Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 362

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par gfgh64 » 19/07/23, 18:14

[quote="neuf-neuf"]
Si vous étiez un peu sagace, vous verriez que mes pseudos s’incrémentent... :roll:

heu...tu voulais certainement dire ""s'excrement "" ?

non, nooooon! guy, sort de ce corps !!!!! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
neuf-neuf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 5

par neuf-neuf » 19/07/23, 19:00

Foutaises ??? Sur quelle base la Russie n’agresse pas l’Ukraine depuis 2014 ? un prix Nobel de la paix se serait il égaré ?

La Crimée,referendum :Le référendum lui-même a été critiqué par la communauté internationale pour son manque de transparence et pour avoir été organisé en présence de forces russes qui avaient déjà pris le contrôle de la région. La question posée aux électeurs était formulée de manière à orienter le résultat, offrant seulement deux options : l'adhésion à la Russie ou le retour à la Constitution de 1992 qui accorderait une plus grande autonomie à la Crimée au sein de l'Ukraine.
Le résultat officiel du référendum a été écrasant en faveur de l'adhésion à la Russie, avec plus de 96 % des voix en faveur du rattachement. Cependant, la légitimité du vote a été fortement contestée par de nombreux pays qui ont refusé de reconnaître les résultats et ont qualifié le référendum de violation du droit international et de la souveraineté de l'Ukraine.
Peu de temps après le référendum, la Crimée a été annexée par la Russie, ce qui a aggravé les tensions entre la Russie et l'Ukraine, entraînant une crise politique et des conflits armés dans l'est de l'Ukraine, notamment dans les régions de Donetsk et de Louhansk.

Remundo a écrit :
A t elle sournoisement envoyé des soldats Russes sans étiquette dans le Dombass dès 2014 ?

"sournoisement", je n'en sais rien, mais en effet, des militaires russes "sans étiquettes" ont soutenu les population du donbass avec du transfert de matériel, cela parce que l'armée régulière de Kiev bombardait les civils.

Kiev bombardait les civils, peut être par ce qu’il y avait des Russes/pro Russes armés cachés a l’intérieur. Qui est la poule ? qui est l’œuf ? chronologie des faits ?

Tout comme les Amerlopes ont armé les bataillons AZOV bandéristes et néo-nazi.

Avec quelle chronologie, qui a armé qui le premier ?
Et puis sur le fond, armer un état pour qu’il puisse se défendre, est différent d’amer des régions d’un état tiers dans le but de le déstabiliser .

Pour rester objectifs :mrgreen: , ceux qui ont commencé à foutre la merde, et pour résumer, c'est l'€uro-Maidan, la suppression de la langue russe en Ukraine, puis Porochenko qui tenait des discours génocidaires y compris contre les enfants du Donbass.

Le gens de pouvoir de l’Est sont rarement des gens fins.
Porochenko n’y fait pas exception MAIS encore une fois, quelle est la chronologie, pourquoi Porochenko a-t-il eu ses propos et intentions excessives ?
Une lubie ?

Remundo a écrit : après 10 ans de filouteries occidentales + l'OTAN aux frontières russes, ce n'est pas le genre d'homme à laisser faire... .

Qui serait assez courageux pour envahir un état a la tête de 6000 ogives ?

Remundo a écrit :
Abus de confiance du voyou Russe. Ce n'est pas clair pour vous que Poutine est un voyou qui avance ces pions et enfume ?

Oui, mais moins que les Amerlopes et le camp occidental. Monsieur le borgne d'un oeil.

Ah, revoilà la thèse du il y a plus pourri ailleurs donc ma petite pourriture locale Russe est finalement justifiable et acceptable. Ça se discute... :roll:

Remundo a écrit : Poutine quand il a pris le pouvoir dans les années 2000 voulait se rapprocher des Occidentaux, mais ceux-ci l'ont trahi maintes fois et ont négligé le redressement spectaculaire de la Russie qu'a initié et réussi Poutine.

Difficile de connaître les véritables intentions de Poutine. Certains analystes suggèrent que Poutine aurait pu avoir des motivations stratégiques derrière son apparent rapprochement avec l'Occident. Par exemple, il aurait pu chercher à gagner du temps pour renforcer l'économie russe, à rétablir l'autorité de l'État et à consolider son pouvoir politique intérieur.
1 x
neuf-neuf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 5

par neuf-neuf » 19/07/23, 19:03

gfgh64 a écrit :
neuf-neuf a écrit :Si vous étiez un peu sagace, vous verriez que mes pseudos s’incrémentent... :roll:

heu...tu voulais certainement dire ""s'excrement "" ?

non, nooooon! guy, sort de ce corps !!!!! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Ah un nouvel ami qui faute d'arguments sur le fond, cherche bassement noises ?
Je salue Guy au passage pour sa pertinence et sa pugnacité. :wink:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5188

par GuyGadeboisLeRetour » 19/07/23, 20:06

Vous navets, pas compris !
Narre hâtif:
Poutine: Dieu vengeur qui purge l'Ukraine de ses nazis, et ce (si,si,si) pour le bien de tous.
Trump: Bon, espoir pour l'humanité, camp des lucides et du bien, mais victime des envoutés pédocriminels.
Bolsonaro: Bon.
Erdoğan: Ex bon passé chez les traitres.
Zelensky: Diable nazi, trafiquant d'enfants (Clients: USA , Biden le pédophile et compagnie, buveurs d'adrénochrome)
Biden: Gâteux, voir ci-dessus.
Xi Jinping: Bon... mais bon, faut mettre ses bésicles, pas si clair.
Macron: Pffff... Belzébuth incarné, tout comme son ongle d'Amérique.
Xavier Morreau, NDA, Philippot, Zemmour, Cheminade, Asselineau, Christelle Néant et d'autres que malheureusement j'ai oublié: Anges de la pureté, infos de première bourre, objectifs, visionnaires, honnêtes, propres sur eux, droit dans leurs bottes, des références incontournables pour appréhender le monde TEL QU'IL EST.
Médias mainstream occidentaux: Tous pourris, voire noyautés par des reptiliens.
3 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5815

par Remundo » 19/07/23, 20:18

neuf-neuf a écrit :Kiev bombardait les civils, peut être par ce qu’il y avait des Russes/pro Russes armés cachés a l’intérieur. Qui est la poule ? qui est l’œuf ? chronologie des faits ?

Argument que l'on peut te retourner...

Ta position "la Russie est l'unique responsable" est totalement intenable.

Tu es juste un funambule dialectique.

Pour moi les 2 blocs responsables du conflit sont la Russie et l'OTAN.

Les dirigeants Porenchenko et Zelenski ont précipité leur pays vers le désastre en catalysant le conflit.

Si des Chefs d'Etat intelligents et intègres avaient pris le pouvoir, ils avaient un boulevard diplomatique devant eux en tant que pays médiateur et centre géographique entre Occident et Russie, envenimer les relations était la pire chose à faire.

L'Ukraine est l'un des pays les plus corrompus au monde, malheureusement, et ses leaders agissent comme des criquets bellicistes.
Difficile de connaître les véritables intentions de Poutine. Certains analystes suggèrent que Poutine aurait pu avoir des motivations stratégiques derrière son apparent rapprochement avec l'Occident. Par exemple, il aurait pu chercher à gagner du temps pour renforcer l'économie russe, à rétablir l'autorité de l'État et à consolider son pouvoir politique intérieur.

Oui c'est possible. Mais il y avait des règles claires : pas d'extension de l'OTAN vers l'Est... Neutralité de l'Ukraine. Etc... Coopérations économiques, ça s'est bien passé avec l'Allemagne par exemple. La France a commencé à merder avec l'affaire des Mistral pour faire plaisir à Washington.
1 x
le temps du retrait est venu
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5188

par GuyGadeboisLeRetour » 19/07/23, 20:33

Non, il a raison. Depuis le début. Même si les deux camps "se valent" d'un point de vus culturel et "ethnique", l'agresseur est bel est bien Poutine et sa folie expansionniste. Pas d'excuse pour cette racaille.
Et de toute façon, qu'attendre de ces peuples qui sont passés du moyen-âge (en 1917) au délire communiste meurtrier (les pauvres) ?
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5815

par Remundo » 19/07/23, 20:36

quel sens de la nuance...

Déjà je ne vois pas bien pourquoi l'Occident américain et la Russie "se valent culturellement et ethniquement"... Je vois même des antagonismes et des différences marquées.

Bon je vous laisse brailler hein... :roll:
2 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1437

par pedrodelavega » 19/07/23, 21:06

Remundo a écrit :L'Ukraine est l'un des pays les plus corrompus au monde,
Héritage soviétique oblige :wink: Elle est derrière votre sacro sainte Russie cependant:
https://www.transparency.org/en/cpi/2022
https://www.donneesmondiales.com/corruption.php

Remundo a écrit :La France a commencé à merder avec l'affaire des Mistral pour faire plaisir à Washington.
:shock:
La France n'a pas merdé. Elle a bien eu raison d'annuler cette livraison militaire alors que la Russie venait d'annexer illégalement la Crimée et foutre le bordel dans le Donbass.

Remundo a écrit :
Les questions fondamentales sont de savoir si la Russie a envahie militairement la Crimée en 2014 ?

Elle n'a pas eu besoin de le faire. La Crimée est prorusse et s'est exprimée par référendum à ce sujet.

En arriver à défendre ce genre de "referendum".... :roll:
2 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1437

par pedrodelavega » 19/07/23, 21:07

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Vous navets, pas compris !
Narre hâtif:
Poutine: Dieu vengeur qui purge l'Ukraine de ses nazis, et ce (si,si,si) pour le bien de tous.
Trump: Bon, espoir pour l'humanité, camp des lucides et du bien, mais victime des envoutés pédocriminels.
Bolsonaro: Bon.
Erdoğan: Ex bon passé chez les traitres.
Zelensky: Diable nazi, trafiquant d'enfants (Clients: USA , Biden le pédophile et compagnie, buveurs d'adrénochrome)
Biden: Gâteux, voir ci-dessus.
Xi Jinping: Bon... mais bon, faut mettre ses bésicles, pas si clair.
Macron: Pffff... Belzébuth incarné, tout comme son ongle d'Amérique.
Xavier Morreau, NDA, Philippot, Zemmour, Cheminade, Asselineau, Christelle Néant et d'autres que malheureusement j'ai oublié: Anges de la pureté, infos de première bourre, objectifs, visionnaires, honnêtes, propres sur eux, droit dans leurs bottes, des références incontournables pour appréhender le monde TEL QU'IL EST.
Médias mainstream occidentaux: Tous pourris, voire noyautés par des reptiliens.

En plein dans le mille.
2 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5815

par Remundo » 19/07/23, 21:44

dans la cible des conneries, en effet. :idea:
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »