Ça concerne ceux qui sont au tout à l'égout.phil59 a écrit :D'autant plus que maintenant, suivant les décrets, même l'eau de pluie est presque interdite ! c'est nul, je sais, mais ça arrive...
Dans la campagne profonde on n'a pas ce soucis.
A propos d'eau de pluie, les sujets ne manquent pas sur éconolo...
Un autre projet du même type que celui-ci eau-pompage-filtration/projet-maison-autonome-en-eau-de-pluie-t16086.html
De l'utilité d'acquérir une fosse septique comme réserve d'eau enterrée eau-pompage-filtration/recupe-de-l-eau-de-pluie-le-client-pris-pour-un-con-t7125.html
Récupération filtration de l'eau de pluie eau-pompage-filtration/recuperation-filtration-de-l-eau-de-pluie-t7.html
Filtre et drainage pour fosse de récupération d'eau de pluie eau-pompage-filtration/filtre-et-drainage-pour-fosse-de-recuperation-d-eau-de-pluie-t4297.html
Rendre l'eau de pluie potable eau-pompage-filtration/rendre-l-eau-de-pluie-potable-t13825.html
Le premier filtrage, je le fais directement dans la gouttière avec de la moustiquaire.
Pour éviter qu'elle ne colle au fond, j'ai mis des rails plastique. L'axe central du récupérateur rallongé pour récupérer un max d'eau sur ma sortie de 50. Le trop plein ne déborde qu'en cas de forte pluie d'orage.
Les cuves sont dans une cave. L'eau chargée de bactéries et algues ne sent pas bon mais ne sert qu'à l'arrosage.
Un filtre UV serait indispensable pour une utilisation pour WC ou lave linge.