Pellematic Condens 32 kw: PE1 dépression 5042

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Xylos71
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 25/03/23, 05:06
x 1

Pellematic Condens 32 kw: PE1 dépression 5042




par Xylos71 » 25/03/23, 05:41

Bonjour, ma chaudière ne monte pas en dépression et reste aux alentours de 90 EH alors que la consigne est à 125. L'installation a un peu plus de 1 an. Le nettoyage a été fait 10 mois après son installation. L'installateur est passé plusieurs fois pour tenter de régler le problème mais sans résultat.
Un second nettoyage a été fait, le ventilateur des fumées et le pressostat ont été remplacés. Les connections des tuyaux du pressotat ont également été nettoyés.
Lorsque le tuyau d'aspiration du pressostat est enlevé de son emplacement la dépression monte à 140 EH sans problème.
Un test à été fait avec le ventilateur de combustion à 100% et la porte de combustion ouverte et on monte à 140 EH.
Le tuyau d'arrivée d'air a été démonté mais toujours pareil.
Auriez vous une idée ??
Je pensais enlever l'assiette de combustion pour vérifier l'absence de bouchon dans les arrivées d'air principales et secondaires :roll:
Merci
1 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 166
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Pellematic Condens 32 kw: PE1 dépression 5042




par Pilpoill » 01/04/23, 15:04

Bonjour,

Sur une installation si récente, vu ce qui a déjà été vérifié appelez directement votre agence régionale Okofen.
Et surtout, ne vous laissez pas faire…
0 x
Guy41
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 26/10/23, 05:37

Re: Pellematic Condens 32 kw: PE1 dépression 5042




par Guy41 » 26/10/23, 06:45

Bonjour,

L'idée d'enlever l'assiette de combustion pour vérifier les arrivées d'air est une étape logique à suivre.
0 x
GwenJ
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 23/03/24, 14:35

Re: Pellematic Condens 32 kw: PE1 dépression 5042




par GwenJ » 23/03/24, 14:40

Bonjour,

J'ai eu ce problème sur une installation de moins de un an et il venait du fait que l'évacuation de l'eau de condensation était mal montée (point plus bas que la connexion au réseau d'évacuation), résultat l'eau restait en partie dans la chaudière et a encrassé le ventilateur qui est situé juste avant l'évacuation des fumées et qui est sensé récupérer les cendres. Il y avait un bruit de fluide avant que la chaudière ne se mette en défaut dépression. C'était ce compartiment qui était encrassé d'une sorte de boue cendrée...
Après un entretien et une intervention du plombier pour remettre l'évacuation au niveau ça a bien fonctionné.

Bon courage!
0 x
Pilpoill
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 166
Inscription : 12/11/17, 09:55
x 37

Re: Pellematic Condens 32 kw: PE1 dépression 5042




par Pilpoill » 31/05/24, 21:48

GwenJ a écrit :Bonjour,

J'ai eu ce problème sur une installation de moins de un an et il venait du fait que l'évacuation de l'eau de condensation était mal montée (point plus bas que la connexion au réseau d'évacuation), résultat l'eau restait en partie dans la chaudière et a encrassé le ventilateur qui est situé juste avant l'évacuation des fumées et qui est sensé récupérer les cendres. Il y avait un bruit de fluide avant que la chaudière ne se mette en défaut dépression. C'était ce compartiment qui était encrassé d'une sorte de boue cendrée...
Après un entretien et une intervention du plombier pour remettre l'évacuation au niveau ça a bien fonctionné.

Bon courage!


Bonjour GwenJ,

Un conseil si ce n’est déjà fait, conserve bien la trace de l’intervention due à un soucis d’évacuation imputable à ton installateur.
Si le moteur d’évacuation des fumées te lâche à ses 10000h, tu pourras demander un gros geste car le moteur seul coûtait 752€ TTC (sans diagnostic ni déplacement ni pose) début 2023.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités