Problème de Combustion jamais réglé Okofen

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79722
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11246

Re: Problème de Combustion jamais réglé Okofen




par Christophe » 13/03/23, 12:19

izentrop a écrit :
Pilpoill a écrit :
Christophe a écrit :Je sais comment augmenter la durée de cycle facilement !

Mouillez vos pellets !Image
On manque d’eau aussi ici ! :cheesy:
c'est surtout contreproductif, l'énergie pour transformer l'eau en vapeur est de l'énergie perdue, sauf chaudière à condensation...


Nan ???? C’est vré ????
0 x
Benyb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 17/03/23, 20:53
x 1

Re: Problème de Combustion jamais réglé Okofen




par Benyb » 12/08/23, 01:39

bonsoir à tous, merci pour ces discussions très interessantes sur nos chaudières a granulés.... Le prix des pellets ayant été un peu fou l'hiver dernier, j'aimerai optimiser les réglages de ma chaudière Condens qui à un an. De ce que je comprends la durée de cycle est primordiale pour avoir une combustion lente donc progressive en espaçant les allumages et coupures de la chaudière au maximum. Mais comment modifier ce réglage ? je ne trouve pas l'info pour l'instant et je suis a 18min ce qui semble très court quand je vous lit ....
merci !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Problème de Combustion jamais réglé Okofen




par Philippe Schutt » 04/10/23, 19:30

Pilpoill a écrit :Je n’ai pas les compétences nécessaires pour savoir si la sortie est adaptée, il faudrait absolument voir ça avec le fabricant puisqu’il y a des documents techniques qui l’engagent.
Ça ressemble à ce genre de document : http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS14-O/AO2131908_V3.pdf

En débranchant la prise d'air au niveau de la chaudière, il ne devrait pas y avoir de suie dans le tuyau d'arrivée d'air. Sinon, il faut augmenter la distance entre la prise d'air et la sortie des fumées.
Pilpoill a écrit :Le fonctionnement en "brûleur impulsion" (et ses paramètres associés) signifie que peu importe la demande sa chaudière doit démarrer à 64°C pour s’éteindre à 80°C.

Donc pour allonger le cycle, peut-on programmer une puissance de travail maxi ? Et je pense qu'il faut envisager l'ajout d'un ballon tampon.
0 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 166
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Problème de Combustion jamais réglé Okofen




par Pilpoill » 05/10/23, 17:01

Philippe Schutt a écrit :Donc pour allonger le cycle, peut-on programmer une puissance de travail maxi ? Et je pense qu'il faut envisager l'ajout d'un ballon tampon.


Oui selon les modèles il faut agir soit uniquement de façon logicielle, soit de façon matérielle et logicielle.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 139 invités