moteur diesel vers hydrogène

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16797
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5536

Re: moteur diesel vers hydrogène




par Remundo » 01/08/23, 12:43

dans les années 2000, BMW qui était l'un des meilleurs motoristes au monde, ferraillait sur la BMW Hydrogen 7

C'était une énorme voiture, la série 7, équipée d'un V12 de 6L.

Moteur essence, donc à allumage commandé (le plus facile à mettre au point). Ils étaient parvenus à obtenir... 260 Ch d'un bloc aussi lourd. Ce qui est piètre.

En effet à la même époque, en essence, la moitié du bloc produisait les 260 Ch.

Mettre de l'hydrogène dans un bloc diesel, j'attends de voir les résultats en comparaison du gasoil.

Sur la BMW, un réservoir cryogénique de H2 de 170 L ne stockait que... 8kg de H2, ce qui à 3,4 kg/100km ne donnait même pas 300 km d'autonomie, excusez du peu...

H2 est souvent un naufrage de A à Z
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 236

Re: moteur diesel vers hydrogène




par gfgh64 » 01/08/23, 12:44

si mes souvenirs sont bons, je crois me rappeler que la température dans la chambre à combustion grimpe terriblement et donc grosse usure des tetes de piston
BMW a même tenté des céramiques pour ses premiers modèles hydrogène
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219

Re: moteur diesel vers hydrogène




par Christophe » 01/08/23, 12:52

Remundo a écrit :H2 est souvent un naufrage de A à Z


Exact, la preuve Macron vient de dire que c'était l'avenir de l'aviation !

:mrgreen:

Alors évidement quelques ingénieurs startupers "talentueux" aux grandes bouches vont arnaquer quelques millions à quelques neuneus qui pigent quetchi (fallait venir plus souvent ici)...Mais cela s'arrêtera assez vite...

On arrive déjà pas à gérer l'H2 sur les voitures alors les avions...mais lol quoi...faut être un ex trader pour y croiver !

On parie un billet Paris-New York au bon vieux kerosen ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16797
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5536

Re: moteur diesel vers hydrogène




par Remundo » 01/08/23, 12:54

la Macronie est une boussole très fiable pour aller au Nord.

Il suffit de savoir au préalable qu'elle indique le Sud
0 x
Image
baroque
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 31/07/23, 10:57
x 1

Re: bonjour




par baroque » 13/08/23, 13:44

yahi a écrit :je pensais au moins de production du gaz de brown pour le H2 O2, mais effectivement si y a possibilité de mettre un a systeme d'allumage sur du diesel, c'est ptre jouable ! reste a voir comme intégrer ce systeme d'allumage ! si qqun a une idée !

yahi
tu a toujour eu le droit de faire fonctionné tes moteur comme tu l'entend , rien ne te l'interdit, de plus le moteur a combussion HHO2 pour lmes moteur diessel exixte depuis les années 80 .
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités