Mon nouveau jouet: le scooter électrique chinois EV100S !!!
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Je n'ai pas suivi la conso des scooters 50 cm3 depuis très longtemps (j'ai passé l'âge et mon gamin ne l'a pas encore) mais je pense que tu es dans le vrai...
Une "mob" des années 80 (allez au hasard, ma 103 SP... ) consommait entre 2.2 et 2.7 litres/100 pour un poids de 48 kg et unje vitesse de pointe d'environ 55 km/h (moteur d'environ 2.5 à 3 ch).
Les moteurs ont certes évolué, mais les scooters ont presque doublé de poids et ont une plus grande surface frontale...
Une "mob" des années 80 (allez au hasard, ma 103 SP... ) consommait entre 2.2 et 2.7 litres/100 pour un poids de 48 kg et unje vitesse de pointe d'environ 55 km/h (moteur d'environ 2.5 à 3 ch).
Les moteurs ont certes évolué, mais les scooters ont presque doublé de poids et ont une plus grande surface frontale...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
-
- Modérateur
- x 11370
Euh pareil, c'est assez loin mais si je me rappele ma période mob (103 SP) avant le "débridage" c'était plus 3 à 4 que 2,7...après débridage maison (polini, malossi...) c'était dans les 5 à 6...(dont bien 2L en imbrulés...)
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11370
stef5555 a écrit : certes si tu as change aussi le carbu de 14 pour en mettre un de 17 voir 19 ( si tu avait mit un "kit" moteur )
MEME PAS VRAI !!!
0 x
Merci Christophe de tes précisions sur la perte à la fabrication du KW, puis sur la perte en ligne pour le transport, mais tu ne tiens pas compte de la perte en charge...
gegyx a écrit : Mais reconnais qu’ au prix du KWh domestique, tu peux rajouter une partie de la location compteur.
De plus :
La charge ne se fait pas sans perte.
Le rendement de la charge oscille entre 0,5 et 0,75 en fonction de la technologie du chargeur.
Donc tu peux quasiment doublé ton coût au km …
C’est pas grand chose, mais l’argumentaire est plus juste.
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Bah... t'avais pas du bien l'optimser alors parce qu'avec un "Simonini à 7 transfets" (vindiouuuuu !), Dell'Orto 19 et pot accordé (cône et contre-cône), je ne consommais pas beaucoup plus, environ 3,5 l/100, ce qui fait que le rendement était bien meilleur, vu que les performances étaient incomparables (mais ceci est un auttre sujet... )Christophe a écrit :Euh pareil, c'est assez loin mais si je me rappele ma période mob (103 SP) avant le "débridage" c'était plus 3 à 4 que 2,7...après débridage maison (polini, malossi...) c'était dans les 5 à 6...(dont bien 2L en imbrulés...)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
-
- Je comprends l'éconologie
LIDL a mis en vente un chageur de batterie plomb à microprocesseur, c'est un super chargeur!
Pour 17 Euros, on a le top du top en chargeur plomb... il en reste encore peut-être quelques un...Cela pourrait en interesser certains !
Pour 17 Euros, on a le top du top en chargeur plomb... il en reste encore peut-être quelques un...Cela pourrait en interesser certains !
0 x
1000 Km VAE auto-construit (02/2007)
http://cyclurba.fr/velo/206/VAE-kit-rea ... -velo.html
Vélotaf en VAE Kit Nine continent 48V http://cyclurba.fr/forum/17745/essai-ki ... 9#msg17745
28Km/jour en A123 2P15S BMS Equilibreur
Tu ne tuera pas ta planète !
http://cyclurba.fr/velo/206/VAE-kit-rea ... -velo.html
Vélotaf en VAE Kit Nine continent 48V http://cyclurba.fr/forum/17745/essai-ki ... 9#msg17745
28Km/jour en A123 2P15S BMS Equilibreur
Tu ne tuera pas ta planète !
-
- Modérateur
- x 11370
Bucheron a écrit :Bah... t'avais pas du bien l'optimser alors parce qu'avec un "Simonini à 7 transfets" (vindiouuuuu !), Dell'Orto 19 et pot accordé (cône et contre-cône), je ne consommais pas beaucoup plus, environ 3,5 l/100, ce qui fait que le rendement était bien meilleur, vu que les performances étaient incomparables (mais ceci est un auttre sujet... )
C'est fort possible mais 3,5 avec ta "config" ca me parait peu tout de meme...Perso j'étais plutôt Del Orto 19/21 + "Polini W" (simonini j'ai jamais testé) ... ou alors on essorait pas la poignée de la même maniere
0 x
-