Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14032
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1621
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 29/07/23, 08:46

La mafia russes dans tous ses états ...
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 29/07/23, 10:16

Et qu'est-ce que l'on dit depuis des semaines....?
Si ce n'est que tout ce bazar autour de Prigozhin est là pour brouillard les pistes.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17263
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5802

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 29/07/23, 14:29

ça c'est rigolo

1 x
le temps du retrait est venu
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6898
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1948

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Macro » 29/07/23, 17:03

Ouai tres drole....Que vont ils en foutre... Ils ont été obligés de le remorquer...Pourquoi ? probablement parce que la boite était en vrac....

source wikipedia:

Envoi d'AMX-10 RC en 2023 pour repousser l'invasion russe. Lors de la contre-offensive ukrainienne de 2023, le char n'a pas bien résisté au combat. Selon un responsable ukrainien, l'armure a été pénétrée par des éclats d'artillerie, ce qui a entraîné la destruction d'un certain nombre de chars et la mort d'équipages. Il y a aussi un problème avec les boîtes de vitesses des véhicules qui tombent souvent en panne après des trajets dans la boue ukrainienne19. En date du 12 juillet 2023, la Russie affirme avoir détruit au moins 5 chars AMX 10-RC 2

et surtout....

Le canon F2 de l'AMX-10 RC utilise des munitions exclusives de 105 × 527R qui ne sont pas interchangeables avec les munitions de 105 mm au standard OTAN27.

38 obus sont emportés dont 12 obus prêts au tir, ces derniers sont rangés verticalement, à gauche de la culasse du canon, appuyés contre le panier de la tourelle. Les 26 autres sont rangés dans un râtelier situé dans la caisse, à droite du conducteur. La dotation typique en munitions est de 10 obus-flèches, 9 obus à charge creuse et de 19 obus explosifs à fragmentation

:cheesy: :cheesy:

Bref ils ont volé un vehicule qui ne roule pas de lui meme equipé d'un canon dont ils n'ont pas les munitions.... Belle prise de guerre


Effectivement c'est trés trés drole :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
5 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
leflotteur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 21/07/23, 11:19
x 11

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par leflotteur » 29/07/23, 17:48

“Je les entends rire comme je râle, Je les vois danser comme je succombe, Je pensais pas qu'on puisse autant S'amuser autour d'une tombe.” F.Cabrel
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10377
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3059

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par sicetaitsimple » 29/07/23, 18:28

Macro a écrit :Bref ils ont volé un vehicule qui ne roule pas de lui meme equipé d'un canon dont ils n'ont pas les munitions.... Belle prise de guerre

Quant au fait qu'ils l'auraient "volé" pendant que ces braves soldats ukrainiens dormaient tous du sommeil du juste, tout le monde y croit....
1 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6898
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1948

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Macro » 29/07/23, 18:44

sicetaitsimple a écrit :Quant au fait qu'ils l'auraient "volé" pendant que ces braves soldats ukrainiens dormaient tous du sommeil du juste, tout le monde y croit....


Es tu déjà tombé de fatigue ? moi oui . en plein milieu d'un bois sous une remorque 1tonne aprés 5 jours de manoeuvres en temps de paix en fevrier a Contrexeville ...Quand je me suis reveillé 4 heures plus tard mes compagnons d'infortune m'avaient confectionné la poitrine a Marilyne Monroe en me bourrant du papier sous la veste de treillis j'avais une couverture sur moi et il neigeait et j'avais sanglé mon Famas sur moi ...

Alors que des enemis viennent voler un un vehicule hors service que j'aurais eventuellement abandonné quelques heures voir quelques jours plus tot...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10377
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3059

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par sicetaitsimple » 29/07/23, 18:58

Macro a écrit :Alors que des enemis viennent voler un un vehicule hors service que j'aurais eventuellement abandonné quelques heures voir quelques jours plus tot...

Bien entendu, si l'engin a été abandonné parce qu'en panne et que les "dormeurs" sont à quelques kilomètres, l'histoire est différente.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 29/07/23, 19:20

Et surtout, les Ukrainiens boivent et de leurs propres aveux, ne sont pas ravitaillés, ne sont pas relevés (avant d'être morts?) N'ont eux réellement pas assez de munitions... Sont évidemment dans état psy lamentable puisqu'ils ont été pour la plupart amenés au front contre leur gré...

Et comme dit Leflotteur, qu'importe qui: c'est affreux:

leflotteur a écrit :“Je les entends rire comme je râle, Je les vois danser comme je succombe, Je pensais pas qu'on puisse autant S'amuser autour d'une tombe.” F.Cabrel

C'est donc du n'importenawak Macro, c'est surtout un canon auto-moteur qui ne tirera plus sur les troupes russes...! c'est bien plus important pour eux (et la propagande du régime de Kiev, on peut se doucher avec... Même si je compatis sur le sort des victimes)

Quant à la disponibilité des munitions les Russes ont le plus grand arsenal en missiles Javlin, de tous les pays en guerre confondus... Ça s'explique par leurs nombreuses prises de guerre.
Du coup des stock de munitions atypiques, ils doivent en avoir largement aussi...
2 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7313
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3244

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 29/07/23, 21:38

ce qui les intéressent, c'est 1 de moins, contre eux, donc,
et 1 de moins pour la superbe de macron le belliciste.

et récupérer les technologies viseurs, radars, et en bonus, transmission, pneumatiques... etc...
2 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités