Lave-vaisselle sur l'eau chaude solaire (ou gaz, mazout?) ?

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
olivierdu33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/09/23, 17:30
x 2

Re: Lave-vaisselle sur l'eau chaude solaire (ou gaz, mazout?) ?




par olivierdu33 » 18/09/23, 19:18

mon système est très simple et très complexe.....mais tu l'as bien compris je ne suis pas simple !! :)

l'eau froide rendre dans mon cumulus solaire 300L, sur lequel j'ai fait enlever la résistance électrique et fait installer à la sortie 2 mitigeurs, le premier avec sortie à 60° (legislation) et le second à 40° pour alimenter lave linge et lave vaisselle.

La sortie limitée à 60° alimente directement le réservoir de 200L de ma pompe à chaleur qui gère le plancher chauffant (basse température) et l'eau chaude sanitaire.

En fait, je préchauffe l'eau de la PAC ....
la pompe à chaleur fonctionne tranquillement de fin octobre à début mars pour faire le complément jusqu'à 55°, et si il fait vraiment froid il arrive que la résistance de la PAC s'enclenche, mais ca n'arrive quasiment pas ou alors il faut un temps froid, pas de soleil et que l'on prenne des bains et douches....
je suis très content de ce montage....même si l'artisan ma regardé bizarrement lors de ma demande :mrgreen:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Lave-vaisselle sur l'eau chaude solaire (ou gaz, mazout?) ?




par Christophe » 13/10/23, 10:42

Christophe a écrit :Par contre j'ai jamais passé le LL dessus (la flemme, oubli...)...tiens je note de faire ceci durant l'hiver !


J'ai trouvé un moment pour le faire plus tôt...mon lave linge est donc sur l'ECS désormais.

C'est marrant d'étendre du linge chaud, pas l'habitude !! :shock:
0 x
olivierdu33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/09/23, 17:30
x 2

Re: Lave-vaisselle sur l'eau chaude solaire (ou gaz, mazout?) ?




par olivierdu33 » 13/10/23, 11:01

c'est vrai, maintenant que tu le dis, ca fait tellement longtemps que j'ai l'eau chaude sur le LV et LL que je ne faisais même plus attention à ce détail.

Le linge est chaud, vu que l'eau de rinçage sors de l'ECS....
et tu vas voir l'économie électrique que tu vas faire, sans parlé du coté écologique, ca fait chaud au cœur ! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Lave-vaisselle sur l'eau chaude solaire (ou gaz, mazout?) ?




par Christophe » 13/10/23, 11:09

J'imagine que le linge sèche plus vite du coup ?
0 x
olivierdu33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/09/23, 17:30
x 2

Re: Lave-vaisselle sur l'eau chaude solaire (ou gaz, mazout?) ?




par olivierdu33 » 13/10/23, 11:17

sincèrement je ne sais pas depuis le temps....
actuellement il fait 30° (le 13 octobre :shock: ) et après lorsque il fait frais, le linge sèche à l'intérieur dans la buanderie avec le plancher chauffant...mais tu nous donneras tes impressions.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Lave-vaisselle sur l'eau chaude solaire (ou gaz, mazout?) ?




par phil59 » 13/10/23, 21:25

Le LV, ça fait longtemps, mais pas le LL.

Mon épouse a peur d'oublier de tourner un mitigeur, et de laver trop chaud ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
olivierdu33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/09/23, 17:30
x 2

Re: Lave-vaisselle sur l'eau chaude solaire (ou gaz, mazout?) ?




par olivierdu33 » 14/10/23, 09:45

Pour pouvoir maîtriser la température d'entrée, j'ai installé un mitigeur à 40° pour le réseau LV et LL .
Je ne pas laver à 30.....ou froid, et la résistance s'enclenche pour laver à 60 ou exceptionnellement à 90.
Mais 90% des machines se font à 40.
Pas de changement de réglages fastidieux à faire.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités