voulais dire que dans la direction prise par l'engin, il n'y a pas de base aéro.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7248
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3170

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par gegyx » 19/07/23, 13:33

Un drone plus gros qu'un avion.
Donc potentiel porteur de bombes

Il fait des essais. S'il vole de nuit c'est qu'il est déjà rodé. Peut être un parcours pour observer des infrastructures connus significatives et rendre compte ?

Il s'est peut-être se posé par chez toi ! … Maison…!
Dernière édition par gegyx le 19/07/23, 13:35, édité 1 fois.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16126
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4795

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par GuyGadeboisLeRetour » 19/07/23, 13:35

gegyx a écrit :il fait des essais. S'il vole de nuit c'est qu'il est déjà rodé. Peut être un parcours pour observer des infrastructures connus significatives ?

Il s'est peut-être se posé par chez toi ! … Maison…!

Dans le coin, mis à part Cadarache (dont il ne prenait pas la direction), y'a rien.
0 x
menfin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/02/23, 16:32
x 1

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par menfin » 19/07/23, 13:42

du coup c'est moins problématique s'il se vautre
la lozère a du protester d'etre une piste d'auto-tamponeuse d'avion-crash
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par phil59 » 19/07/23, 15:17

Du moment qu'on ne prend pas des vessies pour des lanternes, ça brûle pas....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17103
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5685

Re: Petits potins des faits divers en France ou ailleurs...




par Remundo » 20/07/23, 19:19

ah qu'il fait bon vivre en France...
Faits divers à Toulouse

INFO LA DEPECHE. Une femme défigurée à coups de tesson de bouteilles par quatre mineurs pour une tenue vestimentaire qui ne convenait pas

Selon plusieurs témoins, le quatuor aurait indiqué à ce couple que la tenue vestimentaire de la jeune femme n'était pas correcte. Une réflexion qui n'aurait pas plu au petit ami de cette dernière qui a tenté de prendre sa défense. Des premières insultes fusent et sont très vite remplacées par des coups, violents.

Source : Journal La Dépêche

Faits divers à Nice

"Il se vidait de son sang..." Le jeune homme poignardé sur le quai d'une gare à Nice sauvé avec l'aide de témoins

Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé à l'arme blanche à la gare de Nice-Riquier, ce jeudi après-midi.

Plusieurs témoins se sont portés à son secours.

Parmi eux, deux sapeurs-pompiers azuréens en civil. Une élève infirmière. Et plusieurs citoyens réactifs.

Ensemble, ils ont plaqué la victime à terre, pour tenter de la calmer. Ils ont déchiré ses vêtements pour voir si le jeune homme présentait d'autres plaies. Sage précaution: il aurait effectivement été touché en deux endroits. Atteint à la fesse, il a vraisemblablement eu une artère sectionnée. D'où des pertes de sang abondantes.

Un témoin s’agace « on a l’impression que c’est toutes les semaines, au milieu de tout le monde, ils n’en ont plus rien à foutre ! »

Source : Journal Nice Matin

Des ignominies de ce genre (lynchage, viol, homicide, attaque à objets tranchants, jets d'acide...), au moins une dizaine chaque jour et en France

Les faits "divers" qui n'ont jamais aussi bien porté leur nom.
2 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités