Roue thermo Gravitationnelle

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Roue thermo Gravitationnelle




par Peterr » 28/10/23, 21:35

Oui, a un certain age, il vaux mieux tout jeter,
et ne garder qu'un marteau...

Les jeunes n'ont qu'a prendre le relais.
0 x
Remplaçant1
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 24/10/23, 11:40
x 11

Re: Roue thermo Gravitationnelle




par Remplaçant1 » 28/10/23, 22:34

sicetaitsimple a écrit :
Peterr a écrit :Interessant.
Surtout pour develloper un systéme d'arrosage pour les jardiners.

Au moins, ça fonctionne, sans théories fumeuses sur la physique des particules ou l'electro- magnétisme

Ca suffisait pour etre "pervert" réaliste ! :lol: :lol: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Roue thermo Gravitationnelle




par Peterr » 28/10/23, 22:50

Remplaçant1 a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Peterr a écrit :Interessant.
Surtout pour develloper un systéme d'arrosage pour les jardiners.

Au moins, ça fonctionne, sans théories fumeuses sur la physique des particules ou l'electro- magnétisme

Ca suffisait pour etre "pervert" réaliste ! :lol: :lol: :lol:


Incroyable découverte d'une Nouvelle Forme d'Energie Surunitaire...
celle des bruyantes mouches volant inlassablement d'un endroit a un autre !
Il serait fort interessant d'essayer de mesurer le COP de cette source d'energie.

C'est embétant, les appareils actuels ne sont conçus pour mesurer une telle energie...pfff.
Je me demande comment fonctionne une mouche...
Interessante piste a suivre, pour remplacer les dangereuses Piles au Lithium des véhicules electriques.
BIO en plus !
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16124
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4793

Re: Roue thermo Gravitationnelle




par GuyGadeboisLeRetour » 28/10/23, 23:25

Des lucioles, des vers luisants, anguilles électriques pour nous éclairer, et des escargots pour transformer le Co2 en calcaire !
2 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Roue thermo Gravitationnelle




par Peterr » 29/10/23, 00:45

L'Homme tentera quand méme de breveter ce que Dame Nature a deja inventer.
Jusqu'au Moteur a Protons de nos cellules.

Il manque une piece du puzzle de la Roue Thermo G.
les bouteilles sont encore transparentes, alors que noircies, elles capteraient bien mieux les rayons solaires.
0 x
rouethermogravitationnelle
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 14/10/23, 21:59
x 18

Re: Roue thermo Gravitationnelle




par rouethermogravitationnelle » 29/10/23, 09:03

nous savons que la solution au réchauffement climatique est systémique; c'est à dire changer le système, changer nos habitudes et la façon comment nous voyons le progrès. Allouer des brevets climatiques pourrait être une piste intéressante. En soit cela permettrait de maitriser dès le départ sa fabrication, son usage et son recyclage. Changer le système par le système.
Exemple: les trottinettes électriques ne seront construites, vendues et utilisées uniquement que sous certaines conditions répondant à l'urgence climatique. (ne pas en faire un objet de masse que l'on retrouve maintenant dans toutes nos déchetteries).
Nous attribuons actuellement des aides financières répondant à ces exigences pour effectuer des innovations, pourquoi ne pas l'appliquer aux futurs brevets?

Pour les bouteilles, si c'est du rayonnement il est préférable d'avoir les bouteilles transparentes et un capteur noir à l'intérieur.
Le rayonnement traverse la paroi transparente sans la chauffer et vient chauffer ce capteur intérieur qui lui transmet par conduction sa chaleur à l'air qui l'entoure. Comme l'air est un très bon isolant, l'idéal serait que l'air intérieur qui est contre la paroi transparente ne soit pas en mouvement (convection). Un travail sur les capteurs restent à améliorer afin d'optimiser le rendement et d'éviter de créer un transfert de chaleur direct entre la source chaude et la source froide . Dans un cycle de Carnot pendant les phases adiabatiques, on peut considérer que le gaz (l'air dans la bouteille) récupère ou transmet une partie de son énergie aux matériaux de la bouteille réduisant ainsi les pertes directes de transfert.
Tout cela me passionne,
une roue thermo gravitationnelle de grandes dimensions permettrait d'infirmer ou de confirmer nos belles théories.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Roue thermo Gravitationnelle




par Peterr » 29/10/23, 09:42

Merci des précisions pour le noir a l'interieur.
Je pensais qu'au lieu d'Air a l'interieur, le CO2 serais plus apte absorber plus rapidement les calories.
Lors de la derniere canicule j'utilisais des bouteilles plastique inversées (bouchon troué vers le sol, trou equivalent a la section d'un clou)
remplies d'eau et une poche d'air...

En journéee quand l'air emprisonnée chauffais, cela créai une pression suffisante pour faire coulant suffisament d'eau
aux racines des fleurs et plantes du potager.
La nuit, le refroidissement permettais de réaspirer a l'interieur une quantité egale d'air pour remplacer l'eau evacué en journée.
Une forme d'arrosage automatique des plantes.

Pour le ..."climat", sujet a polémique.
Je préfére attendre la fin du cycle des 11 ans solaires et voir si l'intensité des vents solaires réajuste le climat a venir...
Je ne suis pas friand des précipitations de masse angoissée vers des "brevets climatiques" soi-disant "Ya Urgence absolu"...et tout le
blabla qui va avec (...)
https://www2.irf.se/mag/
https://mms.rice.edu/spw/realtime/rtsw_energy.jpg
https://sdo.gsfc.nasa.gov/data/

Laissez les courir, ses "lapins" addictés au profits des Masses manipulées quotidiennement par les médias anxiogénes...
Pour me "faire courir"...il faudrat d'abord me payer.

Celui qui ne paye pas, n'est pas mon "patron" !
0 x
rouethermogravitationnelle
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 14/10/23, 21:59
x 18

Re: Roue thermo Gravitationnelle




par rouethermogravitationnelle » 29/10/23, 11:59

En attendant que le soleil se calme rien ne nous empêche de jouer la carte prudence. Ces 11 ans avenirs seront peut-être les 11 ans de trop car le CO2 et l'acidification des océans ne se résorbent pas sur la même échelle de temps (sans parler de la biodiversité ?).

Je ne pense pas être assez joueur à vouloir risquer quoi que ce soit et pourquoi d'ailleurs?

Pour l'intérêt de qui?

Je préfère la sagesse comme d'autres préfèrent ...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Roue thermo Gravitationnelle




par Peterr » 29/10/23, 12:21

rouethermogravitationnelle a écrit :En attendant que le soleil se calme rien ne nous empêche de jouer la carte prudence. Ces 11 ans avenirs seront peut-être les 11 ans de trop car le CO2 et l'acidification des océans ne se résorbent pas sur la même échelle de temps (sans parler de la biodiversité ?).

Je ne pense pas être assez joueur à vouloir risquer quoi que ce soit et pourquoi d'ailleurs?

Pour l'intérêt de qui?

Je préfère la sagesse comme d'autres préfèrent ...


Le CO2 est une manipulation MENTALE de masse.
C'est un gaz LOURD !
Qui ne monte pas aussi HAUT au point de faire "effet de serre" si tant médiatisé...
Les océans RE-absorbent bien pluss le CO2 a differentes temperatures,
et tant d'autres éléments naturels depuis des Millions d'années,
on nous garde ignorant sur bien des choses pour garder nos cerveaux manipulables.
Ce "blabla" médiatique n'a pas plus de valeur que l'efficacité des Vax COVID...

Les changements climatiques sont tout a fait normaux, depuis la nuit des temps, sinon il n'y aurai pas de sous-marins dans le désert...
ni de squelettes d'animaux aquatiques préhistoriques, c'est cyclique, il n'y a pas grand chose a faire
sauf mettre le chauffage a 18 degrés...n'est ce pas !

Il est aisé de vérifier les calories médiatisés sur les centaines de schémas/images visibles sur le Net
au point de pouvoir calculer et trouver que si cela etait "vrai"... la chaleur produite par l'effet de serre serais SUR-UNITAIRE !

...que la Terre produirai PLUSS de chaleur que les rayonnements solaires reçus. MDR !

Il y a plutot URGENCE a cesser de se faire IMBECILISER.

:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17098
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5684

Re: Roue thermo Gravitationnelle




par Remundo » 29/10/23, 12:33

Peterr a écrit :Le CO2 est une manipulation MENTALE de masse.
C'est un gaz LOURD !
Qui ne monte pas aussi HAUT au point de faire "effet de serre" si tant médiatisé...

L'atmosphère n'est pas statique, le CO2 est présent aussi à haute altitude.

Le CO2 ne s'accumule vers le bas que dans des zones sans aucune convection, comme les grottes fermées et non ventilées.

Et encore il en reste des traces, il s'instaure un gradient de concentration car le CO2 d'un côté est tiré vers le bas par la gravité, mais l'agitation thermique en balance vers le haut.

De toute façon même si le CO2 était plaqué au sol, il y aurait encore de l'effet de serre, en effet, le CO2 piège en partie les infrarouges émis par le sol.
1 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités